Serie A - 5ème j. | Les notes de Milan - Venise (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Hernandez (8): son entrée en jeu change le cours du match. C'est lui qui sert Brahim Diaz pour l'ouverture du score alors que le Milan, malgré sa maîtrise totale, ne parvenait pas à débloquer la situation. Il enfonce ensuite le clou grâce à un but qu'il se crée tout seul, permettant ainsi aux rossoneri de remporter la victoire, la quatrième en cinq journées.

Milan (4-2-3-1)

Maignan (6): jamais inquiété par les attaquants adverses, il n'a qu'un arrêt à effectuer en toute fin de match.

Ballo-Touré (5.5): il a parfois du mal à trouver ses marques et manque encore de sérénité en phase défensive. Il laisse sa place à la 59ème minute à Theo Hernandez (8): voir ci-dessus.

Romagnoli (7.5): impeccable ce soir, le capitaine milanais multiplie les interventions propres et efficaces pour freiner les quelques offensives adverses.

Gabbia (6.5): solide et attentif, il fait le travail face aux attaquants de Paolo Zanetti, obligés de tenter la frappe lointaine pour essayer de débloquer la situaton. Tomori prend sa place à la 59ème minute.

Kalulu (7): il est solide et ne laisse aucune chance à son adversaire du soir, qui a bien du mal à prendre sa place sur son couloir.

Bennacer (8): il maîtrise la rencontre de bout en bout. Omniprésent au milieu de terrain, c'est lui qui est au départ de l'action qui amène le premier but.

Tonali (6.5): il est bien en place au milieu de terrain et distribue également quelques bons ballons à ses partenaires.

Florenzi (5.5): malgré quelques bonnes inspirations, il a encore du mal à trouver sa place et à avoir de l'influence en phase offensive. C'est Saelemaekers qui le remplace à la 59ème minute.

Díaz (6.5): il n'a pas toujours l'impact attendu mais parvient tout de même à trouver le chemin des filets, ouvrant ainsi le score en faveur des rossoneri. Il cède sa place à Kessié à la 81ème minute.

Leão (7.5): malgré un peu de déchet dans la finition, il apporte beaucoup en phase offensive et met en difficulté son adversaire tout au long de la rencontre grâce à son impressionnante qualité de dribble.

Rebić (7): s'il ne trouve pas le chemin du but ce soir, sa bonne vision de jeu lui permet de se montrer dangereux à chaque fois qu'il touche le ballon. Il est remplacé par Pellegri à la 74ème minute.

Venise (4-3-3)

Mäenpää (5.5): pas toujours serein, il parvient à limiter les dégâts en première période mais finit par craquer face aux attaquants de Pioli.

Ebuehi (6): match compliqué pour le Nigérian qui fait son possible pour freiner son adversaire en phase offensive, et avec un certain succès. Il intercepte en effet un bon nombre de ballons. C'est Mazzocchi qui le remplace à la 74ème minute.

Caldara (5.5): il réalise quelques bonnes interventions pour limiter l'accès à la surface des milanais mais finit lui aussi par céder à la pression des nouveaux entrants de Pioli.

Ceccaroni (5): il fait le nécessaire en première période mais ne fait pas illusion bien longtemps et finit par laisser de l'espace aux rossoneri qui n'hésitent pas à l'exploiter.

Molinaro (5): l'ancien de la Juve fait jouer l'expérience pour tenter de contenir des milanais plutôt inspirés, mais son travail ne suffit pas à sauver les siens.

Peretz (5): compliqué pour l'Israélien de se faire une place dans ce milieu de terrain parfaitement contrôlé par Bennacer et Tonali. Crnigoj le remplace à la 53ème minute.

Vacca (5.5): il fournit des efforts pour créer du danger en s'infiltrant dans les rares espaces laissés par les rossoneri, mais n'inquiète finalement pas beaucoup les hommes de Pioli. Tessmann prend sa place à la 81ème minute.

Busio (5): à l'image de son coéquipier, il passe une soirée compliquée malgré sa bonne volonté.

Johnsen (5.5): généreux dans l'effort, il court beaucoup et n'hésite pas à provoquer sur son côté dès qu'il en a l'occasion, mais il est bien maîtrisé par les défenseurs milanais. Il cède sa place à Okereke à la 74ème minute.

Aramu (5.5): il apporte beaucoup, et particulièrement en seconde période, mais son travail ne suffit pas à changer la donne.

Forte (5): il a du mal à s'imposer et à être trouvé par ses coéquipiers. Il est remplacé par Henry à la 53ème minute.