* Serie A (ITA) *

Serie A - 29ème j. | Les notes de SPAL - Milan AC (2-2)

Homme du match : B.Dabo (7) : Il a clairement été la bête noire du milieu rossoneri ! Son engagement dans les duels, son acharnement à la récupération et son efficacité très importante dans les interceptions ont vraiment compliqué la tâche du Milan. Son influence aura été très importante au sein du milieu de la SPAL, aidant beaucoup ses équipiers à tenir en infériorité numérique. Remplacé par Cionek (82').

SPAL (3-5-2)

Letica (6) : Une bonne prestation du Croate ! Il a réalisé de nombreuses parades qui ont longtemps frustré les attaquants du Milan. Serein dans sa surface, il a su être présent sur les coups de pied arrêtés.

Bonifazi (4,5) : A la peine ! Souvent pris de vitesse, il n'a pas été irréprochable dans son placement défensif. Les attaquants du Milan sont passés à de nombreuses reprises de son côté avec peu de marquage sur le dos. Remplacé par Salomon (67').


Vicari (5) : Un peu fébrile. Il n'a pas toujours été très serein, ratant des passes, des contrôles ou réalisant des relances approximatives. Et, encore pire, il fut malheureux en fin de match en trompant son propre gardien d'un tacle pas forcément urgent et pas maîtrisé.

Tomovic (5,5) : Une certaine efficacité dans la relance, ce qui a fait de lui le point de départ des contres de son équipe. Défensivement, ce ne fut pas trop mal, malgré quelques erreurs dont une relance dans l'axe, molle, qui a offert son but à Leao (79').

D'Alessandro (non noté) : Exclu (carton rouge direct) (42')


B.Dabo (7) : Voir ci-dessus.

Valdifori (4,5) : Il ne fut pas à la fête au milieu subissant le jeu collectif adverse. Il a connu un certain déchet technique dans son utilisation du ballon, ratant des passes parfois simples.

Valoti (5,5) : Pas toujours à son avantage, il a parfois souffert face au milieu du Milan. Il n'a pas touché beaucoup de ballons et a subi défensivement. Mais, il a su multiplier les courses offensives et a même été récompensé d'un but sur corner. Remplacé à la mi-temps par Missiroli (4,5) : Il n'a pas eu l'impact espéré mais, à sa décharge, il a payé le recul de plus en plus fort de son équipe au fur et à mesure de la seconde période.

Sala (4) : Peu en évidence sur l'ensemble de la rencontre, il a eu du mal à contenir les Milanais sur le plan défensif et aura eu une faible influence lors des possessions de balle de son équipe.

Floccari (6,5) : Ce ne fut pas toujours facile pour lui, notamment pour se créer des occasions. Il a beaucoup couru, il a gêné le milieu rossoneri et a finalement eu sa chance. Il a inscrit un magnifique but d'une reprise des 30 mètres qui a émerveillé cette soirée. Remplacé à la mi-temps par Fares (non noté) : remplacé lui-même par Strefezza (76').


Petagna (5) : Pas vraiment en réussite mais pas avare d'efforts physiques. Il aura aimanté les ballons devant, étant un point d'appui intéressant sur lequel compter. Il a beaucoup couru, notamment pour accomplir ses tâches défensives, ce qui lui a coûté de l'énergie et de la précision dans le domaine offensif.

Milan AC (4-2-3-1)

Donnarumma (5,5) : Il ne fut pas grandement mis à contribution tout au long de ce match. Toutefois, il s'est fait avoir à deux reprises. Il fut notamment un peu avancé sur la reprise pleine de culot de Floccari.

T.Hernandez (6) : De bonnes montées tranchantes, notamment en première période. Il a réalisé de grosses différences par ses débordements, différences pas toujours bien exploitées par ses équipiers. Il fut plus en retrait après le repos, étant un peu touché après le tacle de D'Alessandro. Laxalt a pris sa place (65').

Romagnoli (6) : Le capitaine rossoneri a effectué une bonne prestation, réalisant même deux bonnes interventions défensives sur des contres adverses. Calme, il a permis par sa présence de rassurer sa défense.


Gabbia (5,5) : Un match assez tranquille même si, sur le premier but de la SPAL, il s'est montré bien trop passif sur l'action.

Calabria (5) : Il fut bien moins tranchant que son compère à droite Hernandez. Défensivement, il a été plutôt propre mais il n'a quasiment rien apporté offensivement. Remplacé dès la mi-temps par Leao (6,5) : Le Portugais a fait une bonne entrée, amenant du poids et de la présence dans la surface adverse. Il s'est révélé plus précis que Rebic dans le dernier geste, en témoigne son but plein d'opportunisme (79').

Bennacer (5) : Il fut présent à la récupération mais ce fut un plus terne dans l'utilisation du cuir. Il a manqué de vitesse et de spontanéité, ne laissant pas une grande impression. Bonaventura a pris sa place (70').

Kessié (6) : Pas toujours très inspiré en début de match, il est monté en régime progressivement au point d'influer grandement sur les actions milanaises en fin de partie. Son activité a été intéressante, notamment dans l'organisation collective et dans l'utilisation des espaces.


Calhanoglu (5,5) : Si son activité n'est pas à discuter, ses choix le sont beaucoup plus. Il a manqué d'inspiration dans ses décisions, contribuant au jeu stéréotypé de sa formation.

Paqueta (6) : Beaucoup d'initiatives, beaucoup de tirs tentés mais peu de réussite. Il faut dire qu'il a manqué d'efficacité dans la finition et a pêché dans ses choix. Cependant, ce fut l'un des meilleurs dans l'élimination grâce à ses dribbles et sa vitesse.

Castillejo (non noté) : Sorti sur blessure (16') et remplacé par Saelemaekers (5,5) : Il a eu une bonne assise technique, ce qui lui a permis de dicter le jeu sur le côté droit et il a été présent dans les duels. Toutefois, son jeu fut un peu prévisible et lent, ne créant pas suffisamment d'espaces dans la défense adverse.

Rebic (4,5) : Des intentions, de l'envie mais un manque criant de précision dans le dernier geste. Il a clairement manqué de réalisme pour mettre en danger le gardien de la SPAL et concrétiser ses incursions dans la profondeur. Remplacé par Ibrahimovic (65').

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer