Serie A - 20ème j. | Les notes de Juventus - Chievo (3-0)

Serie A – 20ème j. | Les notes de Juventus – Chievo (3-0)

Homme du match : Bernardeschi (7,5) : Placé dans tous les bons coups, il a été le dynamiteur de ce match. Dans une équipe turinoise parfois un peu endormie, il a su accélérer le tempo par sa vitesse. Sa lecture du jeu fut à l’origine de bon nombre d’actions. Spinazzola a pris sa place (86′).

Juventus (4-4-2)

Perin (6,5) : Il a veillé au grain ! Le portier italien a eu du travail et a sorti les arrêts qu’il fallait. Il a gardé sa sérénité et il a vite calmé les attaquants du Chievo.

A.Sandro (6) : Très précieux par ses remontées de balle, il a contribué à la domination de la Vieille Dame, aidant les siens à conquérir le côté gauche. Défensivement, il s’est parfois relâché par manque de concentration. Remplacé par M.Kean (89′).

Chiellini (6,5) : Que dire ? Efficace, sobre comme à sa grande habitude, il a parfois été un peu lent et pataud mais il a compensé par sa grande science du placement et sa bonne lecture des évènements.

Rugani (5,5) : Il a vite été ciblé par Pellissier et Meggiorini qui l’ont harcelé sur son côté. Cela a quelque peu fonctionné. Il a peiné à tenir les attaquants du Chievo loin des buts de Perin et fut parfois trop naïvement pris dans son dos.

De Sciglio (6) : Un match propre et maîtrisé. Son côté droit fut aussi fermé qu’un coffre-fort suisse !

Bernardeschi (7,5) : Voir ci-dessus.

Matuidi (6,5) : Précieux en milieu, il a fait les efforts les plus silencieux. Très présent à la base des actions, il a laissé peu d’espoirs aux milieux du Chievo de lui prendre des ballons. Trop sage dans le jeu vers l’avant.

E.Can (7) : Affamé, il a été très présent en milieu avec pour constante volonté de jouer vers l’avant. Il inscrit un but qui découle de cette envie de participer au jeu offensif (45′). En outre, il fut très costaud en milieu, étant difficile à franchir pour les joueurs du Chievo.

D.Costa (7) : Un vrai feu-follet ! Sa vitesse a donné le tournis aux défenseurs du Chievo. Il a su alterner altruisme et jeu individuel mais il a connu un déchet technique non négligeable. Betancur a pris sa place (76′).

C.Ronaldo (5,5) : Il ne s’était pas levé du bon pied ! Maladroit, le quintuple Ballon d’Or a eu de nombreuses occasions mais il a clairement manqué de réalisme, cadrant trop peu, gâchant parfois et loupant un pénalty (51′).

Dybala (6,5) : Il n’a pas réussi sa meilleure prestation avec la Vieille Dame mais il a su se montrer décisif et efficace en livrant deux passes décisives. Souvent discret, il s’est distingué par intermittences : une bonne passe, un bon appel.

Chievo Vérone (3-4-1-2)

Sorrentino (5,5) : Malgré les trois buts encaissés, il a sorti un gros match. Il a multiplié les parades face aux attaquants de la Juve dans une défense qui l’a parfois abandonné. Il a même arrêté un penalty de Ronaldo (51′).

Tomovic (5) : Un match qui manque de consistance. Il a laissé trop d’espaces et trop de libertés à ses adversaires, affichant trop de retard et reculant trop. Mais, il fut aussi assez propre dans ses relances.

Rossentini (6) : Il a surnagé dans la défense du Chievo. Ses interventions ont été précieuses et il fut même dangereux dans les phases offensives.

Bani (4,5) : Ce ne fut pas son match. Lent et souvent mal placé, il fut pris par Bernardeschi très régulièrement.

Kiyine (5) : De belles qualités techniques mais trop rarement aperçues. Il avait la possibilité de déstabiliser la défense Bianconeri par sa vitesse mais un déchet trop important l’a freiné dans ses tentatives. Il s’est éteint au fur et à mesure de la rencontre.

Radovanovic (5,5) : Il a été assez intéressant par sa puissance physique qui lui a permis de gagner des duels au milieu. Offensivement, il s’est montré par quelques perforations. Défensivement, il a livré un beau combat avec Matuidi mais il a commis beaucoup de déchet technique.

Hetemaj (4,5) : Il n’a pas existé dans l’entrejeu. Touchant très peu de ballons, il a beaucoup couru. Quand il fut en possession du cuir, il l’a perdu bien trop rapidement. Vignato le remplace (62′).

Depaoli (4,5) : Dépassé par les évènements, il a subi les assauts de la Juventus et a trop reculé. Cela lui a empêché d’avoir du poids offensif. Jaroszynski a pris sa place (68′).

Giaccherini (5) : Il a trop peu pesé sur le match. Bien pris par le milieu de la Juve, il a eu trop peu d’espaces d’expressions et trop peu de ballons. Il n’a pu montrer que quelques fulgurances, notamment pour trouver ses attaquants.

Pellissier (5,5) : Un modèle au Chievo. Il s’est battu tout le match pour exploiter positivement les ballons qu’on lui a transmis. Il a été impliqué sur la majorité des actions de son équipe. Stepinski a pris sa place (65′).

Meggiorini (5,5) : Par rapport à Pellissier, il n’est pas en reste. Il a inquiété plus d’une fois la défense de la Juve par ses courses dans le dos et a même failli tromper Perin.

Lire plus