* Serie A (ITA) *

Serie A - 4ème j. | Les notes de Inter - Milan (1-2)

Homme du Match : Zlatan Ibrahimovic : 8. L'homme à tout faire du Milan AC. Un doublé en 15 minutes, un réalisme froid, et un excellent placement résument bien sa performance. Malgré la suite de la rencontre plus poussive, l'attaquant suédois a fait le job au moment où il le fallait, et les Rossoneri repartent avec une victoire.

Inter : 3-4-1-2

S. Handanovic : 6. Arrêtant dans un premier temps le pénalty d'Ibrahimovic pour au final le concéder, le portier n'a rien pu faire lors du second but, subissant les erreurs cruciales de sa défense. Son expérience a néanmoins parlé pour lui et il a été plus en jambes au fil du jeu.

D. D'Ambrosio : 4,5. Il a semblé à la traîne, et n'a pas su étouffer les attaques adverses.

S. De Vrij : 5. Au centre de la défense, il a manqué de rigueur et est coupable sur le deuxième but d'Ibrahimovic, et même si au fil du match la domination s'est inversée, ses actions passées gâchent le positif de sa rencontre.

A. Kolarov : 4,5. Trop peu à l'aise dans une défense à 3, le latéral serbe a subi le rythme intensif proposé par Milan en début de rencontre, et a été trop évasif pour soutenir ses pairs durablement.

A. Hakimi : 6. Les qualités techniques et la rapidité du marocain ont été utiles dans le jeu intériste aujourd'hui, même si il a manqué de tranchant pour conclure.

M. Brozovic : 4,5.  Trop peu influent, il a subi le rythme sans se démarquer. Remplacé à la 67ème minute par Christian Eriksen.

A. Vidal : 5. Intéressant en attaque, le constat est moins glorieux dans la construction même si son expérience sert toujours. Remplacé à la 84ème minute par Alexis Sanchez.

I. Perisic : 5,5. Auteur d'une passe décisive, le vétéran semble à l'aise dans son poste d'ailier mais a manqué de précision pour revenir dans l'axe.

N. Barella : 5,5. Une occasion franche en deuxième mi-temps, quelques bonnes distributions, mais il n'a pas réellement pesé dans la construction offensive.

L. Martinez : 5,5.  Plus en difficulté au front de l'attaque, ses fulgurances sauvent ses placements hasardeux par moments.

R. Lukaku : 7. L'intériste le plus entreprenant de la partie. Auteur de raids solitaires ponctués de dribbles pour se faufiler jusqu'à la surface adverse, il a surtout brillé avec son instinct de buteur dans la surface, s'offrant le seul but de l'Inter, mais cela est gâché par ses occasions nettes loupées, et sa performance n'empêche pas la défaite des Nerazzurri.

Milan : 4-2-3-1

G. Donnarumma : 6.  Une performance solide, des arrêts déterminants et de bonnes sorties. Sans être exceptionnel, il a été présent.

T. Hernandez : 6,5. Le latéral use de sa polyvalence dans le jeu pour s'offrir un bon match, tant défensivement qu'offensivement.

S. Kjaer : 5,5. Un match classique, avec du bon, bloquant bien le tandem intériste même si il a été coupable sur le but de Lukaku.

A. Romagnoli : 6. Le leader de la défense milanaise a été satisfaisant avec un placement correct et beaucoup de duels aériens remportés.

D. Calabria : 6. Le latéral nous offre un joli match, le côté droit à été serein pendant une bonne partie de la rencontre.

I. Bennacer : 5,5. De bonnes transmissions dans le jeu, avec quelques accélérations intéressantes.

F. Kessié : 6. Une grosse solidité avec un gros effort physique pour presser constamment les lignes adverses, il a été présent sur tous les fronts. Remplacé à la 87ème minute par Sandro Tonali.

R. Leão : 6,5. Le jeune portugais n'a pas à rougir de sa performance, s'offrant une excellente passe décisive, signe d'une rencontre bien gérée au début et d'un excellent rythme balle au pied. Remplacé à la 62ème minute par Rade Krunic.

H. Calhanoglu : 5. Assez peu en vue sauf sur coups de pied arrêtés, où il a usé de son expérience pour fournir de bonnes transmissions.

A. Saelemakers : 5,5. Dans son aile, il s'est servi de sa rapidité pour remporter des face à face essentiels pour ensuite repiquer dans l'axe, et offrant des occasions dangereuses à son équipe. Remplacé à la 62ème minute par Samu Castillejo. 

Z. Ibrahimovic : (Voir ci-dessus)

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer