Serie A – 31ème j. | Les notes de Benevento – Juventus Turin (2-4)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Dybala (7) : L’ailier argentin s’est vu confier le rôle de patron par son entraîneur et il a assumé ce rôle proprement et efficacement. Dans un match où ses équipiers ne furent pas tous très inspirés, il a su montrer la voie du succès aux siens par un premier but superbe (16′). Ses actions et ses prises de décisions ont amené le danger sur le but de Puggioni. Il a inscrit les deux autres buts de son triplé sur penalty, mais il aurait pu les inscrire dans le jeu tant il fut présent dans la zone de vérité.

Benevento (4-2-3-1)

Puggioni (5) : On peut difficilement lui reprocher d’avoir concédé deux pénaltys même si Dybala l’a trompé à deux reprises. Les deux buts concédés dans le jeu sont deux buts splendides, deux frappes enveloppées. Mais si le deuxième était aussi beau qu’imprévisible, on peut estimer qu’il aurait pu corriger son placement sur le premier où il est trop passif et immobile. Sinon, pas trop d’erreurs ou d’approximations à mettre à son actif.

Venuti (4,5) : Que d’espaces laissés ! Il a laissé une trop grande liberté aux attaquants de la Juve ainsi qu’à son vis-à-vis Lichtsteiner. Il a oublié la notion de marquage, les deux buts inscrits dans le jeu par la Vieille Dame le sont par sa désertion du côté gauche de la défense de Benevento. On peut aussi inclure le troisième but sur pénalty, provoqué par Viola qui a du se charger de le remplacer à son poste puisqu’il était absent, encore. Heureusement, quelques bonnes montées offensives sauvent un peu sa prestation d’ensemble.

Tosca (5,5) : Il n’a pas à rougir de sa performance ! Solide et appliqué, il a su tenir son rôle dans l’axe de la défense et n’a pas trop de responsabilités dans les quatre buts concédés. On peut juste regretter un peu de précipitation dans ses relances.

Djimsiti (5) : Pas aussi solide que son compère, il a eu un peu de mal à contenir la fougue de Dybala et il a provoqué un pénalty sur Pjanic juste avant le repos. Mais globalement, il a tenu la baraque et a contribué à maintenir son équipe dans le match.

Sagna (4) : Comme l’autre latéral Venuti, il a laissé de trop nombreux espaces dans son dos. Constamment en retard, il a donné une trop grande liberté à Alex Sandro. Il fut aussi trop sur le reculoir, facilitant les incursions bianconeri dans la surface de Benevento. Offensivement, il fut assez discret à quelques exceptions près.

Sandro (4,5) : Il fut loin d’être le meilleur milieu de Benevento. Son apport offensif fut limité mais c’est surtout défensivement qu’il fut à la peine. Le milieu de la Juve l’a constamment mis en difficulté: il a ainsi perdu de nombreux ballons à la récupération et il a beaucoup reculé face aux assauts bianconeri. Del Pinto le remplace (81′).

Viola (6,5) : Le Giallorossi a tenu le rôle de leader à la perfection ! Très généreux, il s’est bien impliqué dans le dynamique trio offensif avec Brignola et Diabaté. Sa qualité technique a bien aidé son équipe à entrer assez souvent dans la surface adverse. Avec plus de réussite, il aurait pu inscrire son nom au tableau d’affichage. Il fut malheureux en concédant un pénalty bien discutable sur Higuain (74′).

Duricic (5) : Il ne fut pas le milieu le plus en valeur dans son équipe. On peut regretter un déchet technique trop important et des choix mal venus dans les actions offensives. Cependant, il s’est mis en évidence sur le premier but de Diabaté où sa frappe amène indirectement le premier but.

Guilherme (6) : Bon match du milieu brésilien qui a su aider ses coéquipiers sur le front de l’attaque. Passeur décisif sur le premier but de Diabaté (24′), il a su mettre en difficulté l’arrière-garde turinoise par ses passes justes et souvent bien senties.

Brignola (5) : Plutôt juste techniquement, l’attaquant italien a amené le danger sur le but de Szczesny en première mi-temps. Malgré le peu de ballons à exploiter, il a souvent su avoir le bon geste, la bonne passe pour mettre en difficulté la défense bianconeri. Mais, dans le deuxième acte, il a sérieusement baissé physiquement et on ne l’a plus trop vu. Remplacé par Cataldi (63′).

