Serie A - 24ème j. | Les notes de Hellas Vérone - Juventus (1-1)

Homme du match : Chiesa (7) : Il a était l'homme le plus dangereux de son équipe. Il n'hésite jamais à provoquer ses adversaires tout en gardant  une bonne vision de l'espace et du positionnement de ses partenaires. Comme sur cette merveille de passe où Ronaldo n'a plus qu'à marque le but. Un joueur qui ne demande qu'a prendre le côté et montrer son talent. Il n'aura pas ménagé ses efforts avec de bons retours défensifs. Remplacé par Di Pardo (86').

Hellas Vérone (3-4-3)

Silvestri (6) : Un bon match avec des arrêts décisifs. Cependant, un match facilité par les joueurs de la Vieille Dame qui n'ont pas su cadrer leurs frappes.

Magnani (6,5) : Face à une attaque de la Juventus peu inspirée, il a su faire un match correct. Rarement pris à défaut, un bon match. Comme son partenaire absent un instant dans le match, directement puni par la Juve

Gunter (6) : Comme ses compères de la défense, une soirée plutôt tranquille où il a su faire preuve de sobriété et de clsse dans ses interventions. Un bon match mais, une erreur dans le match commune à tous les joueurs de la défense absente sur le but de Ronaldo.

Lovato (6) : Un match pour lui aussi correct derriere. Peu d'erreur dans la relance ou dans ses interventions. Lui aussi pas très présent sur le but de la Juventus.

Faraoni (5) : Assez disponible, il a su apporter offensivement tout en compensant derrière son dos. Un match correct, même si il aurait pu mieux exploité les espaces laissés par la Juventus. Remplacé par Dawidowicz (84').

Ilic (3) : Un match compliqué où il est sorti très rapidement à la mi-temps. Remplacé par Veloso (6) qui a su régulé le milieu d'Hellas.

Sturaro (5,5) : Un match difficile pour lui ce soir. Il aurait pu lui aussi être remplacé à la mi-temps. Il finit par être remplacé par Vieira (67') qui n'a pas fait une entrée transcendante

Di Marco (6) : Un bon match où il a été très rapidement remplacé alors qu'il était un des meilleurs éléments en première période. Remplacé par Lazovic (52') qui aurait pu marquer sur un de ses premiers ballons et puis pas grand chose.

Zaccagni (5,5) : Il a alterné le bon et le moins bon. De bonnes prises de balles avec une certaine aisance technique, mais il a manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé par Bessa (84').

Lasagna (4) : Il aura pesé sur une défense fébrile. Sans être très dangereux, ni trop pressant, il a mis en difficulté des défenseurs turinois très fébrile.

Barak (5,5) : Encore une fois, il n'a rien laché et permet à son équipe d'égaliser et de prendre le point du nul face aux Bianconneri. Un bon match pour lui ce soir, où il a souvent montré la voie à ses coéquipiers.

Juventus Turin (3-2-3-2)

Szczesny (5) : Il a sauvé les siens ce soir à plusieurs reprises. Malheureusement, il n'a rien pu faire sur le but de Barak, abandonné par sa défense.

A.Sandro (4) : Il a sauvé quelques occasions, mais il est fautif sur le but de Barak. Il a été en difficulté sur la relance ce soir. Un match à oublier.

Demiral (5,5) : il n'a pas été dominant dans le jeu aérien qui est pourtant son domaine de prédilection. En revanche il a très peu été pris à défaut dans le jeu. Un match correct.

De Ligt (4) : Un match à oublier où sa meilleure action était son étonnement lorsqu'il prend un carton jaune après avoir nettoyer le crane de son adversaire. Une scène digne des plus grandes comedia del arte. Quelques bonnes interventions qui ont permit à la Juve de préserver le score jusqu'à l'égalisation.

Ramsey (6,5) : Il a était très actif au milieu de terrain en grattant de bons ballons. Il a su se montrer dangereux offensivement sans réussite. Un bon match ce soir. Remplacé par McKennie (68') qui n'aura pas apporté plus que Ramsey.

Betancur (3,5) : Des pertes de balles dangereuses, des interventions musclées pas forcément maitrisées. Il a eu de la chance ce soir de ne pas prendre de carton, ou de ne pas coûter de but à son équipe.

Bernardeschi (4,5) : Il pourrait faire tellement plus mais s'est contenté du minimum. Trop de déchet dans ses centres, des pertes de balles évitables. Il devrait épurer son jeu et jouer plus simple pour être encore meilleur.

Rabiot (6,5) : Belle prestation ce osir où il a su aller de l'avant, dynamite rl'attaque et créé des décalages. Il a cependant était à court de solution avec des attaquants peu inspirés et sans trop de mouvement. Solide à la récupération, il a réalisé une bonne prestation.

Chiesa (7) : Voir ci-dessus

C.Ronaldo (6,5) : Le meilleur buteur de la Juventus a encore frappé. Mais trop peu pour un joueur de son calibre. Trop de déchets dans les coups francs où il n'a pas permit à son équipe d'exploiter ces phases de jeu. Après une premièr epériode compliqué, il a accéléré le rythme et a su créer des différences provoquant des fautes.

Kulusveski (5,5) : Il fait parti de ces joueurs où on ne sait pas vraiment quoi en penser. Il est capable du meilleur et du pire dans la même action. Facile techniquement, il parvient à se sortir de situation pourtant compliquées. Mais rate des transmissions simples ou des gestes faciles à rélaiser. Un match correct.

V.M

Voir aussi :