Serie A – 3ème j. | Les notes de Milan – Roma (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bonaventura (7) : Excellent en première mi-temps, il réalise un gros pressing, récupère des ballon et évolue assez haut sur le terrain, ce qui contribue à étouffer le milieu romain. Il est aussi très à l’aise dans l’orientation du jeu, comme le démontrent ses passes pour Rodriguez sur le premier but milanais ou encore pour Higuain sur l’action du but refusé pour hors jeu. Il souffre cependant un peu physiquement en fin de match et est remplacé par Cutrone (84′), auteur du but de la victoire dans les arrêts de jeu.

Milan (4-3-3)

Donnarumma (4,5) : Il n’a pas eu beaucoup de travail et n’est pas fautif sur le but de la Roma mais ses erreurs de relance sont préjudiciables pour une équipe qui cherche à relancer proprement.


Rodriguez (6,5) : Plutôt serein défensivement, il a distillé plusieurs très bons centres, comme celui qui amène le premier but milanais. Remplacé par Laxalt (76′), qui a beaucoup apporté offensivement, malgré un dernier geste parfois déficient.

Romagnoli (6) : Match solide du défenseur italien, très à l’aise dans la relance. Heureusement pour lui, le but de N’Zonzi est annulé car il est très attentiste sur cette action.

Musacchio (6,5) : Très solide, il a relancé proprement tout au long du match et a commis peu d’erreurs.

Calabria (5) : Assez en vue offensivement, il manque de justesse dans le dernier geste. Il réalise aussi un mauvais dégagement qui provoque le but romain.

Bonaventura (7) : voir ci-dessus.

Biglia (6,5) : Bon match de l’Argentin, un peu plus discret que les autres milieux milanais mais très efficace dans les sorties de balle. Il a perdu très peu de ballons et a été plutôt bon défensivement. Il est par contre assez souvent sauté en deuxième mi-temps car son équipe est un peu coupée en deux en fin de match.

Kessié (6) : Très bonne première mi-temps: disponible dans le jeu, sa capacité à se projeter vers l’avant est intéressante et lui permet d’ouvrir le score. Par contre, il disparaît des radars en seconde mi-temps et semble manquer de jus en fin de match.

Calhanoglu (4,5) : 20 premières minutes de très haut niveau, pendant lesquelles il enchaîne les sorties de balles soyeuses, les bonnes ouvertures et redouble d’efforts défensifs. Puis plus grand chose, malheureusement. Il est moins en vue et fait quelque mauvais choix par la suite. Remplacé par Castillejo (81′), qui a fait souffrir la défense de la Roma.

Higuain (6,5) : Assez disponible dans le jeu, il tient bien le ballon mais pêche parfois par excès d’individualisme dans ses choix. Les arrêts de jeu ne confirmeront pas cette impression car il réalise une superbe passe décisive pour Crutone. Avant cela, il aurait pu marquer mais son but est refusé pour un hors jeu de quelque centimètres.

Suso (4,5) : Actif, il a touché un certain nombre de ballons mais ne s’est pas montré assez tranchant et il a fait quelque mauvais choix par ailleurs.

Roma (3-4-3 puis 4-3-3 en deuxième mi-temps)

Olsen (6) : Match très solide. Il est rassurant dans ses interventions et ne relâche pas les ballons chauds. Il ne peut rien faire sur les deux buts.

Marcano (5) : Il a globalement été solide même s’il a fait une ou deux mauvaises relances. Remplacé à la mi-temps par El Shaarawi (5), assez actif mais pas toujours très juste dans ses choix.

Manolas (5,5) : Il a été plutôt solide sans être impérial. Un peu moins d’interventions à son actif que Fazio.

Fazio (6) : Un match en deux temps. En difficulté dans la relance et dépassé sur le premier but, il a rectifié le tir en seconde période et s’est montré plus solide. Il a aussi marqué le but de la Roma d’une joli reprise de volée.

Kolarov (6) : Solide défensivement, il aurait pu évoluer un peu plus haut et apporter son soutien plus régulièrement en attaque. Cependant, il s’est montré assez juste quand il l’a fait.

N’Zonzi (3,5) : Match très délicat pour l’international français. Dépassé par l’intensité en première mi-temps, il a connu des difficultés dans la relance et a peiné à jouer vers l’avant. Enfin, une erreur de relance de sa part est à l’origine du deuxième but milanais.

De Rossi (4) : Particulièrement en difficulté dans les sorties de balle en première mi-temps, il s’est repris par la suite et a fait une assez bonne deuxième mi-temps… avant cette erreur de placement sur le but d’Higuain. Les automatismes avec N’Zonzi ne sont pas encore là.

Karsdorp (3,5) : Très hésitant défensivement en première mi-temps, il a été dépassé par le rythme et a sombré face à Rodriguez et Calhanoglu. Plus à l’aise après la mi-temps, il est remplacé par Santon (78′).

Pastore (5,5) : Des efforts dans le pressing, quelque récupérations et une aisance technique évidente. Mais pas assez d’impact sur le jeu de son équipe.

Schick (4,5) : Quasiment invisible en première mi-temps, il a touché plus de ballons par la suite sans faire toujours les bons choix.

Dzeko (4) : Match difficile pour lui: esseulé en attaque, il a eu peu de bons ballons. Il est malgré tout parvenu à conserver la plupart des ballons mais a raté une grosse occasion en fin de match.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.