Diabaté (6,5) : Superbe match de l’attaquant malien ! Il a toujours su se rendre disponible pour ses partenaires. Sa grande taille a permis d’attirer de nombreux ballons comme un pivot au basket et ses nombreux appels ont permis d’ouvrir des espaces dans la défense de la Juve. Il a inscrit deux buts (24′ et 51′) qui sont encore la preuve de son opportunisme et son sens du but. Cède sa place à Iemmello (70′).

Juventus Turin (4-3-2-1)

Szczesny (4) : Trop peu rassurant ! Le gardien polonais fut extrêmement fébrile devant les offensives de la lanterne rouge du Calcio. Il fut notamment à la peine sur les frappes de loin où ses parades ont donné des sueurs froides aux tifosis turinois. Il est fautif sur les deux buts. Sur le premier (24′), il relâche une frappe arrêtable et sur le deuxième (51′), il reste scotché sur sa ligne alors qu’une sortie s’imposait.

A. Sandro (6) : Un bon match mais quelque peu inconstant. Ses montées offensives furent tranchantes avec un rôle important joué sur le premier but (16′) où sa passe en profondeur vers Cuadrado est un vrai régal pour les yeux ! Défensivement, il fut un peu inconstant et a laissé un peu trop d’espaces aux attaquants de Benevento.

Rugani (4,5) : Il ne fut pas à son aise face à la vivacité de ses adversaires. Il s’est constamment montré en difficulté face aux assauts adverses. Il a montré une certaine naïveté et une certaine passivité qui est vérifiable sur le premier but. Il n’a pas été un problème pour les attaquants adverses qui ont bénéficié de ses largesses pour tenter régulièrement leur chance à l’entrée de la surface.

Benatia (4,5) : Le stoppeur marocain fut décevant. Il n’a pas amené la sérénité nécessaire à son équipe. Il a montré une lenteur confondante face aux courses de Viola ou Brignola. Son duel avec Diabaté fut compliqué. Il n’a pas montré un sens aigu du marquage sur le premier but du malien et une grande agressivité dans le duel aérien du deuxième but.

Lichtsteiner (6) : Match correct du suisse qui a été régulier tout au long de la rencontre. Offensivement, il a mis au supplice Venuti par ses courses sur le côté et, défensivement, il n’a pas montré de lacunes.

Pjanic (6,5) : Le milieu bosnien a su parfaitement régulé le jeu turinois. En première mi-temps, les bonnes situations ont souvent débutées de lui. Plaque tournante essentielle du jeu de son équipe, il a aussi su entrer dans la surface pour se créer des occasions, c’est d’ailleurs de lui qu’est venu le premier penalty avant la pause. En deuxième mi-temps, son influence a quelque peu baissée et on ne l’a pas autant vu qu’en première période.

Marchisio (4,5) : Prestation décevante du milieu international italien qui a été trop discret dans cette rencontre. Il n’a pas été à la hauteur pendant une bonne partie de la rencontre et n’a su jouer que par intermittences. Offensivement, il s’est distingué en frappant de loin et défensivement, certains de ses tacles furent les bien venus. Remplacé par Higuain (63′).

Cuadrado (5,5) : Une prestation en dents de scie ! Il n’a pas réussi à être constant sur toute la rencontre. Passeur décisif sur le premier but (16′), il n’a que trop rarement montré ses belles qualités techniques mais ses courses ont su mettre Venuti au supplice. D.Costa prend sa place (58′).

Dybala (7) : Voir ci-dessus.

Matuidi (6) : Tout ce que l’on connaît du meilleur et du pire du milieu français. Sa générosité lui a permis de gratter beaucoup de ballons au milieu mais ses lacunes techniques n’ont pas toujours permis d’amener les ballons devant. Il a su garder le même niveau d’activité tout au long de la partie.

Mandzukic (3,5) :  Le grand attaquant croate a traversé ce match comme une ombre. Incapable de se créer beaucoup d’occasions, il n’a pas vraiment pesé sur la rencontre. Logiquement, il s’est vu refusé un but pour une main (37′). Cela ne s’est pas arrangé en deuxième mi-temps et il n’aura pas de mal à oublier ce match difficile. Il laisse sa place à Khedira (78′).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.