* Serie A (ITA) *

Serie A - 26ème j. | Les notes de Napoli - Torino (2-1)


Homme du match: Insigne (7.5): si les napolitains parviennent à conquérir les trois points ce soir, c'est en grande partie grâce au travail acharné de son capitaine. Son centre permet à Manolas d'ouvrir le score en première période. Il manque ensuite de faire le break et ne se repose pas sur le maigre avantage des siens, mais continue à provoquer des fautes et à délivrer d'excellentes passes en direction de ses coéquipiers.

Napoli (4-3-3)

Ospina (6): il n'est à aucun moment inquiété par les attaquants du Torino et ne sera en difficulté qu'en toute fin de match, sur le but d'Edera.

Di Lorenzo (7): après de nombreux efforts pour tenter de doubler la mise, son bon travail offensif finit par payer. Il parvient à reprendre le ballon au second poteau et met les napolitains à l'abri.

Manolas (7): il reprend un centre d'Insigne de la tête et ouvre le score en faveur des hommes de Gattuso. Sur le plan défensif, il passe une soirée tranquille.

Maksimovic (6.5): il est attentif et parvient à contenir les rares offensives du Torino. Malgré un moment de distraction au moment du but de Edera, il réalise une prestation satisfaisante.

Hysaj (6): il fait un bon travail sur son côté et parvient à limiter les quelques offensives du Torino.

Ruiz (7.5): comme à son habitude, il se montre fondamental dans le milieu napolitain. Il joue avec beaucoup d'intelligence et apporte beaucoup de solutions.

Lobotka (6.5): malgré une entame de match un peu compliquée, il apporte beaucoup de solidité devant la défense et va même jusqu'à se créer une énorme occasion de but. Il est remplacé par Allan à la 79ème.

Zielinski (7): il propose toujours une solution à ses coéquipiers et joue parfaitement entre les lignes.

Politano (7): il offre encore une fois une excellente prestation sous son nouveau maillot. Il sert ses partenaires dans les meilleures dispositions et donne également un coup de main en phase défensive. C'est Elmas qui prend sa place à la 83ème.

Milik (6.5): il signe la première vraie occasion du match et frôle la barre transversale en seconde période. Ses mouvements sont toujours intelligents. Il est remplacé par Mertens à la 74ème.

Insigne (7.5): voir ci-dessus.

Torino (3-5-2)

Sirigu (6.5): malgré la défaite, il parvient à garder son équipe à la surface. Il réalise de nombreuses interventions décisives, en particulier une sortie bien calculée sur Di Lorenzo et une parade sur une tentative d'Insigne.

Izzo (6.5): malgré les deux buts encaissés, la défense du Torino résiste bien aux nombreuses offensives du Napoli. Le défenseur turinois réalise de nombreuses interceptions qui participent à freiner la progression des adversaires.

Nkoulou (6.5): ses interventions sont propres et précises.

Bremer (7): il est le plus solide des défenseurs turinois. Il effectue de nombreuses récupérations et évite aux siens une défaite plus lourde.

De Silvestri (6): malgré une prestation satisfaisante, il propose peu de choses en phase offensive.

Lukic (6.5): il réalise un gros travail au milieu de terrain et propose beaucoup de choses, mais est trop souvent esseulé.

Rincon (5.5): souvent trop agressif et en retard dans ses interventions. C'est Verdi qui le remplace à la 83ème.

Baselli (5.5): le milieu napolitain gagne largement ses duels. Malgré des efforts pour lutter, sa prestation n'est pas suffisante. Il sera remplacé par Meité à la 65ème.

Ansaldi (6): il réalise un match généreux et fait beaucoup d'efforts pour conserver le ballon et lutter au milieu de terrain.

Zaza (5.5): il provoque quelques fautes de temps à autre mais a du mal à exister dans la partie. Il est remplacé par Edera à la 83ème.

Belotti (5.5): le secteur offensif du Torino est bien trop fade ce soir, et Belotti n'est pas en reste. C'est pourtant lui qui délivre une excellente passe décivie à Edera, qui parviendra à réduire le score en toute fin de match.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer