Serie A - 33ème j. | Les notes de Lazio - Milan (3-0)

Serie A – 33ème j. | Les notes de Lazio – Milan (3-0)

Homme du match : Immobile (8) : Toujours au bon endroit, guidé par un instinct infaillible et d’une technique irréprochable, Ciro Immobile prend les bonnes décisions et les exécute à la perfection. Passeur pour Correa et presque-buteur d’un superbe lob face à Donnarumma, il vient à bout du gardien milanais sur un service de Lazzari à la 87ème. Remplacé par Muriqi (88ème).

Lazio (3-5-2) :

Reina (6,5) : Pas énormément inquiété, Reina a répondu présent lorsqu’il a été sollicité, en particulier face à Çalhanoglu.

Marusic (5,5) : Pas toujours appliqué dans ses transmissions, le défenseur de 28 ans est resté vigilant au sein de la ligne de 5 lazziale.

Acerbi (6) : leader défensif rugueux, Acerbi répond présent avec de nombreuses interventions décisives.

Radu (6) : Encore une belle prestation pour l’indétrônable Stefan Radu qui a largement contribué à la solidité du bloc ciel et blanc.

Lazzari (7,5) : Très remuant sur son couloir droit, Lazzari a pris de vitesse ses adversaires sur chacune de ses courses. Auteur d’un but annulé pour quelques centimètres, passeur décisif en fin de match, l’italien est l’un des grands hommes de cette soirée.

Milinkovic-Savic (6,5) : La tête toujours haute, l’air jamais pressé, le serbe a illuminé la rencontre de ses passes millimétrées dans la course des attaquants. Particulièrement juste techniquement, il gagne plusieurs ballons et se trouve à l’origine de nombreuses occasions.

Leiva (7) : Crucial à la récupération, Leiva a permis à son équipe de jouer rapidement les transitions et de se projeter dans le dos de l’adversaire. Remplacé par Cataldi (88ème).

Alberto (7) : Milieu créatif capable de jouer très vite en limitant les déchets, Alberto a lui aussi su lancer rapidement le duo Correa-Immobile pour prendre de court la défense adverse. Remplacé par Akpa Akpro (88ème).

Lulic (5) : Trop enfermé sur son couloir, le capitaine Lazziale n’a pas assez pesé sur la rencontre, laissant l’occupation du secteur offensif à un Immobile très mobile et la construction du jeu à ses partenaires plus en jambe. Remplacé par Fares dès la 67ème.

Immobile (8) : voir ci-dessus 

Correa (8) : En symbiose avec Immobile qu’il connaît par cœur, Correa lance les bons appels pour semer le chaos dans la défense adverse. Victorieux dès son premier duel face à Donnarumma, il s’offre un doublé d’une frappe imparable dans un trou de souris. Remplacé par Pereira (76ème).

Milan (4-2-3-1) :

Donnarumma (5) : Toujours extraordinaire sur sa ligne, le jeune portier de la Squadra Azzurra impressionne moins lorsqu’il doit sortir sur des attaquants lancés. Battu deux fois par Correa, par Lazzari et Immobile, ses quelques arrêts réflexes ne suffisent pas à sauver sa note.

Calabria (4,5) : Discipliné sur son couloir, Calabria a eu beaucoup de mal à rivaliser avec des lazziale friands de passes en profondeur et de combinaisons rapides. Remplacé par Dalot (70ème).

Kjaer (5) : Solide en début de match sur attaque placée, le danois s’est trop souvent laissé prendre de vitesse et n’a pas su stopper les attaquants adverses. Remplacé par Romagnoli (73ème).

Tomori (6) : En vue dans les airs et jamais vraiment pris de vitesse, Tomori signe une prestation satisfaisante avec notamment des qualités de relanceur décisives en l’absence d’un grand Kessié.

Hernandez (4,5) : Confiance extrême ou sentiment de frustration ? Difficile de comprendre ce qui a motivé Théo Hernandez à abandonner son poste en défense pour tenter des percées individuelles et trop souvent perdre le ballon. Surpris à plusieurs reprises par la vitesse de Lazzari, le français a laissé tomber une défense milanaise qui avait pourtant bien besoin de lui.

Kessié (5) : Méconnaissable, le géant ivoirien polyvalent n’a rien su faire ce soir. Trop passif et trop lent en phase défensive, il a perdu aussitôt les très rares ballons gagnés. Il commence à se réveiller en seconde période et fait une belle fin de match; trop tard.

Bennacer (6) : Esseulé dans un milieu de terrain où Kessié faisait la sieste, l’algérien a déployé beaucoup d’énergie pour empêcher son équipe de prendre complètement l’eau. Il intercepte de nombreuses contre-attaques et ne compte pas ses efforts dans les phases de transition. Remplacé par Tonali (69ème).

Saelemakers (5) : Forcé par la ligne de 5 d’exploiter souvent l’axe du jeu, le belge s’est montré intelligent dans ses prises de balle mais pas assez percutant pour faire la différence. Remplacé par Diaz (64ème).

Çalhanoglu (6,5) : Intéressant par sa lecture du jeu, ses qualités de passe et son sens du but, le numéro 10 rossonero a représenté le plus grand danger pour Pepe Reina ce soir.

Rebic (4) : Bien trop discret sur son aile gauche, le serbe n’a jamais eu l’espace pour faire parler sa vitesse et reste assez peu utile sur attaque placée.

Mandzukic (3) : Pour sa première titularisation en serie A sous le maillot rouge et noir, Mandzukic a eu beaucoup de mal a faire oublier l’absence d’Ibrahimovic. Remplacé par Leao (63ème).

Lire plus