Serie A - 26ème j. | Les notes de Cagliari - Inter Milan (2-1)

Serie A – 26ème j. | Les notes de Cagliari – Inter Milan (2-1)

Homme du match : Pavoletti (7.5) : Il inscrit son 10ème but cette saison, de la tête sur un bon centre de Srna. Il à gagné tous ses duels aériens et a été un poison pour la défense de l’Inter de Milan. C’est tout naturellement qu’il est homme du match après sa prestation plus que généreuse.

 

Cagliari (4-3-1-2)

Cragno (7) : Il effectue 2 arrêts décisifs en début de seconde période en quelques minutes ce qui a permis à son équipe de garder l’avantage. Une parade salvatrice en fin de match permet de valider cette victoire méritée.

Srna (6.5) : Le latéral droit fait une première mi-temps très intéressante. Il délivre un bon centre sur le deuxième but de son équipe.

Ceppitelli (c.) (7) : Solide en défense, le capitaine de Cagliari marque un but de la tête sur coup franc. Il montre l’exemple et a été présent à chaque moment important du match.

Pisacane (5.5) : Match intéressant pour le défenseur axial qui n’a perdu que très peu de duel. Il a participé à la grande victoire de son équipe.

Pellegrini (6) : Le jeune joueur prêté par l’AS Roma, a été impassable sur son flanc gauche. Il a contenu Politano en restant concentré les deux périodes.

Farago (5.5) : Plusieurs occasions de marquer mais il les a toutes ratées alors qu’il se trouvait dans de bonnes conditions. Défensivement il reste présent pour épauler ses coéquipiers.

Cigarini (6) : Travaille de l’ombre. En effet, il a produit un pressing constant pour fait déjouer les constructions offensives Intéristes. Il est remplacé par Bradaric à la 70ème minute.

Ionita (6) : Comme dit précédemment, gros travail des milieux de terrain Sarbes, qui ont effectué un pressing qui à gêné les Noirs et Bleus. Remplacé par Padoin à la 86ème minute.

Barella (6.5) : Le jeune italien se trouve au cœur du jeu de son équipe. La majorité des ballons offensifs passe par lui. Il est le metrenum de cette brillante équipe de Cagliari. Il rate un penalty en fin de match mais son équipe s’impose tout de même.

Pedro (6.5) : Présent dans les bons coups, il a été auteur d’une bonne prestation avec quelques occasions et beaucoup de duels gagnés par le Brésilien. Remplacé à la 81ème minute par Despodov.

Pavoletti (7.5) : Voir ci-dessus.

 

Inter Milan (4-2-3-1)

 

Handanovic (c.) (5.5) : Il ne peut pas faire grand-chose sur les buts qu’il concède, il nous sort quand même un arrêt de grande classe pour éviter le 2-0.

D’Ambrosio (5) : Comme toute la défense Nerazzurri, le latéral droit est en souffrance dans ce match. Les adversaires pressent haut et les Intériste ne peuvent pas ressortir le ballon proprement. C’est pourquoi il n’a pas beaucoup été présent offensivement.

de Vrij (4.5) : Match moyen de la part de l’international Néerlandais. Peu concentré, duels perdus et faute technique, ce ne sera pas le meilleur match du défenseur.

Skriniar (5) : Match décevant de la part du mur slovaque. Il est pris dans les duels aériens. Malgré quelques bonnes interventions il concède tout de même un carton jaune en 1ère mi-temps qui ne joue pas en sa faveur pour le reste du match. En 2ème période il n’a pas relevé la barre. Match compliqué.

Asamoah (5.5) : Beaucoup de déchets pour l’ancien de la Juv’. Il a essayé de porter le danger sur son côté mais il a bien été stoppé par les joueurs adverses. Meilleure deuxième période malgré tout. Il sort à la 83ème minute, pour laisser place à Candreva.

Vecino (5) : Très peu en vue dans le milieu de terrain, l’Uruguayen ne s’est pas repris en seconde période. Match compliqué pour lui. Il est sorti à la 69ème minute pour laisser place à Valéro.

Brozovic (6) : Même discours habituel pour le meneur de jeu Croate. Il fait bien la transition entre sa défense et son attaque mais ne parvient pas à transmettre la passe qui fait la différence. Il laisse sa place à Ranocchia à la 88ème minute.

Politano (6) : Le joueur italien a beaucoup couru que ce soit défensivement ou bien offensivement. Match correct de sa part avec une deuxième période un peu trop personnelle.

Nainggolan (6.5) : Le Belge montre encore du mieux. Puissant et endurant il est partout dans le milieu de terrain et ce, pendant toute la durée du match. Il délivre encore une passe décisive sur un centre 1er poteau.

Perisic (6) : Pas beaucoup de ballons à se mettre sous la dent, le Croate à pourtant fait une bonne performance en étant présent bas sur le terrain pour toucher quelques ballons.

Martinez (6.5) : Enfin il retrouve le chemin des filets. Lui qui a été buteur au match aller l’est aussi au retour. Sur un centre côté droit, il coupe premier poteau de la tête. Le ballon passe entre les jambes du gardien adverse. Il se créer de bonnes occasions en seconde période, mais le manque de précision et les parades du gardien adverse ont eu raisons de ses tirs.

Lire plus