* Serie A (ITA) *

Serie A - 22ème j. | Les notes de Sassuolo - Roma (4-2)


Homme du match: Caputo (8): Un doublé dans le premier quart d'heure et il met le club de la capitale à terre! A 32 ans, l'attaquant de Sassuolo est le leader offensif d'une équipe qui a tout réussi en première mi-temps en menant déjà 3-0. Il rate un face à face en seconde mi-temps certes mais il est l'artificier d'une énorme performance de la part des joueurs de De Zerbi. L'attaquant cède ensuite sa place au français Grégoire Defrel

SASSUOLO (4-2-3-1)

Consigli (7): Très bon match pour le portier italien! Même si il prends deux buts, il réalise quelques bons arrêts pour permettre à son équipe de rester devant au tableau d'affichage.

Toljan (6,5): L'ancien défenseur latéral du Borussia Dortmund s'est illustré ce soir avec un superbe déboulé en contre attaque pour aller délivrer une passe décisive à Caputo et permettre à son équipe de faire le break.

Ferrari (7): Un taulier en défense centrale! Même si son équipe encaisse deux buts, il est le véritable taulier d'une équipe qui réalise un match parfait ce soir! Un grand bravo à cette équipe de Sassuolo.

Romagna (5,5): Il a énormément souffert d'Edin Dzeko dans ce match. L'attqauant qui joue beaucoup en pivot et à l'expérience, lui a fait beaucoup de mal. Un match très difficile pour le joueur prêté par Cagliari.

Kyriakopoulos (6,5): Passeur décisif sur le quatrième but de Sassuolo, le grec réalise un bon match. Très actif dans son couloir, il a plutôt été intéressant face à Under et a été intéressant également offensivement.

Obiang (6): Un match où il a eu du mal à se placer physiquement! L'ancien de West Ham a commis quelques fautes mais n'a pas réussi à peser dans ce match. Vraiment du mal à se mettre en lumière à côté de Locatelli.
Locatelli (7):
Encore une bonne note pour les joueurs de Sassuolo et c'est mérité! Que ce soit défensivement ou dans le jeu vers l'avant, le jeune italien a été tout simplement exceptionnel ce soir. Un grand match pour une grande performance pour une équipe qui n'avais jamais gagné de son histoire face à la Roma.

Berardi (7): Capitaine de Sassuolo, il est décisif cette saison encore, en délivrant une passe décisive sur le troisième but des neroverdi. Fer de lance de son équipe, il est toujours dangereux pour la défense romaine lorsqu'il touche le ballon. Il est ensuite remplacé par Giangiacomo Magnani.

Duricic (7): Le serbe a inscrit le but du 3-0 mais a aussi délivré une passe décisive pour le premier but du match. Il lance parfaitement son équipe dans cette rencontre. Un véritable match impressionnant pour un numéro 10 parfait dans toutes les transitions vers ses attaquants. Le serbe a été grand ce soir.

Boga (6,5): Tout n'a pas été parfait ce soir pour le franco-ivoirien ce soir. D'abord, il provoque le pénalty de la Roma qui permet au club de la capitale de revenir à 3-2. Mais ensuite, il rattrape le coup en inscrivant un superbe but pour mettre son équipe à l'abri. Il est ensuite remplacé par Francesco Magnanelli.

AS ROMA (4-2-3-1)

Lopez (4): Le gardien espagnol encaisse 4 buts ce soir! Il est dans la continuité de ces derniers matchs où il n'a jamais été vraiment un atout pour son équipe. Si ce soir il réalise tout de même quelques arrêts, c'est trop peu pour une équipe qui veut la qualification pour la Ligue des Champions. Il ne donne pas non plus la sensation de sérénité et l'on sens que chaque fois l'adversaire, quel qu'il soit peut marquer.

Spinazzola (5,5): Dans son couloir, il n'a jamais vraiment maîtrisé ses adversaires, que ce soit Berardi ou Toljan. Si en première mi-temps, il était largué, on a vu du mieux en deuxième période avec plus de montée et de solutions.

Smalling (6): Légèrement meilleur que Mancini ce soir, cela n'a pas non plus été flamboyant pour le défenseur anglais! Un match moyen qui va de paire avec la performance de son équipe.

Mancini (5): Dépassé ce soir! Clairement le jeune italien n'a pas été au niveau ce soir, tout comme son équipe. Il est dépassé lorsque Sassuolo s'approche de la surface de réparation de la Roma.

Santon (4): Mi-temps catastrophique pour l'ancien interiste. Un match où on ne l'a jamais vu vraiment bien défendre tellement il a été dépassé dans tous les domaines. C'est bien lui qui doit palier le départ de Florenzi... Il est remplacé à la mi-temps pour Bruno Peres

Veretout (6,5): Même si il marque un but sur penalty, le français ancien joueur du FC Nantes, a eu du mal dans la relance mais aussi dans la récupération du ballon. Et malgré ce match moyen il est l'un des meilleurs romains ce soir, c'est dire le niveau de jeu des romains... Il finit par être remplacé par une recrue, l'espagnol Gonzalo Villar.

Cristante (6): On le sens reprendre du rythme petit à petit! Si il avait été très bon la semaine dernière dans le derby de Rome, il a eu plus de mal ce soir. Mais l'on sens qu'un bon match de son équipe relancerait le bon joueur qu'il est.

Kluivert (5): Match très moyen pour le néerlandais! Si il a apporter un peu de danger dans la surface de réparation des joueurs verts, il y a encore trop de déchets dans son jeu.

Pellegrini (4): Cela faisait quelque temps que le numéro 7 de la Roma était contesté par ses supporters par des performances médiocres. Ce soir c'est l'apogée avec un carton rouge, légèrement sévère, mais il laisse ses partenaires à 10.

Under (6): Match très moyen pour le turc qui n'a pas peser dans le match comme on l'espérais. Il n'a pas été bon dans l'ensemble de ce match même si la catastrophe est collective ce soir. Il est remplacé ensuite par l'ancien barcelonais Carles Perez.

Dzeko (7): Il s'agit là du seul joueur qui mérite une bonne note dans le 11 de l'AS Roma ce soir avec un but. Le capitaine est l'un des rares rescapés de l'épopée de Ligue des Champions de la Roma face au Barça et à Liverpool il y a deux saisons. Aujourd'hui, le bosnien montre une force de caractère exemplaire dans une équipe trop irrégulière.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer