* Serie A (ITA) *

Serie A - 20ème j. | Les notes d'Inter - Benevento (4-0)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match: Hakimi (8.5): il est partout, tout le temps. Le Marocain fait des ravages sur son couloir et couvre énormément de terrain. Il ne cesse de provoquer et distribue de très bons ballons à ses coéquipiers. S'il ne marque qu'un but hors-jeu ce soir, il ne laisse aucun répit à une équipe de Benevento complètement dépassée par une telle énergie.

Inter (3-5-2)

Handanovič (6): très peu sollicité ce soir par les hommes d'Inzaghi, le gardien slovène passe une soirée tranquille.

Škriniar (6.5): attentif, il fait le nécessaire pour empêcher les attaquants de Benevento de s'approcher de la surface. Il cède sa place à De Vrij à la 74ème minute.

Ranocchia (6.5): lui aussi se montre solide sur les quelques tentatives des giallorossi d'inquiéter la défense intériste.

Bastoni (6.5): le trio nerazzurro fait face aux rares assauts de Lapadula et Caprari, sans forcer.

Hakimi (8.5): voir ci-dessus.

Barella (7): il est l'auteur de quelques actions remarquables sur son couloir et participe à complètement étouffer le milieu de terrain giallorosso. Il cède sa place à Vidal à la 64ème minute.

Eriksen (8): titulaire après son but en coupe d'Italie, le Danois ne déçoit pas. Toujours juste, il distribue d'excellents ballons à ses partenaires dont un qui provoquera l'ouverture du score. Il manque de peu de mettre son empreinte sur la victoire des intéristes avec une superbe frappe lointaine qui s'écrase sur la barre transversale.

Gagliardini (7): il réalise un match tout en discrétion, mais avec tout autant de maîtrise. Il cède sa place à Sensi à la 80ème minute.

Perišić (5.5): le Croate fournit beaucoup d'efforts mais apporte très peu de danger.

Lautaro Martinez (7.5): si sa prestation n'est pas des plus constantes, il se trouve toutefois au bon endroit au bon moment. Il inscrit le second but des intéristes et participe à l'action qui amène le troisième. C'est Alexis Sanchez qui entre à sa place à la 74ème minute.

Lukaku (8): auteur d'un doublé qui enfonce le clou en fin de match, le Belge termine le très bon travail collectif des siens et anéantit tout espoir des giallorossi de revenir au score. Il cède sa place à Pinamonti à la 80ème minute.

Benevento (3-5-2)

Montipò (4): soirée à oublier pour le gardien des Streghe qui assiste presque impuissant au naufrage de son équipe, avant de se rendre lui-même coupable d'une erreur de relance qui amène le troisième but.

Glik (4.5): malgré la défaite de son équipe, l'ancien de Monaco fournit de gros efforts pour tenter de sauver les meubles. Il intercepte de précieux ballons mais cela ne suffit pas à combler les moments d'absence.

Caldirola (4): la défense de Benevento est aux abonnés absents. Caldirola souffre notamment face aux nombreux assauts de Hakimi. Il cède sa place à Pastina à la 60ème minute.

Barba (4): malgré quelques bonnes interventions, il laisse beaucoup trop d'espace aux nerazzurri qui ont tout le loisir de s'exprimer.

Depaoli (5.5): il tient tête à Perisic sur son couloir et, s'il est trop seul pour pouvoir faire la différence, réalise globalement une prestation satisfaisante.

Hetemaj (4.5): il a du mal à trouver ses marques au milieu de terrain face à un collectif bien organisé, malgré ses nombreux efforts pour freiner les nerazzurri.

Viola (4): le capitaine des Streghe a bien du mal à s'exprimer ce soir. Il touche très peu de ballons et ne parvient pas à faire la différence. Il est remplacé par Schiattarella à la 60ème minute.

Ioniță (4): il n'a absolument aucun contrôle sur le jeu. Il perd tous ses duels face aux hommes de Conte. C'est Tello qui prend sa place à la 70ème minute.

Improta (4): il ne fait pas le poids face à Hakimi qui n'a aucun mal à se démarquer. Il est également l'auteur malheureux du premier but en faveur des intéristes, alors que le ballon l'effleure suite à un corner tiré par Eriksen. Il est remplacé par Foulon à la 70ème minute.

Caprari (4.5): il tente de créer des situations dès qu'il en a l'occasion mais est parfaitement tenu par les défenseurs intéristes. Il cède sa place à Insigne à la 76ème minute.

Lapadula (5): il provoque, va au contact et tente d'apporter du danger: sans grand succès, mais il a le mérite de ne jamais se résigner.

Fermer
Fermer