Serie A - 21ème j. | Les notes de AC Milan - Naples (0-0)

Serie A – 21ème j. | Les notes de AC Milan – Naples (0-0)

Homme du match : Donnarumma (7) : San Siro peut le remercier, ses multiples arrêts ont été précieux. Son envergure en bluffé plus d’un, décisif devant Milik, Zielinski ou Callejon, il a sorti des arrêts de grandes classes. Grande performance du prodige de la squadra azzura.

AC Milan (4-3-3)

Donnarumma (7) : voir ci-dessus.

Rodriguez (5) : Présent offensivement, le latéral de la nati a muselé Callejon et Mertens en défense.

Romagnoli (6,5) : Auteur d’un très bon match, le capitaine a coupé court aux occasions adverses. Propre dans ses interventions, il a donné un peu d’air à sa défense.

Musacchio (6) : Solide derrière il a failli tromper le gardien adverse d’une reprise de volée pour le moins compliquée, sans réussite.

Calabria (5,5) : Il avait de l’huile dans son moteur, l’italien a couvert tous le côté droit. Avec des combinaisons intéressantes dans son couloir, ses centres n’ont pas trouvé preneur. Une bonne prestation du latéral.

Bakayoko (5) : Un peu en difficulté en première période, il a rectifié le tir en seconde. Avec un gros volume de jeu et un physique ravageur, l’ancien monégasque a bien joué son rôle de milieu box to box.

Paqueta (4,5) : Le brésilien fraîchement arrivé a eu du mal physiquement. Malgré quelques bons mouvements offensifs, il a manqué de réalisme devant. Il est remplacé par Borini (non noté) à la 69ème.

Kessié (5,5) : Disponible au milieu, l’ivoirien a donné du rythme à son équipe. Imprécis aux avants-postes, il a raté une énorme occasion devant le gardien, laissant s’envoler une chance inouïe.

Calhanoglu (5) : Très actif dans le premier acte, il a baissé de rythme dans le second. Avec sa patte droite, le milieu a posé des problèmes à la défense. Il a parfaitement servi Cutrone en début de match, mais ça n’est pas finis au fond. Remplacé à la 90ème par Laxalt (non noté).

Suso (6,5) : Très bon dribbleur, il l’a prouvé encore ce soir. A l’aise sur son côté droit, les combinaisons avec Calabria ont fait du mal à la défense adverse. Il a apporté le danger jusqu’à la fin du match, des efforts en vain.

Cutrone (6) : Il aurait pu donner l’avantage aux siens, mais Koulibaly en a décidé autrement. Il été partout sur le front de l’attaque, malgré un physique peu imposant face aux deux géants en face, il a eu du répondant avec toute sa malice. Remplacé à la 71ème par Piatek (non noté).

Naples (4-4-2)

Ospina (6) : Titularisé à la place de Meret, il a bien assuré son rôle de dernier rempart. Il a dû s’employé en seconde période avec des sorties déterminantes, et un arrêt réflexe de grande classe devant Musacchio.

Malcuit (5,5) : Moins bon que face à la Lazio, le latéral a tout de même bien défendu. Gêné par moment par Calhanoglu, il a résisté aux assauts dans son couloir droit.

Albiol (4,5) : Match en demi-teinte pour lui. Malgré des bonnes interventions, il a subi l’entrée de Piatek, au prix de commettre une faute mal placée en fin de match, heureusement pour lui le coup franc n’a rien donné.

Koulibaly (7) : Venu au secours à plusieurs reprises de Albiol, il a été spectaculaire. Décisif devant Cutrone à la 10ème, il a récidivé en sortant un tacle sublime devant Piatek en seconde période. Il s’affirme de jour en jour, comme un des meilleurs défenseurs de la Serie A.

Rui (4) : Plus discret qu’à son habitude, il a montré des faiblesses derrière face à Suso et Calabria. Visiblement en méforme ce soir, il est remplacé par Ghoulam (non noté).

Zielinski (6,5) : Il aura insisté de loin, avec de multiples frappes, le polonais aura posé des problèmes au gardien. Très bon dans la transition du jeu, il a très bien dirigé les attaques napolitaines. Malheureusement pour lui Donnarumma s’est dressé devant lui ce soir.

Fabian (5) : Dans un rôle défensif il a répondu présent. Propre dans la transmission, il bien renversé le jeu à de nombreuses reprises. Même s’il a rejoint plutôt les vestiaires que prévu, une main invisible et surtout une faute d’arbitrage a conduit à son expulsion après un deuxième jaune, cruel.

Callejon (4,5) : Il a eu du mal ce soir. Imprécis devant les cages, son manque d’application a coûté de belles occasions. Toutefois, sa reprise de volée en début de match aurait pu faire trembler les filets, mais c’était sans compter sur Donnarumma, encore une fois.

Insigne (6) : De retour le petit attaquant été partout, à droite comme à gauche. Ses courses de balles et ses débordements n’ont pas abouties. Un bon match de sa part, malgré un score nul et vierge. Remplacé à la 88ème par Ounas (non noté).

Mertens (5) : Il a désorienté quelque peu le milieu milanais avec ses appels de balles. Il n’était pas dans un grand soir, il n’a pas réussi a trouvé la faille face à une défense discipliné. Remplacé par Verdi (non noté) à la 80ème.

Milik (4,5) : Moins influent que la semaine passée, il a eu du mal a voir le ballon. Avec une occasion franche à se mettre sous la dent, le polonais n’a pas été impressionnant.

Lire plus