* Serie A (ITA) *

Serie A - 20ème j. | Les notes de Genoa - Roma (1-3)

Homme du match: Pellegrini (8): avec de l'élégance, des idées et d'excellents services en direction de ses partenaires,  dont un aboutira à un but en faveur des romains, Pellegrini réalise un match presque parfait.

Genoa (3-5-2)

Perin (5.5): il intervient avec sérénité les quelques fois où il est sollicité.

Goldaniga (5): il amène deux fois le danger dans la surface romaine mais est coupable de quelques erreurs de placement.

Romero (5): il défend avec acharnement sa surface mais se rend coupable d'erreurs décisives, perdant notamment complètement Dzeko sur le but du 1-3

Biraschi (5): il dévie le ballon dans ses propres filets, permettant aux romains de doubler la mise.

Barreca (5.5): il pousse et propose, mais Santon est attentif et le tient bien.

Sturaro (6.5): il apporte énormément de solidité au milieu de terrain rossoblù et récupère un grand nombre de ballons grâce à un pressing acharné et efficace. C'est Radovanovic qui le remplace à la 92ème.

Schone (6): souvent bien placé, il participe à la construction de l'action et réalise une prestation satisfaisante.

Cassata (6): intéressant, il fait de gros efforts au milieu de terrain pour ressortir le ballon et apporter de la solidité. Il sort sur blessure, remplacé par Favilli  à la 70ème.

Ghiglione (6): lui aussi se montre particulièrement généreux dans l'effort et apporte le danger dans la surface romaine à plusieurs reprises.

Sanabria (6): il lutte et propose beaucoup de solutions, meme s'il a parfois du mal à avoir un réel impact. Il est remplacé par Agudelo à la 86ème.

Pandev (6.5): il apporte la première vraie occasion du Genoa et répond tout de suite au second but romain, marquant l'unique but des hommes de Davide Nicola. Il s'éteint au cours de la seconde période.

Roma (4-2-3-1)

Pau Lopez (6.5): coupable d'une erreur décisive sur le but des génois, il se rattrape en effectuant de nombreuses parades toutes aussi décisives, permettant ainsi aux romains de repartir avec les trois points.

Spinazzola (7): il apporte beaucoup de danger sur son coté; c'est l'une de ses nombreuses initiatives qui permettra aux giallorossi de doubler la mise.

Mancini (6): attentif, il se laisse rarement surprendre et malgré une distraction sur le but de Pandev, il n'a pas grand chose à se reprocher.

Smalling (7): il anticipe parfaitement les mouvements de ses adversaires et empêche leur progression, toujours avec une grande sérénité.

Santon (7): il anticipe, ferme tous les espaces à Barreca et se montre intraitable, si ce n'est pour cette erreur de concentration sur le but des rossoblù. C'est Cetin qui le remplace à la 86ème.

Veretout (6.5): indispensable au sein du milieu de terrain de la Roma, il récupère un bon nombre de ballons et se montre précieux dans la construction du jeu. Il sort pour Cristante à la 73ème.

Diawara (7.5): toujours décisif, il réalise un bon nombre d'interventions qui empêchent le Genoa d'apporter du danger dans la surface romaine.

Under (6.5): il suit bien les mouvements de ses coéquipiers et parvient à donner l'avantage aux siens dès les premiers instants du match. Bruno Peres le remplace à la 88ème.

Pellegrini (8):  voir ci-dessus

Kluivert (6.5): pas toujours en place lors de la première période, il envoie tout de même Under au but grâce à une excellente passe décisive. Il se montre plus efficace à la reprise et offre de nombreuses solutions à ses partenaires.

Dzeko (7): à force de roder dans la surface, ses efforts finissent par payer. Après avoir manqué d'élargir le score en faveur de la Roma à plusieurs reprises, il signe le troisième et dernier but, permettant aux giallorossi de finir la rencontre sereinement.

Fermer
Fermer