Serie A - 3ème j.| Les notes de Milan - Lazio (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: Rebić (8): si toute l'équipe a largement été à la hauteur de l'affiche de ce soir, c'est bien le Croate qui sort du lot. Il fait parler son excellente vision de jeu et son altruisme en offrant de nombreux ballons exploitables à ses coéquipiers, dont deux se transformeront en passes décisives. Il n'économisera pas ses forces jusqu'au coup de sifflet final, qui scelle la troisième victoire d'affilée des milanais.

Milan (4-2-3-1):

Maignan (6.5): serein, il réalise les interventions qu'il faut pour permettre aux rossoneri de poursuivre la rencontre en toute tranquillité.

Calabria (8): il a la maîtrise totale de son couloir. Avec beaucoup d'intensité, il multiplie les interceptions pour freiner la progression des romains et propose beaucoup également en phase offensive.

Tomori (6.5): particulièrement solide ce soir, il ne se laisse jamais surprendre par les laziali à qui il parvient à fermer tous les espaces.

Romagnoli (7): véritable patron de la défense, il ne laisse aucune chance aux attaquants de Sarri qui n'arrivent pas à trouver la faille.

Hernandez (6): il réalise un match satisfaisant sur son côté, avec quelques montées intéressantes.

Tonali (8): omniprésent au milieu de terrain, il délivre de très bons ballons pour ses coéquipiers et participe, aux côtés de Kessié, à étouffer complètement le milieu adverse.

Kessié (7): il manque le pénalty qui aurait pu mettre les hommes de Sarri à distance bien plus tôt dans la rencontre mais se rattrape avec un travail impeccable au milieu de terrain. Il cède sa place à Bakayoko à la 61ème minute.

Florenzi (6.5): match plutôt satisfaisant pour le néo milanais qui propose quelques actions intéressantes en phase offensive. C'est Saelemaekers qui prend sa place à la 61ème minute, avant d'être remplacé par Bennacer (74).

Díaz (6): il manque parfois un peu de solidité face à des adversaires qui tentent par tous les moyens de limiter les dégâts, mais montre globalement de bonnes choses. Ballo-Touré prendra sa place à la 80ème minute.

Leão (6.5): il met beaucoup d'intensité en début de match et, grâce à de bons ballons volés, tente sa chance à plusieurs reprises. Malgré beaucoup de déchet dans la finition, il finit par ouvrir le score en faveur des rossoneri à la fin de la première période. Il cède sa place à Ibrahimovic à la 60ème minute, qui doublera la mise.

Rebić (8): voir ci-dessus.

Lazio (4-3-3)

Reina (5.5): sauvé par la barre transversale sur le pénalty de Kessié, il ne peut pas grand-chose sur les buts milanais-

Acerbi (5.5): il fournit beaucoup d'efforts pour empêcher les hommes de Pioli de trouver des espaces mais ne parvient pas à arrêter Ibrahimovic qui double la mise en faveur des rossoneri. 

L. Felipe (6): le Brésilien se montre solide ce soir et, malgré le score en sa défaveur, n'a pas grand-chose à se reprocher.

Hysaj (6): plutôt intéressant en phase défensive, il ne laisse pas beaucoup d'espaces aux milanais, surtout en première période.

Marušić (5): il perd complètement Leão sur le premier but. Lazzari prend sa place à la 64ème minute.

Leiva (6): particulièrement efficace en première période, il empêche les milanais de s'insérer trop facilement dans les espaces. Son bon travail ne suffit pas à sauver les siens.

Milinković-Savić (6): il redouble d'efforts pour tenter de débloquer la situations, sans succès. Tonali et Kessié étouffent totalement le milieu laziale. C'est Basic qui prend sa place à la 74ème minute.

L. Alberto (5.5): bien pris par les joueurs de Pioli, il a du mal à trouver des solutions et n'a pas son impact habituel sur la partie.

F. Anderson (4.5): parfaitement maîtrisé par les défenseurs milanais, il a beaucoup de mal à trouver de l'espace. Zaccagni prend sa place à la 64ème minute.

Immobile (5): ses coéquipiers ont du mal à le trouver. Il est également coupable sur le pénalty sifflé en faveur des rossoneri. Il est remplacé par Muriqi à la 84ème minute.

Pedro (5): à l'image de ses partenaires dans le secteur défensif, il ne parvient pas à passer l'excellente défense milanaise ce soir. Raul Moro prend sa place à la 84ème minute.