Serie A – 23ème j. | Les notes de Sassuolo – Juventus (0-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Cristiano Ronaldo (7,5): Si le portugais a mis une bonne partie du match à rentrer dans le match, son réveil fut impressionnant. Un but opportuniste pour le champion d’Europe, qui a su passer devant Consigli pour marquer d’un coup de tête autoritaire. Il a par la suite délivré une passe décisive parfaite pour Emre Can en fin de match, qui a définitivement scellé le sort des Sassolesi.

 

Sassuolo (4-3-3)

 

Consigli (3): Match compliqué pour le gardien de but de Sassuolo. Encaissant le premier but après avoir repoussé un tir adverse sur Kedhira, il est surtout fautif sur le second but, ne sortant pas franchement face à Cristiano Ronaldo.

Lirola (5,5): Un match correct pour le piston droit des verts et noirs. Porté vers l’attaque et à l’aise en défense, c’est un des meilleurs joueurs de son équipe aujourd’hui.

Magnani (3,5): Ce fut un match compliqué pour le jeune défenseur central italien, qui a eu du mal a remporter ses duels.

Peluso (5): Le vétéran de Sassuolo a fait un match correct, mais n’a pas énormément été sollicité par les attaquants adverses.

Rogerio (4,5): Une performance plutôt correcte pour le défenseur latéral brésilien, qui n’a pas non plus été spectaculaire.

Sensi (4): Un mauvais match pour le milieu défensif italien, qui avait pourtant fait un bon début de match.

Bourabia (5,5): Un bon match pour le milieu relayeur français, qui a bien su effectuer la transition entre l’attaque et la défense pour son équipe. Il a cédé sa place à Magnanelli à la 79e minute.

Locatelli (6): Certainement le meilleur joueur de son équipe sur le terrain aujourd’hui. Le jeune milieu italien a été très actif, mais n’a malheureusement pas été suivi par ses partenaires.

Berardi (4): Une partie en demi-teinte pour l’ailier italien. Le capitaine a péché offensivement, ratant notamment une frappe dans le but vide à une trentaine de mètres de la cage turinoise.

Djuricic (4): Le match avait très bien commencé pour l’ailier serbe, qui avait fait preuve d’une impressionnante tonicité pour aller presque chercher un penalty d’entrée de jeu. Malheureusement, l’arbitre en a décidé autrement, et par la suite, le joueur de 27 ans a cédé sa place à Matri à la 56e.

Babacar (3): Match compliqué pour l’attaquant de pointe sénégalais, qui n’a tiré que deux fois au but, et a été mis en difficulté dans ses duels. Boga l’a remplacé à la 59e minute.

 

Juventus (4-3-3)

 

Szczesny (4,5): Match chanceux pour le portier polonais. L’ancien gardien d’Arsenal aurait notamment pu encaisser un but sur une grosse boulette alors que le Juve menait 1-0, sur une très mauvaise sortie. Berardi a cependant manqué le cadre.

De Sciglio (6): Match solide pour le défenseur latéral droit italien, qui a été bon dans les duels, et assez sollicité.

Rugani (4,5): Même si ce ne fut pas un grand match de Rugani, les attaquants adverses n’ont pas su hausser le niveau pour prendre le dessus sur le jeune italien.

Caceres (5,5): Match complet pour l’uruguayen qui ne s’est pas troué défensivement.

Sandro (7): Gros match d’Alex Sandro, qui a été extrêmement sollicité, et a remporté la majorité de ses duels. Il a également été très juste dans ses passes et très propre.

Pjanic (5): Plus discret qu’à son habitude, l’ancien joueur de Lyon a été un peu en-dessous de ses coéquipiers aujourd’hui, mais a tout de même bien distillé les passes vers l’avant.

Khedira (6): Bon match pour Sami Kedhira. Le milieu de terrain allemand a été propre dans son jeu, et inscrit le premier but de ce match en opportuniste, reprenant un tir arrêté par Consigli à la 23e minute. Betancur l’a remplacé à la 67e minute.

Matuidi (6,5): Le match de Blaise Matuidi a été satisfaisant. L’international français a bien assuré son rôle de milieu relayeur, avec de bonnes transitions attaque/défense. Emre Can l’a remplacé à la 85e minute, et marqué sur un de ses tout premiers ballons le troisième but des siens, sur une passe de Ronaldo.

Bernardeschi (5,5): Un plutôt bon match pour l’ailier international italien. Actif offensivement, il a dynamisé le jeu de son équipe. Dybala a pris sa place à la 83e minute.

Ronaldo (7,5): Voir ci-dessus.

Mandzukic (5,5): Le vice-champion du monde croate et capitaine turinois a joué un rôle d’homme de l’ombre aujourd’hui. Peu visible, il a œuvré dans les duels, notamment au niveau aérien.

 

Quentin Ruda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.