Serie A - 25ème j. | Les notes de Parme - Inter (1-2)

Homme du match: Sanchez (8): Disponible et très généreux dans l'effort, il est récompensé par ses deux buts. Le premier en renard des surfaces et le deuxième où il bénéficie d'un superbe travail de Lukaku. Une grosse prestation pour lui qui manque de temps de jeu.

Parme (4-4-2)

Sepe (5,5): Pas grand chose à faire, avec seulement 4 tirs de l'Internazionale cadré. Match frustrant où il encaisse deux buts sans avoir la possibilité d'intervenir réellement.

Bani (5,5): Pas forcément mis en dangé dans cette partie face à un Perisic peu inspiré. Un match où il a su couvrir son couloir. En revanche peu de édoublement et d'apport offesnif. Un match correct.

Osorio (5,5): Une bonne partie où il se fait surprendre par Sanchez sur le premier but. Mis à part ça, un bon match défensif. Solide dans les duels mais fébrile dans la relance.

Valenti (6,5): 60 minutes de très haut niveau où il a réussi à museler Lukaku. Présent dans les duels, à la course, il a éteint Lukaku sur toute la première mi-temps. Malheureusement, le colosse Belge aura eu raison de l'énergie de Valenti. Remplacé par Busi (66')

Gagliolo (5.5): Ce soir il a eu fort à faire, avec un Hakimi très en jambe pour son retour en championnat. Avec ses coéquipiers ils ont réussi à contenir les Interistes jusqu'à cette ouverture du score et un deuxième but survenu rapidement. Remplacé pour mettre du sang neuf par Pezzella (66')

Brugman (6): Intéressant au milieu, il aura contrôlé le milieu de Conte. Une grosse présence athlétique et des bonnes ressorties de balles. Un bon match.

Hernani (7): Un très bon match, où il nous aura montré ses qualités techniques. De passeur, où son centre aurait du permettre l'ouverture du score sans la parade d'Handanovic. Puis avec un but qui a relancé les siens d'une belle reprise dans la surface. Remplacé par Pellè (87')

Kurtic (6): Comme son acolyte du couloir droit, il aura été remuant et n'aura pas rechigné pour faire les efforts sur les montées d'Hakimi. Une bonne partie.

Kucka (5): Il n'aura pas pesé derrière ses deux attaquants. Souvent sauté sur du jeu long ou bien oublié avec le jeu sur les ailes, il s'agit ce soir d'un match compliqué pour lui. Remplacé par Inglese (67')

Karamoh (6,5): Une bonne prestation du frnaçais ce soir. Remuant, il a posé de sproblèmes aux défenseurs Intéristes. Un bon match pour lui ce soir.

Man (Non noté): Malgré un bon début de match où il aurait pu obtenir un pénalty, il est imposible de le noter. Il a fini la première mi-temps sans vraiment être à 100%. Remplacé à la mi-temps par Mihaila(5), qui aura eu du mal dans cette partie. Trop de déchet.

Inter (3-5-2)

Handanovič (6,5): Pas forcément mis en danger avec des attaquants adverses peu inspirés ce soir. Beaucoup de frappes mais seulement deux cadrées dont une qui fait mouche et relance les locaux. Un match sans saveur pour lui. Mais une très belle parade en début de match qui permet à son équipe de rester dans une bonne dynamique.

Škriniar (4,5): Défensivement embêté face à la vitesse de Karamoh, il ne s'est pas montré à son aise avec le cuir dans les pieds. Un match difficile pour lui.

De Vrij (6): Pour lui un match facile où il n'aura pas été inquiété plus que de raison. Solide dans les duels aériens et à l'aise techniquement. Un bon match.

Bastoni (5,5): Il a encore une fois utilisé sa science du placement et de la vision du jeu pour être au bon endroit. Sauf sur le but d'Hernani où il est aspiré dans l'axe.

Hakimi (7): Pour son retour, il avait les jambes en feu. De la première jusqu'à la 94 ème où il atterit dans les mains d'un Conté déchainé, il n'a pas cessé de courir. Un plus offensif poyr cette équipe interiste.

Barella (6.5): Les mains en l'air pour dire je suis pas coupable avant même de toucher le ballon ou le joueur, il fallait y penser. Et ça a marché. Mis à part cet incident un bon match où il aura su éclairer le jeu des Noirs et Bleus ce soir. Un manque de justesse ce soir cependant.

Brozović (6,5): Il aurait pu être à la conclusion d'une superbe action de l'Inter mais s'est complètement troué. Heureusement, au milieu il aura été très précieux dans le pressing.

Eriksen (4): Un jour sans pour lui. Il n'aura toujours pas marqué. Un match où il aura beaucoup raté des gestes pourtant simple pour un joueur de sa classe. Un nouveau match à oublier. Remplacé par Vidal (67')

Perišić (5): Lui aussi, pas son meilleur match ce soir. Des efforts oui mais de la qualité dans les getses non. A l'image de ce contrôle raté qui file en touche. Un match compliqué où il est remplacé par Darmian (85')

Lukaku (7): Il ne s'arrête jamais de courir et d'épuiser ses adversaires. Alors qu'il a été dominé toute la première mi-temps par Valenti, il l'aura fait exploser le défenseur de Parme en plein vol. Notamment sur le deuxième but où après sa chevauchée, il adresse une merveille de passe à Sanchez.

Sanchez (8): voir ci-dessus. Il est remplacé par Martinez à la 76ème minute.

V.M