* Serie A (ITA) *

Serie A - 37ème j. | Les notes de Torino - Roma (2-3)

Homme du match: Dzeko (7.5): le Bosnien inscrit le premier but en faveur des romains et ne cesse ensuite d'attaquer le but adverse pour mettre les siens à l'abri d'une éventuelle remontée du Toro. Il provoque également le pénalty qui permettra aux hommes de Fonseca de consolider leur cinquième place, et de s'assurer ainsi une place en Ligue Europa la saison prochaine.

Torino (3-4-3)

Ujkani (4.5): le remplaçant de Sirigu a du mal à faire face aux assauts des romains.

Bremer (5): il connait des hauts et des bas, mais ses moments d'absence lui coûtent cher.


N'Koulou (5): malgré quelques bonnes interventions, le défenseur camerounais commet des erreurs lourdes de conséquences.

Lyanco (4.5): à l'image de ses coéquipiers, son manque de solidité coûte cher à son équipe. Il est remplacé à la 45ème minute par Djidji (4) qui provoque le pénalty sifflé en faveur des romains.

Ansaldi (6.5): il réalise une bonne prestation. Il gagne la plupart de ses duels et apporte une vraie plus value au milieu de terrain. Il cède sa place à Belotti à la 74ème.


Lukic (5.5): il fait preuve de créativité en début de match mais s'éteint assez rapidement, bien pris par le milieu adverse.

Meité (6.5): il apporte beaucoup de solidité et de sérénité au milieu de terrain, en particulier en première période.

Singo (6.5): le jeune joueur inscrit ce soir son tout premier but sous les couleurs du Torino: une frappe intelligente à laquelle le gardien Pau Lopez ne parvient pas à s'opposer. Il fait également preuve de beaucoup d'envie et parvient à mettre ses adversaires en difficulté à plusieurs reprises. C'est Adopo qui prend sa place à la 88ème.

Berenguer (6): il ouvre le score en faveur des turinois, mais s'éteint ensuite au fil de la rencontre. Il est remplacé par Ola Aina à la 82ème.


Zaza (6): il fournit énormément d'efforts, et se montre particulièrement généreux en phase défensive.

Verdi (5): il ne suit pas toujours les mouvements pourtant intelligents de ses partenaires et a du mal à exister dans le match. Il tente quand même quelques bonnes frappes, qui relèvent le niveau général de sa prestation.

Roma (3-4-3)

Lopez (4.5): il risque gros en relâchant le ballon sur la frappe de Singo, mais le but du jeune joueur n'aura, heureusement pour lui, que peu de conséquences.

Mancini (6): il ne propose pas grand-chose en phase offensive, mais fait le travail lorsqu'il s'agit de défendre.


Smalling (7): presque impeccable en défense, hormis quelques erreurs de concentration qui ont tout de suite bénéficié au Torino, il met également sa tête au bon moment, doublant ainsi la mise en faveur des romains.

Kolarov (6): moins convaicant qu'à l'accoutumée, il fait toutefois le travail nécessaire pour ne pas se laisser submerger par son adversaire du soir. Il manque également de faire le break à la fin de la première période.

Peres (6.5): il délivre quelques très bonnes passes à Dzeko qui n'en profite pas toujours. Il est remplacé à la 71ème par Ibanez.

Diawara (7): il fait parfaitement face au bon pressing du Torino en première période et apporte beaucoup de solidité au milieu de terrain. C'est également lui qui transforme le pénalty provoqué par Djidji, permettant ainsi aux hommes de Fonseca de rentrer à Rome avec trois points supplémentaires.


Cristante (4.5): transparent, pas dans son match, Cristante est débordé par le milieu adverse. Il cède sa place à Veretout à la 71ème.

Spinazzola (5.5): il fournit beaucoup d'efforts jusqu'au moment de sa sortie mais se montre parfois trop imprécis. Il est remplacé par Zappacosta à la 50ème.

Perez (5.5): il est en forme et montre de bonnes choses, même s'il est trop souvent ignoré de ses coéquipiers. C'est Zaniolo qui prend sa place à la 71ème.

Mkhitaryan (6.5): en plus de sa passe décisive pour Dzeko, il réalise une prestation satisfaisante. Il est remplacé par Perotti dans le temps additionnel.

Dzeko (7.5): voir ci-dessus.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer