Serie A - 22ème j. | Les notes de Roma - Cagliari (1-0)

Serie A – 22ème j. | Les notes de Roma – Cagliari (1-0)

Homme du match: S. Oliveira (7): la nouvelle recrue de la Roma n’aura pas attendu longtemps pour laisser son empreinte. Particulièrement en première période, il crée du mouvement en phase offensive et sème la panique aux abords de la surface. Son tir provoque un pénalty qu’il transforme avec beaucoup de sang-froid, ce qui suffira aux hommes de Mourinho pour remporter trois points précieux

Roma (4-3-3)

Rui Patricio (6.5): très peu sollicité ce soir, il intervient une seule fois sur une tentative de Joao Pedro qui permet aux siens de conserver l’avantage.

Maitland-Niles (6.5): il maîtrise bien son couloir et assure les quelques absences de ses coéquipiers sur certaines portions de terrain. Keramitsis prend sa place dans le temps additionnel.

Mancini (6): il ne manque pas d’assurance et montre même parfois un excès d’engagement, mais il tient bien son adversaire et fait le travail ce soir.

Kumbulla (5): pas toujours dans les temps, il a parfois du mal à trouver ses marques et à lire le jeu de son adversaire.

Vina (6.5): il a énormément d’impact sur le jeu de la Roma. Il n’hésite pas à se projeter vers l’avant et est à la base de beaucoup de bonnes actions construites par la Roma.

Veretout (6.5): un peu léger en première période, il se reprend vite et retrouve sa maîtrise habituelle du milieu de terrain giallorosso. C’est Bove qui prend sa place dans le temps additionnel.

S. Oliveira (7): voir ci-dessus.

Mkhitaryan (6.5): il a du mal à entrer dans le match mais, après la reprise, retrouve sa capacité à être partout sur le terrain et à servir ses coéquipiers dans les meilleures conditions possibles.

Zaniolo (5.5): il profite de chaque occasion pour se mettre en lumière et apporter du danger, mais ses coéquipiers ont un peu de mal à le trouver. Il cède sa place à Karsdorp à la 86ème minute.

Abraham (6): s’il est parfaitement marqué par son adversaire du soir, sa présence se fait tout de même sentir par quelques coups d’éclats.

Felix (6): il se montre très généreux en phase défensive et n’hésite pas à apporter du soutien à ses coéquipiers. Il apporte plus de mouvement en seconde période mais manque trop de précision pour pouvoir faire la différence. Il cède sa place à Shomurodov à la 75ème minute.

 Cagliari (4-3-2-1)

Cragno (7): s’il ne peut rien faire sur le pénalty, il répond présent lorsqu’il est sollicité, en témoigne sa courageuse sortie sur Felix.

Zappa (5): peut-être le point faible de Cagliari en phase défensive. Il a du mal à suivre les attaquants giallorossi qui n’hésitent pas à exploiter chaque occasion pour contre-attaquer.

Altare (7): impressionnant en première période, il ne laisse rien passer et participe à invisibiliser le travail d’Abraham. Il cède sa place à Gagliano à la 88ème minute.

Goldaniga (6.5): lui aussi est attentif et malgré quelques retards sur les contre-attaques dangereuses de la Roma, il parvient finalement à limiter les qualités des hommes de Mourinho.

Carboni (6): lui aussi réalise un très gros travail défensif et ne lâche pas son adversaire d’une semelle, malgré quelques erreurs en seconde périodes bien couvertes par Cragno.

Marin (6): intéressant lorsqu’il s’agit de faire repartir l’action, il couvre bien le terrain et réalise un travail satisfaisant.

Deiola (6.5): précieux au milieu de terrain, il récupère un bon nombre de ballons et n’hésite pas à agresser un milieu romain un peu plus léger qu’à son habitude.

Dalbert (4.5): souvent dépassé, il manque de sérénité malgré un engagement certain et provoque notamment la faute qui amène un pénalty en faveur de la Roma. Lykogiannis prend sa place à la 79ème minute.

Pereiro (5): plutôt efficace lorsqu’il s’agit de servir ses coéquipiers, on attend tout de même un peu plus d’impact de sa part, lui qui alterne les hauts et les bas dans cette partie. Il cède sa place à Nandez à la 68ème minute.

Joao Pedro (5): sa seule présence à l’intérieur de la surface oblige les défenseurs romains à se montrer particulièrement attentifs. Il apporte cependant peu de choses vraiment intéressantes ce soir.

Pavoletti (4.5): malgré une volonté et des efforts indiscutables, il manque de précision et fait souvent de mauvais choix.

Lire plus