Serie A - 1ère j. | Les notes de Juventus - Sampdoria (3-0)

L'Homme du match : Ramsey (7,5) : Excellent match du gallois. Il a organisé à merveille la transition offensive de son équipe et s'est battu sur tous les ballons. Très technique, il a notamment illuminé la rencontre de ses passes éclairées.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (6) : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le gardien polonais. Cependant, il est resté concentré et a été présent en fin de rencontre face aux frappes adverses.

Danilo (5,5) : Sans être irréprochable le brésilien a fait un match correct dans son nouveau rôle défensif.

Bonucci (7) : Il retrouvait ce soir la défense à 3 qu'il affectionnait tant et... ça s'est vu ! Solide défensivement, il a également été la rampe de lancement du jeu offensif de son équipe.

Chiellini (6,5) : Bon match de l’expérimenté italien. Important dans l'impact physique, il a fait déjouer les attaquants de la Sampdoria. Remplacé par Demiral (82').

Cuadrado (6,5) : Bon match du colombien. Il semble parfaitement correspondre au nouveau schéma en 3-5-2. Remplacé par Bentancur (78').

Rabiot (6) : Match correct du français. Irréprochable lorsqu'il est dos au jeu, il a participé à la bonne circulation du ballon.

Mckennie (6,5) : Belle prestation pour son premier match avec son nouveau club. Grande activité dans son milieu de terrain avec une bonne qualité de récupération et une belle qualité  passe.

Ramsey (7,5) : Voir plus haut.

Frabotta (5,5) : Une première chez les A plutôt réussie pour le jeune italien. On notera tout de même quelques fragilités défensives.Remplacé par De Sciglio (66').

Kulusevski (7) : Très généreux dans l'effort, il est le premier buteur du match. Le jeune talent suédois s'est vite imposé dans sa nouvelle équipe. Remplacé par Douglas Costa (82').

Ronaldo (6,5) : Très présent dans l'animation offensive, il a beaucoup péché dans la finition avant de débloquer son compteur en fin de rencontre.

Sampdoria (4-5-1)

Audero (5,5) : Le gardien est à créditer de plusieurs belles interventions.Il peut difficilement faire mieux sur les trois buts encaissés.

Bereszynski (4,5) : Pas exempt de tout reproche sur le second but encaissé par son équipe, il a toutefois apporté un peu d'impact grâce à sa qualité de projection.

Colley (7) : Très attentif dans les phases défensives, il a rassuré sa défense face aux nombreuses offensives adverses.

Tonelli (4) : Souvent en retard dans ses interventions, il est rapidement remplacé par Yoshida (46').

Augello (5) : Beaucoup trop neutre dans ce match de reprise.

Depaoli (5) : Rapidement remplacé, il n'a que trop peu pesé sur la rencontre. Remplacé par Ramirez (46').

Thorsby (6) : Intéressant dans son jeu aérien il aurait pu, à plusieurs reprises, débloquer le compteur de son équipe. Il a également été très actif sur le terrain. Remplacé par Damsgaard (69')

Ekdal (6) : Précieux dans l'orientation du jeu, il a effectué un bon match sans sur-performer.

Leris (4,5) : Il ne s'agit pas du meilleur match du français. Il aura eu trop peu d'impact sur la rencontre. Remplacé par Quagliarella (46').

Jankto (5) : Match à demi-teinte. A l'aise balle aux pieds, il n'a que trop peu usé de ses facilités.

Bonazzoli (5) : Trop esseulé, il n'aura pas beaucoup pesé sur la défense adverse. Remplacé par Verre (69').