Torino - Milan (0-0) : Les notes complètes [Serie A - 32ème j.]

Torino – Milan (0-0) : Les notes complètes [Serie A – 32ème j.]

Homme du match: Bremer (7.5): sa prestation défensive irréprochable permet à un Torino particulièrement solide de prendre un bon point face au Milan, encore une fois freiné dans la course au Scudetto.

Torino (3-4-2-1)

Berisha (6): grâce à la bonne prestation de ses défenseurs, il est finalement peu inquiété ce soir.

Zima (6.5): il fournit beaucoup d’efforts en première période pour contenir les accélérations de Leao, avec succès. Fatigué, il cède sa place à la 63ème minute à Izzo. 

Bremer (7.5): voir ci-dessus.

Rodriguez (6): précis et concentré, il réalise un match satisfaisant et résiste face à des attaquants milanais qui tentent par tous les moyens d’arracher la victoire.

Singo (5.5): il commet quelques erreurs par rapport à ses coéquipiers du secteur défensif mais réalise tout de même une prestation globalement satisfaisante. Il cède sa place à la 63ème minute à Aina. 

Lukic (5): un peu léger au milieu de terrain, il fait parfois preuve d’un peu trop d’engagement et a du mal à trouver ses marques sur le terrain face à des milanais plus en place.

Ricci (5.5): il fournit beaucoup d’efforts mais montre parfois un certain manque d’expérience dans ses duels face aux milanais.

Vojvoda (6): bien maîtrisé par Calabria lorsqu’il essaie de créer du mouvement en phase défensive, il ne manque cependant pas de dynamisme et pousse jusqu’à sa sortie à la 84ème pour Buongiorno.

Pobega (7): il réalise une prestation très positive et participe à la bonne phase défensive du Torino, qui lui permet sans aucun doute de ramener un bon nul face au Milan. À bout de forces, c’est Seck qui prend sa place à la 84ème minute.

Brekalo (6): il joue un match de sacrifice et n’hésite pas à donner un gros coup de main en phase défensive. Cependant, il est bien trop imprécis lorsqu’il tente d’agresser la surface adverse.

Belotti (6): il tente à de nombreuses reprises de débloquer la situation et crée quelques bonnes occasions mais se heurte à une défense rossonera bien en place. Pellegri prend sa place à la 76ème minute.

Milan (4-2-3-1)

Maignan (7): il est contraint d’intervenir à plusieurs reprises face à la menace granata et le fait de manière très efficace.

Calabria (6.5): il apporte beaucoup en phase défensive face à Vojvoda qui multiplie les tentatives pour débloquer le score.

Tomori (6.5): particulièrement concentré sur le marquage de Belotti, il fournit de gros efforts et parvient avec succès à éteindre les ambitions de l’attaquant du Torino. Il cède sa place à Gabbia à la 86ème minute.

Kalulu (6): lui aussi participe à la bonne prestation défensive du Milan et maintient le nul sur la pelouse du Torino qui, s’il ne satisfait pas les siens, reste toutefois un moindre mal.

Hernandez (6): il apporte beaucoup en première période avec de bonnes idées pour servir ses coéquipiers mais manque de régularité.

Tonali (6.5): en l’absence de Bennacer, c’est lui qui contrôle le milieu de terrain milanais, avec succès. Il cède sa place à la 82ème minute à Krunic. 

Kessié (5): pas vraiment en place au milieu de terrain, il laisse beaucoup d’espace à son adversaire du soir.

Saelemaekers (4.5): il se montre disponible pour ses coéquipiers mais a du mal à trouver ses marques. Il se disperse et apporte finalement très peu en phase offensive.

Diaz (5): trop passif en phase offensive, il hésite longtemps avant de faire ses choix et manque d’impact. Il cède sa place à Messias à la 55ème minute.

Leao (5.5): malgré sa volonté indiscutable et ses nombreuses propositions en phase offensive, il n’arrive pas à passer la bonne défense des hommes de Juric.

Giroud (4.5): il voit très peu le ballon, ce qui ne lui permet évidemment pas de faire la différence.

Lire plus