Serie A - 5ème j. | Les notes de Milan - Roma (3-3)

Serie A – 5ème j. | Les notes de Milan – Roma (3-3)

Homme du match: Leao (8.5): il ne cesse de mettre en danger la défense romaine avec ses passements de jambes et ses superbes ouvertures. Il envoie ses coéquipiers au buts à deux reprises, permettant ainsi aux milanais de quitter son adversaire du soir avec un bon point. Il laisse sa place à Castillejo à la 72ème.

Milan (4-2-3-1)

Tatarusanu (4.5): le remplaçant de Donnrumma est loin d’être rassurant ce soir et rate notamment son intervention lors du premier but des giallorossi.

Hernandez (7): il réalise une bonne prestation, mettant en difficulté Karsdorp sur son côté et multipliant les bonnes interventions défensives.

Romagnoli (5.5): il a quelques moments d’absence que les hommes de Fonseca n’hésitent pas à exploiter.

Kjaer (5.5): moins solide qu’à l’accoutumée, il perd beaucoup de ses duels face aux romains.

Calabria (7.5): le défenseur italien fournit de gros efforts pour limiter le danger apporté par Pedro. Il est solide et ne se laisse jamais dépasser par son adversaire.

Kessié (5.5): il a du mal à s’imposer au milieu de terrain et, malgré quelques bonnes interventions défensives, fait preuve de peu d’inventivité.

Bennacer (6.5): il fournit les efforts habituels au milieu de terrain, avec succès. C’est cependant lui qui provoque le pénalty qui permet aux romains de revenir au score.

Leao (8): voir ci-dessus.

Calhanoglu (7): il parvient à mettre en place quelques bonnes actions, apportant ainsi du danger dans la surface adverse.

Saelemaekers (8): il couvre beaucoup de terrain et n’hésite pas à descendre très bas pour limiter lui aussi le danger apporté par Pedro. Au bon endroit au bon moment, il parvient à surgir dans l’axe et à reprendre un très bon ballon de Leao pour l’envoyer au fond des filets adverses. C’est Krunic qui prend sa place à la 72ème.

Ibrahimovic (8.5): auteur d’un doublé ce soir, il participe grandement à la bonne prestation du Milan. Au tout début de la première période, il fusille Mirante après avoir éliminé Kumbulla. Il transformera également un pénalty en fin de match.

Roma (3-4-2-1)

Mirante (7): malgré les trois buts encaissés, le gardien romain sauve son équipe à plusieurs reprises. Auteur d’un grand nombre de parades décisives, il est clairement impliqué dans le bon point avec lequel les siens repartent ce soir.

Mancini (6): il alterne le bon et le moins bon. Ses erreurs coûtent cher, mais elles sont rares.

Ibanez (6): il se montre plutôt solide et, malgré le score final, s’en sort bien sur le plan individuel.

Kumbulla (5): très loin d’être serein, il a encore une grosse marge de progression. Il s’illustre toutefois en phase offensve, lorsqu’il signe le troisième et dernier but en faveur des hommes de Fonseca.

Karsdorp (4): soirée à oublier pour le Néerlandais qui ne parvient à aucun moment à contenir Leao sur son côté. C’est Peres qui prend sa place à la 66ème.

Pellegrini (7): précieux au milieu de terrain, il multiplie les interceptions et les bonnes passes en direction de ses coéquipiers. L’une d’elle enverra d’ailleurs Dzeko au but, qui répondra ainsi à Ibrahimovic. Il est remplacé par Cristante à la 75ème.

Veretout (5.5): pas aussi influent qu’à son habitude, il a tout de même le mérite de transformer un pénalty. C’est Villar qui prend sa place à la 85ème.

Spinazzola (5): défensivement parlant, il a du mal à faire face à son adversaire du soir. Il propose également peu de solutions en phase offensive.

Mkhitaryan (5.5): malgré quelques bonnes inspirations, il ne fait pas la différence.

Pedro (6): il provoque énormément mais doit se confronter à un excellent Calabria qui ne se laisse pas surprendre.

Dzeko (7): il tente par un passage en force de répondre aussi vite que possible à Ibrahimovic. Ce sera chose faite, puisqu’il ouvrira le score en faveur des romains peu de temps après. Malgré l’absence de danger ultérieur, la défense milanaise reste sous la menace d’un éclair de génie tout au long de la partie.

Lire plus