Serie A - 4ème j. | Les notes de Cagliari - Milan (1 - 1)

Serie A – 4ème j. | Les notes de Cagliari – Milan (1 – 1)

Homme du match : Barella (7,5) : très belle prestation au milieu de terrain où il a pris constamment le dessus sur son vis-à-vis par ses capacités techniques.

Cagliari

Cragno (6,5) : de très bonnes interventions sur sa ligne pour conserver ce résultat.

Srna (6,5) : excellent travail défensif sur son côté droit, toutes les tentatives d’approche sur son côté par l’adversaire ont été annihilées.

Romagna (6,5) : bon travail en défense et très ajusté à la relance

Klavan (6) : également satisfaisant à l’arrière garde, prenant souvent le dessus sur Higuain.

Padoin (5,5) : de bonnes solutions proposées côté gauche pour ressortir le ballon.

Castro (6) : bonne prestation défensive au milieu de terrain. Remplacé par Dessena (84′).

Bradaric (6,5) : très présent pour assurer les transitions attaque/défense et couper les lignes de passes en phase défensive.

Barella (7,5) : (voir au haut de l’article)

Joao Pedro (7) : buteur surprise en début de match, le brésilien a été parfait lors les séquences de contre-attaque par ses appels entre les lignes adverses et ses passes pour ses attaquants. Il sort pour Sau (64′).

Pavoletti (5,5) : à l’origine du but de son équipe par son tir à bout portant déstabilisant la défense adverse, l’attaquant italien a tombé petit à petit dans la discrétion.

Farias (5) : très peu présent dans ce match, le Brésilien n’a pas eu d’occasions franches pour se montrer. Il est remplacé par Ionita (56′).

Milan

Donnarumma (4,5) : il a alterné entre le bon et le médiocre entre ses sortis ratées et ses arrêts qui ont sauvé sa défense.

Calabria (4) : totalement dépassé défensivement par les latéraux adverses et impertinent dans le jeu par ses nombreuses passes ratées et son placement hasardeux.

Musacchio (5) : peu réactif sur les longs ballons envoyés par les adversaires, il les a laissé jouer.

Romagnoli (5) : le capitaine semblait également très endormi sur les offensives adverses.

Rodriguez (5,5) : il a proposé de bonnes choses offensivement mais toujours aussi lacunaire dans les tâches défensives. Il est remplacé par Laxalt (85′).

Kessie (5,5) : un excellent pressing sur la défense adverse, mais parfois trop imprécis dans ses transmissions.

Biglia (4,5) : pas assez présent auprès de ses défenseurs pour demander le ballon et ensuite distribuer le jeu.

Bonaventura (5) : il n’a pas été assez présent dans la création. Il a également raté un tir immanquable qui s’avérait important. Il sort pour Bakayoko (66′).

Suso (5,5) : son jeu au pied droit s’améliore, néanmoins très maladroit à la finition.

Higuain (6) : trop peu servi, le buteur argentin a toutefois été très pertinent sur chacun de ses ballons reçus et a fait preuve de ruse pour marquer et sauver son équipe du naufrage.

Calhanoglu (4,5) : il a campé sur son côté gauche durant tout le match, inutile à son équipe. Remplacé par Castillejo (73′).

 

 

K.P.

Lire plus