* Serie A (ITA) *

Serie A - 19ème j. | Les notes de Roma - Juventus (1-2)

Homme du match: Dybala (7,5): Avec une passe décisive et un penalty provoqué, il avait mis la Juve sur de bons rails. Il était le fer de lance de son équipe en première période avant de devenir plus discret en seconde période. Si la Juve s"impose et devient championne d'hiver, c'est grâce à l'impressionnant travail de l'argentin. Il est finalement remplacé par Gonzalo Higuain.

AS ROMA (4-2-3-1)

Lopez (5,5): Il est malheureux dans ce match le gardien espagnol. Il fait tous les arrêts qu'il faut mais commet une grave erreur: son horroble relance qui contraint Veretout à la faute.

Kolarov (6): Il a été dans tous les bons coups de son équipe grâce à tous les coups de pieds arrêtés qu'il a pu frappés. On aurait pu attendre peut être mieux de deux coups francs extrêmement biens placés, mais son match reste abouti avec une maîtrise totale de son couloir.


Smalling (6): Un match correct sans grandes étincelles pour le défenseur anglais. Rien à lui reprocher de particuliers mais pas non plus un grand match.

Mancini (7): Il s'est beaucoup montré le jeune italien! Défensivement, il a assumé son statut face à l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du football: Cristiano Ronaldo en allant le bousculer physiquement tout au long du match. Offensivement, il était tout proche de marquer sur un centre.

Florenzi (6): Une attitude de capitaine! Très impliqué, il a pris la maitrise de son couloir et a jouer très haut tout au long du match. Avec sa hargne caractéristique, le numéro 24 romain a énormément apporté.


Veretout (5): Match encore une fois compliqué pour l'ancien nantais. Il est pas encore au niveau espéré et provoque le penalty de la Juve sur une erreur totalement ridicule. Il est remplacé par Bryan Cristante.

Diawara (5): Un match plutôt contrasté pour l'ancien du Napoli. Il a alterné le bon, avec des passes intéréssantes vers l'avant, et le moins bon, avec des pertes de balles notamment dans un milieu de terrain romain qui n'était pas dans un grand soir.

Zaniolo (-): Il doit aussi renoncer dans ce match en sortant à la demi heure sur civière après un rush exceptionnel. Il alternait alors le bon et le moins bon. Il est alors remplacé par le turc Cengiz Under.

Perotti (7): Buteur sur penalty de la Roma, il a beaucoup apporté dans le secteur offensif des giallorossi. L'argentin a beaucoup donné pour essayer de revenir au score grâce à de bons sprints et de bonnes séquences de passes. Il est replacé par Nikola Kalinic


Pellegrini (4,5): Il est le symbole d'une Rome qui ne marque pas dans le jeu. Le jeune joueur enchaîne les mauvaises performances alors qu'il est censé être le meneur de jeu de son équipe. Un match ultra décevant!

Dzeko (6,5): Le bosnien s'est montré dans ce match en étant pas loin, à plusieurs reprises, de faire trembler les filets adverses. Il touche le poteau mais est aussi repris in extremis par De Ligt alors qu'il aurait pu égaliser dans les touts derniers instants du match.

JUVENTUS (4-3-1-2)

Szczesny (6): Présent exactement à chaque fois où la Juve a eu besoin! Si il ne peut rien faire sur le pénalty, il réalise les arrêts qu'il faut quand il faut.

Sandro (6): Il faisait un super match bloquant un maximum les courses adverses dans son couloir. Cependant, il vient toucher de la main le ballon dans la surface et vient relancer Rome.


Bonucci (6,5): Un bon match sans réellement être impressionnant, il a permis a son équipe de gagner les 3 points grâce à son assise défensive.

Demiral (-): Il avait fait un super début de match en inscrivant le premier but de la Juve au bout de quelques minutes de jeu. Malheuresement il est contraint de céder sa place pour une blessure à Matthijs De Ligt dès la 20ème minute de jeu.

Cuadrado (6): Reconverti défenseur latéral, le colombien a assurer son rôle défensif dans un match où la Juve a été très largement dominée. Sa vitesse est un atout très important pour la défense des bianconeri.

Matuidi (6,5): Le français a été très bon dans la phase de transition vers l'avant de son équipe. Il a ainsi été précieux dans une équipe qui souffre des assauts romais tout au long du match.


Pjanic (5,5): D'habitude très bon, il a été beaucoup plus maladroit ce soir en multipliant les fautes. Au delà de cela, il n'a jamais vraiment pesé dans le match.

Rabiot (6): Au même titre que Matuidi, l'ancien parisien a briller dans le même registre. Néanmoins, il n'a pas cette expérience que peut avoir Matuidi, comme sur la perte de balle en toute fin de match qui aurait pu coûter cher à son équipe

Ramsey (6): Match plutôt intéressant de la part du gallois qui sert son équipe dans a transition défense/attaque. Il fait un match plutôt correct malgré le jeu plutôt en contre de la Juve. Il est finalement remplacé par Danilo.

Ronaldo (6,5): Il transforme son pénalty dès la 10ème minute de jeu et permet à son équipe d'aborder le match plus sereinement. Souvent pris dans ses courses, il a néanmoins une autre très belle occasion où il bute sur le gardien adverse.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer