* Serie A (ITA) *

Serie A - 35ème j. | Les notes de Sassuolo - Milan (1-2)

Homme du match_ Ibrahimovic (7.5): très disponible, il ne cesse de provoquer et prend l'avantage sur ses adversaires afin de marquer un premier but, avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. Grâce à cette victoire, le Milan se hisse temporairement à la 5ème place du classement.

Sassuolo (4-2-3-1)

Consigli (5.5): il prend quelques risques avec ses relances mais tient bien le coup, notamment face à Ibrahimovic. A noter la triple parade en fin de match qui permet aux neroverdi de croire jusqu'au bout à l'égalisation.

Rogerio (6): plus intéressant lors de la seconde période, il est le plus solide de cette défense de Sassuolo.


Marlon (5): franchement pas serein, il a du mal à contenir les assauts des milanais.

Peluso (5.5): il réalise quelques bonnes interventions mais est coupable sur le premier but d'Ibrahimovic.

Muldur (5.5): précieux en phase offensive, il est au départ de quelques bonnes actions. Cependant, il n'est pas irréprochable sur le doublé d'Ibrahimovic, face auquel il perd ses duels. Il est remplacé à la 45ème par Kyriakopoulos (6), qui apporte pas mal de danger.


Bourabia (4): expulsé juste avant la mi-temps pour une intervention inutile et dangereuse, il laisse les siens en infériorité numérique pour toute la durée de la seconde période.

Locatelli (7.5): sans aucun doute le meilleur côté Sassuolo. Il se débarrasse bien du pressing pourtant intense des milanais et récupère de nombreux ballons.

Berardi (6): il démarre bien le match et se montre l'un des plus dangereux. Ensuite, infériorité numérique oblige, son équipe est sur la défensive et l'empêche de s'exprimer comme il le voudrait.

Raspadori (5.5): quelques actions intéressantes, mais il n'arrive pas à concrétiser. Magnanelli prend sa place à la 45ème.


Haraslin (4.5): transparent, il n'a aucun impact sur le jeu des neroverdi. Il est remplacé à la 45ème par Boga, qui n'arrive pas à tenir le rythme et devra céder sa place à Djuricic à la 67ème.

Caputo (6): il transforme le pénalty et se bat pour apporter du danger malgré la situation compliquée de son équipe. Il est remplacé par Traoré à la 88ème.

Milan (4-2-3-1)

Donnarumma (6): Sassuolo n'a pas de quoi l'inquiéter ce soir: le gardien italien passe une soirée plutôt tranquille.

Conti (non noté): il se blesse dès les premières minutes du match et doit laisser sa place à Calabria (6.5), qui fait parfaitement son travail.


Kjaer (6): attentif, il ne se laisse pas surprendre par les attaquants de Sassuolo, qui y mettent du leur pour inverser la tendance.

Romagnoli (non noté): à l'image de son coéquipier, il est contraint de laisser sa place dès la première demi-heure au jeune Gabbia (6) qui se débrouille parfaitement ce soir face aux hommes de  De Zerbi.

Hernandez (5): il régale avec quelques bonnes actions offensives, sur lesquelles il élimine facilement les adversaires, mais il a cependant beaucoup de mal à contenir Muldur. Il est remplacé par Laxalt à la 45ème.

Kessie (5): il réalise une prestation moyenne: souvent étouffé par le milieu, il est loin de son niveau habituel.


Bennacer (6): du mieux par rapport à son coéquipier au milieu de terrain: il tente notamment une très belle frappe qui termine sur le poteau de Consigli. C'est Biglia qui prend sa place à la 79ème.

Saelemaekers (7): un match de sacrifice pour le Belge qui fournit d'énormes efforts pour assurer la couverture.

Calhanoglu (5): il provoque le pénalty en faveur des neroverdi à la suite d'une faute de main. Pour le reste, il touche peu de ballons et a donc peu d'impact sur le match. Il est remplacé par Bonaventura à la 79ème.

Rebic (6.5): il distribue de très bons ballons à ses coéquipiers, dont la passe décisive qui permet à Ibrahimovic de doubler la mise. Il s'éteint un peu en fin de match, à l'image de tout le secteur défensif.

Ibrahimovic (7.5): voir ci-dessus.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer