Accueil * Serie A (ITA) * Serie A – 8ème j. | Les notes de Sampdoria – Roma...

Serie A – 8ème j. | Les notes de Sampdoria – Roma (0-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Colley (7): l’organisation défensive de la Samp est particulièrement efficace, et Colley en est le principal représentant. La sérénité qu’il transmet au secteur défensif des blucerchiati transforme ses partenaires qui se surpassent lorsqu’il s’agit de résister aux assauts des hommes de Ranieri. Toujours bien placé, il ne se laisse jamais surprendre par les romains et permet à son équipe de s’en sortir avec un bon résultat.

Sampdoria (4-3-1-2) 

Audero (7): grâce à des sorties bien senties, il permet à une Samp actuellement en zone de relégation de terminer le match avec un bon point.

Murru (6.5): il ne prend jamais de risque et participe à la bonne organisation défensive des Ligures.

Colley (7): voir ci-dessus.

Murillo (6.5): il anticipe bien les mouvements de ses adversaires et résiste efficacement aux offensives adverses.

Bereszynski (6): pas toujours irréprochable, le Polonais fait tout de même preuve de beaucoup de bonne volonté et gêne les romains au milieu de terrain.

Bertolacci (6): rugueux au milieu de terrain, parfois trop, l’ancien Milanais offre tout de même une prestation satisfaisante. C’est Ekdal qui prend sa place à la 72ème.

Vieira (7): il est l’un des plus efficace lorsqu’il s’agit de presser les hommes de Ranieri. Ses duels avec Zaniolo sont tout particulièrement intéressants; il empêche le jeune joueur de s’imposer entre les lignes et d’apporter du danger.

Jankto (6): il effectue de bonnes récupérations et ne relâche jamais la pression. Il a toutefois tendance à gâcher les opportunités qu’il se procure.

Rigoni (6.5): l’un des plus intéressants offensivement. Il parvient à se libérer de Kolarov à plusieurs reprises et à amener du danger grâce à de bons centres vers ses coéquipiers. C’est Depaoli qui prendra sa place à la 60ème.

Quagliarella (6): généreux dans l’effort, il multiplie les bons mouvements pour tenter de débloquer la situation.

Gabbiadini (5.5): trop esseulé, il n’amène pas vraiment de danger. Il est remplacé par Bonazzoli à la 64ème.

Roma (4-2-3-1) 

Lopez (6.5): la Samp amène peu de danger, mais le gardien romain se montre toujours prêt à intervenir en cas de besoin.

Spinazzola (5): l’ancien de la Juve y met du sien, mais ne parvient pas à créer de situations intéressantes.

Mancini (6): peu sollicité par les attaquants ligures, il réalise un match tranquille.

Smalling (6.5): il tient bien le secteur défensif et si les blucerchiati s’imposent au milieu de terrain, ils ont du mal à amener un véritable danger.

Kolarov (5.5): en dessous de ses capacités habituelles, il a du mal à contenir Rigoni et ne se montre pas toujours serein dans ses relances.

Cristante (non noté): il se blesse en tout début de match et doit céder sa place à Pastore (6): il tente de résister au pressing de la Samp et s’en sort bien, mais est trop esseulé pour pouvoir débloquer la situation.

Veretout (5): il a du mal à gérer le pressing adverse et fait beaucoup trop de mauvais choix.

Kluivert (5): il tente d’amener le danger grâce à ses bonnes accélérations, mais c’est peine perdue. La Samp est bien organisée et l’empêche d’avoir de l’impact. Il laisse les siens à dix en toute fin de match après un second carton jaune.

Zaniolo (5.5): malgré quelques bonnes idées, il a du mal à s’imposer entre les lignes et manque d’efficacité.

Florenzi (5.5): il tente de mettre ses coéquipiers dans les meilleures situations possibles mais n’apporte finalement pas grand-chose.

Kalinic (5): trop seul, il ne touche presque pas le ballon et n’a aucun impact sur le jeu. Il est remplacé par Dzeko (5) qui ne fera pas mieux.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...