Serie A – 2ème j. | Les notes de Juventus – Lazio (2-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Mandzukic (7): Certainement le joueur avec le plus gros volume de jeu ce soir, je parle bien sûr du Croate Mandzukic. Il a été de tous les combats aussi bien défensivement qu’offensivement. De part sa hargne et sa détermination, il est venu aider sa défense en récupérant de nombreux ballons dans sa surface. Concernant le domaine offensif, le croate a rempli son rôle à merveille en inscrivant son premier but de la saison en série A.

Juventus Turin (4-3-3)

Szcesny (6,5) : Match très solide, de belles sorties sur des ballons chauds devant le but en première mi-temps, il a apparemment bien appris au côté du maitre Buffon en gardant sa cage inviolée lors de la seconde mi-temps.

Sandro (5,5) : Bon apport offensif avec de nombreuses montées sur son couloir, dommage qu’il a manqué parfois de précision dans la dernière passe.

Chiellini (6) : Fidèle à lui même, le capitaine a su montré l’exemple, impérieux défensivement, sachant faire parler son expérience, il forme la première lame incisive de cet axe défensif très précieux pour la Juve avec son compère Bonucci.

Bonucci (6,5) : Après un premier match compliqué contre le Chievo, Bonucci pour son 303 ème match en série A s’est largement ressaisit lors de ce match. Sérieux défensivement, anticipant à merveille et très propre dans ses relances, on peut dire que la seconde lame de la charnière centrale est de retour.

Cancelo (5) : Manque encore par moment de concentration, lui valant quelques déboires défensivement dans son couloir. Offensivement, Cancelo fut plus timoré que son collègue latéral gauche, ne combinant pas assez avec son milieu Khedira.

Pjanic (6,5) : Gros match de Pjanic, marqueur en première mi-temps d’une superbe reprise d’une reprise de volet bien fouettée, trompant le portier Romain. Grande qualité technique, véritable rampe de lancement de la Juve. Remplacé par  Can (non noté).

Khedira (6) : Bonne prestation de l’Allemand Khedira, sérieux défensivement et dangereux sur le front de l’attaque avec notamment un joli poteau en première mi-temps. Remplacé par Bentancur (non noté).

Matuidi (6) : Très investi défensivement, Blaise est en jambe pour son premier match de reprise en série A. Il a cependant manqué quelques passes dans la verticalité du jeu.

Bernardeschi (5,5) : Très investi dans le domaine offensif comme à son habitude, il a cependant manqué de spontanéité dans ses enchainements. Remplacé par  Costa (non noté).

Mandzukic (7) : Voir ci-dessus.

Ronaldo (6) : Après une première période entamée maladroitement, CR7 c’est bien rattrapé en seconde période, aimantant le ballon sur le front de l’attaque, il n’a cependant pas concrétisé. Toujours aucun but pour le Portugais, vu le nombre d’occasions qu’il se procure, le compteur devrait rapidement se débloquer. A noter son sens du collectif, effectivement à de nombreuses reprises, il a su joué collectivement, la grande classe.

Lazio (3-5-2)

 

 

Strakosha (6) : Bon match dans l’ensemble du gardien Romain, très bon jeu au pied. Ne pouvant pas faire grand chose sur les deux buts encaissés, ce match a du être frustrant.

Radu (5) : Match tout à fait honorable malgré l’armada blanche et noire, excepté la fin de match qui pour toute l’équipe fut compliquée .

Acerbi (5) : Même diagnostique que pour ces compères défenseurs, solide mais a rompu face à la Juve.

Wallace (4) : Un cran en-dessous de ces collègues, l’ancien monégasque est passé à côté de son match en offrant le premier but, en mettant le ballon dans l’axe lors d’une intervention défensive. Il a manqué un peu de précision et de tranchant dans les duels.

 Lulic (5,5) : Match honorable du capitaine Romain, même s’il a manqué de précision dans le dernier geste, à deux reprises au moins il a poussé trop loin son ballon alors qu’il avait fait la différence aux environs de la surface adverce.

Milinkovic-Savic (5,5) : Bonne présence dans les duels et souvent là dans les quelques incursions romaines dans le camp adverse. Juste techniquement. Remplacé par  Durmisi (non noté).

Leiva (6) : Très bonne présence défensive et véritable courroie de transmission entre la défense et l’attaque. Joueur très précieux pour la Lazio.

Parolo (5) : Solide sur son côté, il a cependant manqué un peu de percussion sur le front de l’attaque romaine.

Marusic (6) : L’ailier droit de la Lazio a posé de nombreux problèmes à son adversaire direct Sandro grâce à sa vitesse dans le couloir, ce qui à d’ailleurs valu un jaune à celui-ci (Sandro).

Alberto (6) : L’espagnol est très précieux pour l’équipe romaine, d’une grande qualité de pied, très bon tireur de coup franc. Il distribue bien le jeu en attaque mais a été bien contrôlé par les joueurs de la Juve. Remplacé par  Correa (non noté).

Immobile(6,5) : L’attaquant de pointe romain s’est montré dangereux par des actions individuelles. En effet il a fait la différence à l’aide de ces dribbles incisifs. Cependant il n’a pas su s’ouvrir les chemins du but ce soir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.