Serie A – 26ème j. | Les notes de Napoli - Juventus (1-2)

Serie A – 26ème j. | Les notes de Napoli – Juventus (1-2)

Homme du match : Fabian (7) : Il a complètement dominé le milieu de terrain grâce à sa technique et son activité. Il a gratté beaucoup de ballons et a parfaitement orienté le jeu de son équipe. Ses qualités de dribbleur et de passeur ont mis en danger la défense de la Juve à plusieurs reprises. Il a connu peu de déchet malgré des prises de risque.

Napoli (4-4-2)

Meret (3) : Peu rassurant dans ses interventions aériennes, il est surtout coupable d’une grosse erreur en première période qui aboutira à son exclusion. Un match à oublier.

Hysag (4,5) : En difficulté en première période, il est fautif sur le second but de la Juventus. Il réalise cependant une seconde période correcte.

Koulibaly (5) : Un déchet assez inhabituel dans son jeu long, surtout en début de match, mais une solidité et une agressivité impressionnantes dans les duels. Il sort en revanche de son match dans les dernières minutes et échappe de peu à une exclusion.

Maksimovic (6) : Plus sobre que Koulibaly mais rassurant également. Un match très propre.

Malcuit (3) : Après un début de match intéressant, il commet une grosse erreur de relance qui entraîne le carton rouge de Meret et le but de Pjanic. Il perd confiance suite à cette erreur et commet plusieurs imprécisions techniques.

Zielinsky (6) : Très dangereux dans les 30 derniers mètres adverses, il a manqué de réussite et n’a pas pu marquer malgré plusieurs tentatives dont une sur le poteau.

Fabian (7) : voir ci-dessus.

Allan (6) : Sobre et efficace balle au pied, il est resté légèrement en retrait et a laissé les clefs du jeu napolitain à Fabian. Il a cependant été, comme toujours, présent dans les duels et à la récupération.

Callejon (5,5) : Une prestation assez discrète mais un but important qui a relancé le Napoli.

Insigne (6,5) : Positionné en électron libre en première période puis sur le côté droit, il a eu beaucoup d’influence et s’est montré très inspiré. C’est notamment lui qui est auteur d’une superbe passe décisive sur le but de Callejon. Il a en revanche raté le penalty qui aurait permis à Naples d’égaliser.

Milik (4) : Discret en début de match, il est sacrifié par Ancelotti après le carton rouge de Meret.

Juventus (4-3-3)

Szczesny (6) : Quelque bonnes parades malgré ce but encaissé. Une performance plutôt solide.

Sandro (5) : Discret offensivement, il s’est contenté de défendre et l’a plutôt bien fait, sauf sur l’action du penalty.

Chiellini (5,5) : Un gros match mais aussi une légère erreur de placement sur le but du Napoli.

Bonucci (6) : Quelque petites imprécisions dans ses interventions en première période mais un bon match dans l’ensemble.

Cancelo (5) : Quelque difficultés face à Insigne en seconde période mais un match globalement correct défensivement.

Matuidi (4) : Quelque projections intéressantes en première période mais il a complètement disparu par la suite. 38 ballons touchés, c’est faible pour un milieu de terrain.

Pjanic (5) : Un match étonnant de sa part. Effacé en début de match, il marque un joli but sur coup franc et semble monter en puissance par la suite. Mais il est exclu en début de seconde période après une main volontaire et un deuxième carton jaune.

Can (5) : Présent dans les duels et à la finition avec un but, il n’a en revanche eu que très peu d’influence sur le jeu de son équipe.

Ronaldo (5) : C’est lui qui provoque le carton rouge de Meret mais, en dehors de cette action, on l’a assez peu vu dans les 30 derniers mètres adverses.

Mandzukic (4) : Mis à part une relative présence dans le jeu aérien, il a peu pesé sur la défense adverse.

Bernardeschi (4,5) : Une passe décisive sur un joli centre et… c’est un peu près tout.

Lire plus