Serie A - 20ème j. | Les notes d'Inter - Sassuolo (0-0)

Serie A – 20ème j. | Les notes d’Inter – Sassuolo (0-0)

Homme du match: Berardi (6.5): après avoir tenté deux frappes de loin qui se sont révélées dangereuses, l’Italien ne relâche pas ses efforts et lutte jusqu’en fin de match pour récupérer des ballons et amener du danger. S’il n’a pas trouvé le chemin du but, c’est lui qui se procure les meilleures occasions et qui fait douter l’Inter.

Inter (4-3-3)

Handanovic (6): comme à son habitude, le Slovène est auteur d’une très bonne prestation. Ses quelques arrêts décisifs empêchent Sassuolo de remporter les trois points.

Asamoah (6): s’il semble souffrir en fin de match, il remporte quand même la majorité de ses duels et intercepte quelques bons ballons.

Skriniar (6): en dehors d’un retard qui aurait pu coûter cher, il reste globalement concentré.

De Vrij (5,5): le défenseur central alterne le bon et le moins bon. Les attaquants neroverdi trouvent bien trop d’espaces en première mi-temps, mais quelques bonnes interventions gonflent sa note.

D’Ambrosio (6): l’Italien est auteur d’une très bonne première mi-temps. Il protège bien le ballon, ne se laisse jamais surprendre par l’adversaire et parvient même à trouver ses coéquipiers en phase offensive. En seconde période, il s’éteint un peu et commence à souffrir sur son côté, en témoigne son gros retard sur Rogério qui se retrouve seul devant le but.

Joao Mario (5.5): prestation insuffisante pour le Portugais qui n’est pas vraiment parvenu à faire la différence ce soir. Malgré quelques bonnes actions, il n’est pas capable de relever le niveau de jeu de l’Inter.

Brozovic (6.5): incontestablement le meilleur côté nerazzurro, il ne cesse à aucun moment de se battre et trouve ses partenaires sans grande difficulté. C’est lui qui impose le rythme à l’Inter mais malheureusement, ses actions ne seront pas récompensées à cause du manque de concrétisation de la part de ses partenaires.

Vecino (6): très actif surtout en première période, il utilise tous les espaces possibles pour apporter le danger dans la surface adverse. S’il n’arrive pas à concrétiser ses actions, il aura tout de même fait preuve d’un engagement indiscutable. Il laisse la place à la 80ème minute à Valero.

Perisic (5,5): à l’image de son équipe, le bilan du Croate est mitigé. Ses bonnes actions sur son côté contrastent avec ses moments de vide. Il se montre trop irrégulier ce soir et ne parvient pas à mener à bien les quelques bonnes inspirations qui lui viennent.

Icardi (5): tout à fait transparent en première période, il est aussi vrai qu’il est très peu servi. En seconde mi-temps, il parvient à apporter le danger d’une tête qui ne permettra pas d’ouvrir le score.

Politano (6): s’il se montre très disponible et combatif en première période, provoquant continuellement son adversaire dans son couloir et se procurant une très bonne occasion, il s’éteint en deuxième mi-temps et laisse sa place à Lautaro Martinez qui, au passage, manque une énorme occasion en fin de match.

Sassuolo (4-3-3) 

Consigli (6): rien à reprocher ce soir à Consigli qui s’est globalement montré attentif.

Lirola (6): s’il a du mal à tenir face à Perisic en début de match, il se reprend en seconde période et devient même dangereux. Il est actif, passe ses adversaires, centre pour ses coéquipiers et conserve très bien le ballon.

Magnani (6): prestation suffisante pour Magnani qui reste globalement attentif. S’il commet quelques erreurs de marquage, elles n’auront heureusement pour lui aucune conséquence.

Peluso (6): l’engagement de l’Italien est sans limite, et si quelques fois il se montre en retard comme sur cette action de Perisic sauvée par Consigli, il reste globalement attentif.

Rogério (5.5): peu convaincant ce soir, le Brésilien ne parvient pas à contenir Politano qui trouve beaucoup trop d’espaces en première mi-temps. En phase offensive, il ne parvient pas à exploiter les erreurs de l’adversaire et s’il lutte, sa prestation reste tout de même insuffisante.

Duncan (5): bien en dessous de ses capacités, le Ghanéen n’a aucun impact sur le jeu de son équipe. Malgré les tentatives, il n’amène rien de bien concret. C’est Mehdi Bourabia qui prendra sa place à la 72ème minute.

Sensi (6): imposer le jeu n’a pas toujours été facile pour lui ce soir, mais ses nombreuses bonnes interventions laissent présager de belles promesses pour le futur du jeune Italien. Il sort à la 75ème, remplacé par Magnanelli.

Locatelli (6): bon bilan également pour Locatelli qui, s’il s’est montré beaucoup moins actif en seconde période, a été l’auteur d’un très bon début de match où il manque d’ouvrir le score après avoir été laissé seul par la défense intériste.

Berardi (6.5): voire ci-dessus. 

Boateng (6.5): il est infatigable tout au long du match. Il se procure quelques très bonnes occasions qu’il ne concrétisera malheureusement pas et se montre également efficace en phase de pressing. Il s’implique beaucoup et provoque les fautes.

Duricic (5): totalement transparent, on se souviendra d’une frappe lointaine en première mi-temps. Il laisse la place à la 61ème minute à Boga, qui apportera de la fraîcheur et se montrera plus précieux dans le coeur du jeu.

Lire plus