Serie A - 21ème j. | Les notes de Juventus - Roma (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: C. Ronaldo (8): incroyable d'efficacité, il ouvre le score sur un enchaînement contrôle-frappe aussi rapide qu'imprévisible. Il aurait pu doubler le score sur une nouvelle tentative surpuissante qui s'écrase sur la barre transversale.

Juventus (4-4-2)

Sczeczny (6): très serein dans ses interventions, le portier polonais n'a pas démérité ce soir.

Danilo (5): toujours plus concentré sur l'aspect défensif de son poste que sur l'aspect offensif, comme à son habitude, le Brésilien a éprouvé de la peine à maîtriser son côté droit mais n'a pas sombré toutefois.

Bonucci (6.5): il a tenté d'amener du danger offensivement puisqu'il n'a pas eu à beaucoup s'employer sur son travail défensif. Il sort sur blessure, remplacé par Demiral (86').

Chiellini (7): le poids des années ne pèse aucunement sur lui. Toujours aussi précis dans ses interventions. Il a obligé les romains à frapper de loin.

Alex Sandro (7): de très bons débordements sur son côté gauche, qui ont parfois mos au supplice la défense romaine. Blessé, il sorr au profit de De Ligt (85').

McKennie (5.5): une grosse activité mais peu d'allant offensif avec le ballon cette fois. Cède sa place à Cuadrado (65').

Arthur (6.5): il a été indispensable dans la possession du ballon au milieu de terrain, servant de rampe de lancement pour son équipe.

Rabiot (6): ses percées offensives font toujours aussi mal aux blocs adverses. On l'a cependant connu plus décisif.

Chiesa (5): lui aussi a eu du mal à proposer des solutions offensives, et a souvent choisi de jouer vers l'arrière. Remplacé par Bernardeschi (82').

Morata (5): il rempli son rôle de disciple de Ronaldo à merveille. Dès qu'il touche le ballon, c'est pour rechercher son coéquipier offensif. Remplacé par Kulusevski (65') auteur d'une entrée décisif sur le deuxième but.

C. Ronaldo (8): Voir ci-dessus. 

 

AS Roma (3-4-3)

Pau López (4.5): son positionnement sur l'ouverture du score de Ronaldo laisse à désirer, l'espagnol n'a pas été déterminant.

Mancini (4): il se fait malmener à plusieurs reprises par Alex Sandro.

Roger Ibáñez (4.5): un nouveau but contre son camp pour l'espagnol qui pouvait difficilement faire mieux sur cette action.

Kumbulla (4): le défenseur prêté par le Hellas Vérone a éprouvé toutes les peines du monde à maitriser Cristiano Ronaldo.

Karsdorp (4.5): Peu tranchant sur son côté droit. Remplacé par Bruno Peres (73').

Villar (6.5): Grosse prestation de l'espagnol qui, par sa technique, a très bien controlé le milieu de terrain avec Veretout. Cède sa place à Diawara (62').

Veretout (7): une nouvelle fois déterminant dans la possession de balle au milieu du terrain, le français a été l'auteur d'une belle prestation.

Spinazzola (6): plus actif sur son côté gauche que Karsdorp à droite, dommage qu'étant droitier il ne puisse écarter davantage le jeu en débordant sur son pied gauche.

Cristante (5): titularisé au sein du trio offensif en lieu et place de Pellegrini, on l'aura trop peu vu ce soir. Cède sa place à Carles Pérez (63').

Mkhytarian (6.5): Sa vitesse aurait pu déstabiliser la lenteur défensive de la Juventus mais peu de combinaisons avec Mayoral pour l'Arménien.

Mayoral (4): Transparent sur le front de l'attaque, il n'aura jamais réussi à se montrer accessible pour ses partenaires. Remplacé par Dzeko (63') de retour de blessure.