Accueil * Serie A (ITA) * Serie A – 9ème j. | Les notes de Fiorentina – Lazio...

Serie A – 9ème j. | Les notes de Fiorentina – Lazio (1-2)

lazio
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Immobile (7): les laziali repartent de Florence avec un succès important, et c’est en grande partie grâce à l’excellent travail de Ciro Immobile. Il multiplie les bons mouvements et ses efforts finissent par payer. Après avoir marqué un but déclaré hors-jeu, il lance Correa vers la cage de Dragowski pour l’ouverture du score. Il lui suffit d’une touche de balle pour mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions possibles. Il ne se satisfait pas du score et de la tête, il capte un ballon lancé dans la surface par Lukaku.

Fiorentina (3-5-2)

Dragowski (6): peu sollicité en première période, il réalise toutefois deux bonnes sorties et permet aux florentins d’y croire jusqu’au bout. Il arrête un pénalty en toute fin de match et sauve l’honneur des siens.

Milenkovic (6): efficace sur Correa, il se laisse tout de même surprendre à quelques reprises.

Pezzella (5.5): Correa passe dans son dos pour recevoir le ballon et signer l’ouverture du score. Plus attentif par la suite, il tient bien le secteur défensif avant de craquer en toute fin de match.

Caceres (5.5): auteur de quelques interventions bien senties, il a sa part de responsabilité sur le but de Correa. Blessé, il laisse sa place à Ranieri (5.5) dès la 38ème.

Lirola (5): son entame de match est intéressante mais il a ensuite du mal à créer sur son côté. C’est Sottil qui le remplace à la 60ème.

Pulgar (6): il tient bien le ballon et organise le milieu de terrain de la Viola qui résiste bien au pressing laziale.

Badelj (5.5): étouffé par ses adversaires, il a du mal à conserver le ballon. Il manque d’impact au milieu de terrain.

Castrovilli (6): il réalise une très bonne entame de match. Il multiplie les bonnes idées en contre-attaque et fait preuve d’une excellente vision de jeu. Sa force de percussion lui permet d’obtenir des fautes stratégiques. Il s’éteint cependant au fil de la rencontre.

Dalbert (6.5): il limite le danger apporté par Lazzari et n’hésite pas à se projeter vers l’avant et à proposer des solutions offensives.

Chiesa (6.5): toujours disponible, il parvient à se créer des espaces entre les lignes. C’est d’ailleurs sur l’un de ses très bons appels qu’il signera le but de l’égalisation.

Ribéry (6.5): il a du mal à rentrer dans le match et force le tir pour débloquer la situation. En fin de première période, il multiplie les offrandes en direction de ses partenaires, en témoigne la passe décisive délivrée à Chiesa. Boateng le remplace à la 74ème.

Lazio (3-5-1-1) 

Strakosha (6): sa superbe envolée évite aux laziali d’encaisser un second but. Pour le reste, il passe une soirée plutôt tranquille.

Patric (6): efficace et concentré, il parvient à éviter la plupart des offensives adverses.

Acerbi (6): lui non plus n’a pas grand-chose à se reprocher et réalise un match satisfaisant.

Radu (5.5): il perd complètement Chiesa sur le but mais le manque de danger réel apporté par la Viola lui permet de passer, tout compte fait, une soirée plutôt tranquille.

Lazzari (5.5): il réalise un match généreux et multiplie les efforts pour accélérer et mettre en danger la défense de la Viola. Toutefois, il a du mal à passer ses adversaires.

Milinkovic-Savic (6): ses bonnes récupérations le rendent précieux au milieu de terrain. Il casse le rythme des florentins, même s’il est moins en vue qu’à son habitude. C’est Parolo qui prendra sa place à la 52ème.

Leiva (6.5): il rythme le milieu de terrain laziale et parvient à lui donner de l’ampleur. Il perd un peu de sa superbe en seconde période mais réalise tout de même un très bon match.

L.Alberto (7): il est au départ des actions les plus signifiantes de la Lazio. C’est lui qui lance Immobile qui signera un but hors-jeu, et c’est encore lui qui initie l’action du but.

Lulic (6.5): le capitaine biancoceleste offre toujours une solution d’appui à ses coéquipiers. Il donne également de précieux coups de main en phase défensive. Lukaku prendra sa place à la 61ème.

Correa (6.5): son bon appel lui permet de recevoir le ballon dans une position optimale à l’occasion du but de la Lazio. Moins influent par la suite, il se montre toutefois disponible. Caicedo prend sa place à la 77ème.

Immobile (7): voir ci-dessus

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...