* Serie A (ITA) *

Serie A - 29ème j. | Les notes de Roma - Udinese (0-2)

Homme du match: Musso (7.5): une foule de parades décisives en réponse aux assauts désespérés des romains permet à l'Udinese de garder l'avantage et de repartir dans le Frioul avec trois précieux points.

Roma (4-2-3-1)

Mirante (5.5): gardien malchanceux ce soir, il passe une soirée plutôt tranquille jusqu'aux deux actions de but, sur lesquelles il ne peut pas grand-chose.

Kolarov (6.5): il fait jouer l'expérience pour freiner ses adversaires, avec pas mal de succès.

Fazio (5): il connait beaucoup de moments d'absence et manque de sa sérénité habituelle.

Smalling (6): ses interventions sont propres et efficaces, jusqu'au second but sur lequel il est complètement absent.

Peres (5): franchement pas convaincant ce soir, il perd trop souvent la trace de son adversaire. Il est remplacé à la 63ème minute par Zappacosta.

Diawara (6.5): il comble bien l'absence de Perotti jusqu'à sa sortie. Il cède sa place à Villar à la 63ème.

Cristante (5): il a du mal à faire face au pressing adverse, et se montre bien en-dessous du niveau auquel il nous a habitués. Seule note positive: l'énorme frappe qui termine sur la barre transversale.

Under (6.5): il réalise une bonne prestation et apporte beaucoup de danger, même s'il manque parfois de précision. Après l'expulsion de Perotti, il doit laisser sa place à Mkhitaryan (4) dès le début de la seconde période.

Perotti (4): il laisse son équipe à dix dès la première demi-heure de jeu après une intervention dangereuse sur Becao.

Perez (6.5): il a du mal à s'exprimer en première mi-temps puisque l'action se déroule principalement sur le côté opposé. Mais dès la sortie d'Under, il prend ses responsabilités et se montre dangereux à plusieurs reprises, tentant notamment deux très bonnes frappes.

Kalinic (4.5): très peu présent, presque nonchalant, il ne fait pas grand-chose pour se rendre disponible au sein d'une équipe qui a déjà du mal à avancer. Il est remplacé à la 72ème par Dzeko.

Udinese (3-5-2)

Musso (7.5): voir ci-dessus.

Becao (6.5): attentif, il se laisse rarement surprendre par l'adversaire.

De Maio (6): sa prestation est satisfaisante.

Nuytinck (6.5): il souffre un peu au début du match mais trouve vite ses marques et gagne la plupart de ses duels.

Stryger Larsen (4.5): trop transparent, trop imprécis, il a peu d'impact sur le jeu de son équipe. C'est Samir qui prend sa place à la 80ème.

De Paul (6.5): l'Argentin montre énormément de volonté et couvre beaucoup de terrain, donnant également un très gros coup de main en phase défensive. Il fait cependant beaucoup de mauvais choix lorsqu'il s'agit d'agresser le but adverse, du moins jusqu'à l'action qui amène le second but, où il offre une superbe passe décisive à Nestorovski.

Jajalo (5): il manque de solidité au milieu de terrain.

Walace (5): il touche peu de ballons et apporte peu de choses à l'Udinese. Il est remplacé par Fofana à la 57ème.

Zeegelaar (6): il réalise un match plutôt positif avec quelques bonnes anticipations. Il cède sa place à la 65ème à Ter Avest.

Lasagna (7): décidément le plus dangereux en première période. Au bon endroit au bon moment, il est prêt à envoyer une énorme frappe au fond des filets adverse, qui fusille Mirante. Il manque de doubler la mise quelques minutes plus tard et met à mal la défense romaine. Il est contraint de sortir sur blessure, laissant sa place à Teodorczyk (5) qui réalise une prestation plutôt négative.

Okaka (4.5): malgré un début de match assez positif et quelques bonnes idées, il connait vite une énorme baisse de niveau. Il fait souvent de mauvais choix, crée peu de mouvement et techniquement, sa prestation laisse à désirer. Il est remplacé à la 65ème par Nestorovski, qui inscrira le second but en faveur de l'Udinese.

Fermer
Fermer