* Serie A (ITA) *

Serie A - 19ème j. | Les notes de Lazio - Napoli (1-0)

Homme du match: Ciro Immobile (7.5): plus intéressant que son partenaire à la pointe de l'attaque, il multiplie les offensives sans parvenir à finaliser ses actions. C'est pourtant lui qui, en fin de match, tente le tout pour le tout en pressant Ospina. Il gagne son duel et, à peine le ballon récupéré, l'envoie au fond des filets, permettant ainsi aux hommes d'Inzaghi de repartir avec les trois points.

Lazio (3-5-2)

Strakosha (6): peu sollicité, il parvient toutefois à détourner deux très bonnes tentatives d'Insigne.

L. Felipe (6.5): il parvient bien à retenir Insigne et multiplie les bonnes interventions pour empêcher le capitaine napolitain d'apporter du danger.


Acerbi (6.5): attentif et efficace, il ne se laisse pas surprendre par ses adversaires.

Radu (6.5): toujours bien placé, il a peu de mal à limiter les offensives napolitaines.

Lazzari (6.5): souvent bien démarqué, il n'hésite pas à proposer des solutions offensives sur son coté.


Milinkovic Savic (6.5): l'un des meilleurs coté laziale: il essaie par tous les moyens de débloquer la situation aussi bien en servant ses partenaires qu'en tentant lui-même sa chance. Son bon pressing au milieu de terrain empêche les napolitains de progresser. Il s'éteint cependant au cours de la seconde période.

Leiva (6.5): lui aussi participe à freiner le Napoli dans la construction du jeu, et fait également preuve d'une excellente vision de jeu. Berisha le remplace à la 80ème.

L. Alberto (6.5): toujours dans les bons coups, ses bonnes passes en direction de ses partenaires le rendent précieux au milieu de terrain. Ses mouvements entre les lignes sont particulièrement intéressants. Jony le remplace à la 89ème.

Lulic (6.5): quelques bonnes inspirations sur son coté, il n'a pas trop de mal à se défaire de Hysaj. Il donne aussi un précieux coup de main à ses partenaires en défense.


Caicedo (5.5): malgré ses efforts, il ne parvient ni à se créer de l'espace ni à intimider la défense napolitaine. C'est Cataldi qui prend sa place à la 64ème.

Immobile (7): voir ci-dessus.

Napoli (4-3-3)

Ospina (6): il repousse à plusieurs reprises les tentatives des hommes d'Inzaghi. Il est sur tous les ballons et ne manque pas de sérénité, permettant à son équipe de rester à la surface. Cependant, il cède au pressing d'Immobile et offre la victoire aux biancocelesti. 

M. Rui (6): sa prestation défensive est satisfaisante. Il tient bien Immobile, se montre réactif et ne se laisse pas surprendre. Il laisse toutefois un peu trop d'espace à Lazzari. Il oublie cependant le buteur en fin de match.

Di Lorenzo (6.5): s'il ne se montre pas toujours serein, il réalise toutefois quelques interventions précieuses comme ce sauvetage sur sa ligne sur une tentative de Milinkovic Savic.


Manolas (7.5): il multiplie les excellentes interventions et les anticipations, offrant ainsi une excellente prestation défensive.

Hysaj (6): bien pris par ses adversaires, il a du mal à exister offensivement. Il met également peu de pression sur Lulic, bien que sa seconde mi-temps soit un peu plus intéressante.

Allan (5.5): il n'a pas l'impact habituel entre les lignes et a du mal à progresser. Llorente prend sa place à la 84ème.

F. Ruiz (5.5): lui aussi souffre particulièrement du pressing adverse et ne parvient pas à imposer ses idées au milieu de terrain.


Zielinski (6): presque inexistant ce soir, il est étouffé par la défense laziale. Il se reprend en seconde période avec une frappe qui s'écrase contre le poteau, la meilleure occasion de toute la partie.

Callejon (5): de mauvais choix, et peu d'idées, c'est un match à oublier pour l'Espagnol. C'est Elmas qui prendra sa place à la 88ème.

Insigne (7): sans aucun doute le meilleur coté Napoli, il réalise un match généreux et, bien que trop esseulé, multiplie les efforts pour tenter de débloquer la situation. C'est lui qui offre au Napoli sa meilleure occasion sur coup franc avant de doubler la mise dans la seconde période. Il cède sa place à la Lozano à la 90ème.

Milik (4.5): le Polonais a du mal à toucher le ballon et n'a aucun impact sur la partie

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer