* Serie A (ITA) *

Serie A - 38ème j. | Les notes d'Atalanta Bergame - Inter Milan (0-2)

 

L'Homme du match : Young (7,5) : Dans un match de fin de saison très peu rythmé, il aura su se mettre en valeur. Véritable dynamiteur du début de rencontre, il est passeur décisif à la première minute et buteur à la vingtième. Remplacé par Moses (90').

 

Atalanta Bergame (3-4-1-2)

Gollini (Non noté) : Il rate sa sortie sur corner à la première minute, encaisse le but et sort sur blessure. Remplacé par Sportiello (4') (5) : Difficile de lui en vouloir sur le but de Young, il n'aura pas eu l'occasion de se montrer par la suite.

Toloi (4,5) : Trop facilement mis en difficulté, il n'est pas exempt de tout reproche sur le second but. Il aura tout de même effectué quelques interventions importantes en deuxième mi-temps.

Caldara (4,5) : En difficulté dans les duels, il n'a que trop peu gêné l'attaque interiste. Malgré sa bonne qualité de relance, on en attend plus de ce joueur.

Djimsiti (4) : Tout comme ses compères de la défense, il aura été bien trop fébrile en phase défensive. Souvent en retard, il a subi tout le long du match.

Castagne (4) : Très peu d'initiatives pour inquiéter l'adversaire, il se projète insuffisamment. Facilement éliminé par Young, il est coupable sur le second but encaissé par son équipe. Remplacé par Hateboer (61') qui n'aura pas été plus inspiré.

De Roon (5,5) : Sans briller, le néerlandais a été actif dans son milieu. Ce n'est sans doute pas son meilleur match, mais il apporte de l'intensité et de la solidité au milieu de terrain.

Freuler (5) : Match neutre, il influence très peu le jeu de son équipe. Remplacé par Malinovsky (61') qui a fait, pour sa part, une très bonne rentrée.

Gosens (5,5) : L'allemand a réalisé un match correct sans réellement se montrer à son avantage. Serein dans son jeu, il ne cherche pas assez à faire la différence.

Pasalic (6) : Très présent il a essayé d'animer l'attaque de son équipe. Sans succès dans le dernier geste, il est remplacé par Muriel (61'). 

Gomez (5) : Effacé en première période, il aura été bien meilleur en seconde. Un peu plus actif et percutant, il a toutefois manqué de justesse. Remplacé par Da Riva (91').

Zapata (7) : Comme à son habitude, le colombien pèse énormément sur la défense adverse. On regrette son manque de réussite face à but, mais son jeu en pivot aura énormément aidé son équipe à souffler et à se projeter.

 

Inter Milan (3-4-1-2)

Handanovic (6) : Rarement sollicité par l'attaque adverse, il est resté concentré tout le match.

Bastoni (6) : Bon match du jeune interiste qui dégage beaucoup de sérénité. Il aura été propre dans ses interventions. Remplacé par Biraghi (77').

De Vrij (5,5) : Solide dans l'ensemble, il a parfois été mis trop facilement en difficulté par Zapata.

Godin (5,5) : Un match à deux visages pour l'uruguayen. En première période, il a paru fragile sur certains duels. Mais, en seconde période, son jeu de tête a été très précieux pour repousser les attaques adverses.

Young : Voir haut de page.

Gagliardini (5) : Sans doute pas le meilleur joueur sur le terrain, il a cependant essayé d'apporter de la rapidité dans le jeu de transition.

Brozovic (5) : Sans commettre d'erreur, il a organisé le jeu à son rythme. Mais, à l'image de Gagliardini, il n'a pas apporté beaucoup sur ce match.

D'Ambrosio (6,5) : Buteur sur le premier but, il n'a pas apporté qu'offensivement. En effet, présent sur son couloir il a grandement gêné Gossens dans ses offensives. Un vrai bon match de sa part. Remplacé par Skriniar (77').

Barella (5,5) : Enormément d'envie pour l'international italien qui a beaucoup essayé. Malheureusement pas toujours juste, il y a du déchet dans son jeu. Remplacé par Eriksen (90').

Martinez (7) : Très bon match du joueur. Dynamique, il se bat sur tous les ballons. Il aura beaucoup pesé sur la défense adverse ce soir. Remplacé par Sanchez (70'). 

Lukaku (6,5) : Moins présent que son binôme en première période, il change de visage en seconde. Excellent en pivot, il fait beaucoup de mal à la défense de Bergame.

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer