Serie A – 31ème j. | Les notes de Napoli – Genoa (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Radu (8) : Le gardien du Genoa a réalisé un match dingue. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises et les attaquants génois se sont souvent mordu les doigts face à l’international espoir roumain. Auteur de 9 arrêts, il est l’homme du match.

Napoli (4-4-2)

Karmezis (5) : Il a eu beaucoup moins de travail que Radu ce soir et il reçoit donc cette note. Pas irréprochable sur le but de Lazovic, il a aura passé un match plutôt tranquille.

Hysaj (5) : L’Albanais a livré une prestation moyenne, à la fois sur le plan défensif qu’offensif. Il s’est permis de rentrer dans la surface génoise à plusieurs reprises, mais sans succès. Ounas le remplace en fin de match.

Maksimovic (6) : Bon match du défenseur serbe. La charnière a tenu bon, même si ce n’est pas le Genoa qui s’est procuré le plus d’occasions pendant ce match.

Koulibaly (6) : Très solide, le Sénégalais s’est montré entreprenant et a permis à son équipe de ne pas encaisser de deuxième but, ce qui aurait offert le titre à la Juve dès ce soir.

Ghoulam (4) : D’abord aligné à droite, puis à gauche, le défenseur algérien a été mis en difficulté et a commis quelques fautes évitables. Il est remplacé par Rui à la 77e.

Callejon (6) : L’espagnol de 32 ans a été plutôt remuant sur son côté mais il n’a jamais trouvé trouvé la faille, comme bon nombre des napolitains ce soir.

Allan (5) : Le milieu brésilien a effectué un bon match même si ses passes n’ont pas toujours trouvé un destinataire. Il sera remplacé par Insigne, de retour avec le maillot bleu ciel, à la 66e.

Ruiz (5.5) : Assez en jambes, son match a été intéressant, mais encore une fois, la muraille génoise a tenu…

Zielinski (6) : Il a souvent bien orienté le jeu de son équipe et a été un des meilleurs napolitains de la soirée. Seulement, jamais il n’a été capable de faire la passe décisive qui aurait permis au Napoli de remporter cette rencontre.

Mertens (6.5) : Auteur d’un superbe but, l’attaquant belge s’est montré très actif. Il a également su se mettre au service de ses coéquipiers pendant le match.

Milik (4) : Très décevant, l’attaquant polonais n’a jamais trouvé la solution face à un Radu des grands soirs.

Genoa (4-3-3) 

Radu : Voir ci-dessus

Biraschi (6.5) : A l’image de toute la défense du Genoa, l’italien s’est montré solide jusqu’au bout, permettant à son équipe de repartir de Naples avec un point.

Criscito (7) : Le capitaine génois a livré un match de très haut niveau, stoppant à plusieurs reprises les attaques napolitaine. Lui et Radu ont vraiment été impériaux ce soir.

Gunter (6.5) : Le défenseur allemand a fait le boulot et a écœuré les joueurs d’Ancelotti. Ses coéquipiers peuvent remercier leur défense.

Pereira (6) : Il a très bien utilisé le rôle de piston que Prandelli l’a attribué ce soir. Un match très complet de sa part, même s’il s’est plutôt contenté du poste de défenseur en deuxième période.

Veloso (4) : Le Portugais a livré une prestation très moyenne. Jamais il n’a réellement montré ce dont il était capable de faire et est resté plutôt en retrait dans le jeu.

Sturaro (non noté) : Expulsé dès la 27e minute pour un vilain tacle sur Allan, le joueur prêté par la Juventus a du laisser ses coéquipiers jouer à 10 contre 11 pendant plus d’une heure.

Bessa (5) : Assez discret, le Brésilien n’a pas réellement pesé dans un match où le Napoli a souvent gardé la balle. Prandelli le remplace par le jeune Pezzella à la 82e.

Lazovic (6) : Lui aussi auteur d’un superbe but, il a passé le reste de la rencontre plutôt en retrait mais s’est montré dangereux sur les rares ballons qu’il a touché.

Kouame (6.5) : L’international espoirs ivoirien n’a rien lâché du match. Malgré son jeune âge, il a fait preuve d’une grande maturité et s’est donné pour l’équipe jusqu’au bout.

Pandev (6) : Le vétéran macédonien a été plutôt intéressant ce soir. Il délivre un caviar sur le but de Lazovic et s’est montré entreprenant tout le match. L’âge le rattrapant, Rolon le remplace à la 62e.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.