Serie A - 21ème j. | Les notes de Milan - Crotone (4-0)

Homme du match: Ibrahimović (8.5): alors que les rossoneri ont du mal à débloquer la situation, il parvient à ouvrir le score peu avant la mi-temps. Bien que souvent hors-jeu, il apporte beaucoup de danger dans la surface de Crotone avant de doubler la mise au cours de la seconde période. Il tentera jusqu'à sa sortie d'inscrire un triplé, et, s'il n'y parvient pas aujourd'hui, il contribue grandement à cette victoire qui permet au Milan de reprendre la première place de la Serie A.

Milan (4-2-3-1)

Donnarumma (6): peu sollicité par les hommes de Stroppa, le gardien rossonero passe un après-midi tranquille.

Calabria (6.5): très attentif en phase défensive, il ne se laisse jamais surprendre par son adversaire du jour.

Tomori (6.5): il se montre solide et ferme bien les espaces à Di Carmine qui ne parvient pas à offrir de solution à ses coéquipiers.

Romagnoli (6): lui aussi réalise une prestation satisfaisante face à des attaquants calabrais qui ont bien du mal à exister.

Hernandez (7.5): très actif en phase offensive, il combine notamment avec Rebic, ce qui lui permet d'offrir le ballon du 2-0 à Ibrahimovic.

Meité (6): il réalise de bonnes choses et intercepte quelques ballons, mais manque encore parfois de solidité.

Kessié (7): précieux au sein de ce milieu de terrain milanais, il couvre beaucoup de terrain et apporte de la sérénité. Il cède sa place à Krunic à la 86ème minute.

Saelemaekers (5.5): malgré quelques bonnes actions, il manque d'impact sur la partie. Il cède sa place dès la reprise à Castillejo (6).

Leão (7): que ce soit avec une passe décisive pour l'ouverture du score ou avec ses bons une-deux avec Rebic, il ne passe pas inapperçu. C'est Çalhanoğlu qui prend sa place à la 62ème minute.

Rebić (8.5): auteur d'un doublé cet après-midi, il a en plus le mérite de proposer de nombreuses solutions dès les premiers instants de la rencontre. Il cède sa place à Hauge à la 75ème minute.

Ibrahimović (8.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à la 75ème minute à Mandžukić.

Crotone (3-5-2)

Cordaz (4.5): souvent trop seul face à des attaquants milanais intraitables, il ne peut qu'assister au naufrage de son équipe. A noter toutefois quelques bonnes interventions.

Djidji (6): malgré la lourde défaite des siens cet après-midi, il réalise un match solide et parvient à limiter les dégâts, en anticipant à plusieurs reprises les mouvements de ses adversaires.

Golemić (4): un match à oublier pour le défenseur calabrais qui se montre bien trop passif face aux attaquants de Pioli.

Luperto (4): il laisse également beaucoup trop d'espace aux rossoneri qui ont le loisir de s'exprimer comme ils le souhaitent.

Rispoli (4.5): malgré une entame de match plutôt correcte, il est vite mis en difficulté par Theo Hernandez.

Zanellato (4.5): pas toujours convaincant, il tente comme il peut de résister à la domination milanaise mais ne fait pas illusion très longtemps.

Benali (5.5): il résiste plutôt bien aux milanais en première période et parvient à freiner leur progression. Il montre des choses intéressantes en phase offensive, mais pas assez pour faire la différence. Il cède sa place à Henrique à la 72ème minute.

Vulić (5): il fait lui aussi beaucoup d'efforts pour tenir le coup tandis que le Milan a du mal à débloquer la situation, mais cède au cours de la partie. Il est remplacé par Petriccione à la 78ème minute.

Pereira (4.5): beaucoup trop passif, il ne parvient pas à contrer les offensives adverses.

Ounas (5.5): il se montre intéressant en première période et tente d'apporter du danger, mais se retrouve seul face à une défense milanaise attentive. Il cède sa place à Rivière à la 64ème minute.

Di Carmine (4): trop esseulé en pointe et bien pris par la défense milanaise, il ne parvient pas à toucher beaucoup de ballons. Il cède sa place à Simy à la 78ème minute.

Voir aussi :