Serie A - 3ème j. | Les notes de Lazio - Inter (1-1)

Homme du match: Luis Alberto (7.5): l'un des plus influents côté laziale, son bon placement et sa grande capacité à exploiter les espaces laissés par les intéristes lui permettent d'apporter beaucoup de danger. Il s'éteint un peu lorsque l'Inter prend le contrôle du match mais parvient quand même à s'illustrer à quelques reprises. Son équipe parvient à arracher un bon point face à l'excellente organisation intériste, et c'est en grande partie grâce à son travail. Il cède sa place à Akpa Akpro à la 79ème.

Lazio (3-5-2)

Strakosha (5.5): mis à part le but encaissé, le gardien albanais passe un après-midi plutôt tranquille.

Patric (6): globalement attentif, il résiste bien aux assauts de ses adversaires.

Radu (non noté): le défenseur roumain est remplacé dès le premier quart d'heure à la suite d'une blessure par Bastos, qui se blesse à son tour juste à la fin de la première période. C'est Parolo (6) qui prend sa place dès la reprise.

Marusic (non noté): il commence bien la rencontre, avec de nombreuses anticipations et récupérations qui empêchent les intéristes d'avancer. Il se blesse toutefois dès la première demi-heure et doit laisser sa place à Fares (5), qui a du mal à entrer dans le match et ne brille pas.

L. Alberto (7.5): voir ci-dessus.

Leiva (5): étouffé par son adversaire du jour, il a du mal à se faire une place au milieu de terrain. C'est Escalante qui prend sa place à la 79ème.

Milinkovic Savic (6.5): un peu étouffé lui aussi par la domination intériste et bien trop passif, c'est pourtant lui qui prend le dessus sur ses adversaires, permettant aux hommes de Simone Inzaghi de terminer la rencontre avec un bon point.

Lazzari (7.5): dès les premiers instants du match, il fait preuve d'une grande capacité à traverser le terrain, mettant en difficulté constante l'organisation de l'Inter. Entre accélérations et centres bien dosés, il finit par s'éteindre au cours de la seconde période.

Immobile (4.5): il a du mal à entrer dans le match et touche très peu de ballons. Il sera également exclu vers la fin de la rencontre pour un mauvais geste sur Vidal, laissant les siens en infériorité numérique et les privant de son talent pour les prochains matchs.

Correa (5.5): souvent bien placé, il se procure quelques bonnes occasions sans toutefois parvenir à faire la différence.

Inter (3-4-1-2)

Handanovic (5): bilan mitigé pour le gardien slovène qui, s'il réagit bien à quelques tentatives des hommes d'Inzaghi, se fait tout de même avoir sur leur unique but.

Skriniar (6.5): il fait le travail et n'hésite pas à se décaler sur le couloir pour proposer des solutions offensives. Il est remplacé par D'Ambrosio à la 78ème.

De Vrij (6): il réalise un match satisfaisant au vu de la faible opposition des laziali.

Bastoni (6): attentif, il se laisse rarement dépasser par son adversaire, même s'il connait quelques moments d'absence.

Hakimi (6): quelques éclairs de génie, mais sa prestation manque encore de régularité.

Vidal (7): placé très bas sur le terrain, il s'insère plutôt bien dans le collectif nerazzurro. Il récupère des ballons, provoque des fautes, étouffe ses adversaires et couvre beaucoup de terrain. Sensi prend sa place à la 67ème, et laissera les siens en infériorité numérique après une dizaine de minutes pour un mauvais geste à l'encontre de Patric.

Perisic (6): transparent, il a globalement peu d'impact sur le match. C'est tout de même lui qui sert Lautaro Martinez sur l'unique but marqué par les hommes de Conte. Il est remplacé à la 67ème minute par Young.

Barella (7.5): très bonne prestation pour le jeune italien qui touche énormément de ballons. Précieux au sein du jeu des nerazzurri, il prend facilement le dessus sur ses adversaires.

Lukaku (6.5): il apporte beaucoup d'intensité et d'impact, et fournit également de gros efforts pour récupérer des ballons et participer à la construction de l'action.

Martinez (6): il a du mal à entrer dans le match. Il manque ses contrôles et se montre très imprécis techniquement. C'est toutefois lui qui permet aux intéristes de repartir avec un point, en ouvrant le score sur un bon service de Perisic. Il cède sa place à Sanchez à la 78ème.