Serie A - 8ème j. | Les notes de Milan - Hellas (3-2)

Serie A – 8ème j. | Les notes de Milan – Hellas (3-2)

Homme du match: Castillejo (7.5): son entrée à la reprise change le cours du match. Il apporte beaucoup de danger dans la surface adverse et oblige son adversaire à commettre des fautes. C’est lui qui gagne le pénalty qui permet aux milanais d’égaliser, et il est également à l’origine du but contre son camp qui finit d’offrir la victoire aux hommes de Pioli qui étaient pourtant mal partis.

Milan (4-2-3-1)

Tătărușanu (5.5): le remplaçant de Maignan, blessé, répond présent à plusieurs reprises lorsque les véronais tentent de revenir au score.

Ballo-Touré (5.5): malgré un manque de précision flagrant dans les centres, il réalise un match plutôt satisfaisant et parvient à récupérer quelques ballons précieux dans les pieds de ses adversaires. 

Tomori (6): mieux dans son match par rapport à ses coéquipiers, il marque bien Kalinic qui a du mal à trouver de l’espace. 

Romagnoli (5.5): il se montre plutôt vigilant mais est parfois trop engagé. C’est lui qui provoque le pénalty qui permet aux véronais de doubler la mise.

Calabria (5): il récupère un bon nombre de ballons mais, pas toujours serein, il commet quelques erreurs qui auraient pu coûter cher. En phase offensive, il manque de précision.

Kessié (7): plutôt en place au milieu de terrain, il prend plus d’ampleur en seconde période et garde le sang-froid nécessaire pour inscrire le pénalty qui permet aux milanais d’égaliser.

Bennacer (6.5):  il récupère un nombre incalculable de ballons et apporte un peu de solidité à un Milan qui a du mal à entrer dans le match. Il cède sa place à Ibrahimovic à la 77ème minute.

Rebić (non noté): dans un début de match chaotique, il est le seul à se montrer vraiment dangereux côté milanais. Il sort sur blessure à la 36ème minute, laissant sa place à Leao (6.5) qui multiplie les bons mouvements pour apporter du danger, et offre une passe décisive à Giroud.

Maldini (5): il constitue un bon point de repère en attaque mais manque de précision et, dans un match compliqué, est vite à court d’idée. C’est Krunic (6) qui le remplace à la reprise.

Saelemaekers (5): très discret, il est l’auteur d’une seule bonne tentative qui finit dans les gants de Montipò. Il cède sa place à Castillejo (7.5) à la 46ème minute.

Giroud (6): il est souvent trop isolé pour apporter un réel danger. Il arrive cependant à reprendre un très bon ballon de Leao et permet aux hommes de Pioli de revenir dans la course. C’est Tonali qui prend sa place à la 82ème minute.

Hellas (3-4-2-1)

Montipò (5): impossible pour lui d’intervenir sur les buts de ce soir. On pourra quand même lui reprocher son manque de précision dans la relance.

Ceccherini (6): certainement le plus solide des défenseurs véronais, il réalise un travail propre et sans faute pour empêcher les milanais d’apporter du danger. Il cède sa place à Sutalo à la reprise.

Günter (4): il a beaucoup de mal à contenir son adversaire du soir et perd beaucoup de ballons. Il est également l’auteur malheureux d’un but contre son camp sur un centre de Castillejo.

Casale (4.5): il démarre bien la rencontre avec un bon nombre d’interceptions, mais finit par craquer. Il perd son duel face à Giroud qui permet aux rossoneri de revenir et manque d’offrir un pénalty supplémentaire aux milanais.

Faraoni (5.5): plutôt satisfaisant en début de match, il parvient à limiter le danger apporté par son adversaire mais finit par s’écrouler en provoquant le pénalty qui permet aux milanais de revenir dans la course.

Ilić (4.5): trop faible au milieu de terrain, il n’arrive pas à résister bien longtemps aux milanais qui finissent par mettre leur jeu en place.

Veloso (5.5): il se trouve au bon endroit au bon moment pour reprendre un ballon qui traîne dans la surface, et l’envoyer vers Caprari qui suit. A part ça, il est souvent en retard par rapport à son adversaire du soir, quitte à commettre la faute. C’est Tameze qui le remplace à la 60ème minute.

Lazović (5): intéressant par moments, il a beaucoup d’impact sur son côté mais manque de régularité dans cette rencontre. Il cède sa place à la 79ème minute à Cancellieri. 

Barák (6.5): certainement le meilleur côté Vérone, il ne manque pas de bonnes idées dès le début de la rencontre et crée des situations intéressantes pour ses partenaires. Il transforme également le pénalty qui permet momentanément aux hommes de Tudor de prendre un sérieux avantage.

Caprari (6): il est attentif et son travail paie. Il suit bien l’action qui permet à Veloso de reprendre le ballon aux abords de la surface, et parvient à le pousser dans les filets offrant ainsi l’avantage aux siens. Il cède sa place à la 60ème minute à Simeone. 

Kalinić (5.5): bien marqué par Tomori, il n’a pas toujours la possibilité de se créer de l’espace. Il arrive cependant à provoquer quelques fautes intéressantes, dont l’une donnera lieu à un pénalty. C’est Lasagna qui prend sa place à la 64ème minute.

Lire plus