* Serie A (ITA) *

Serie A - 18ème j. | Les notes de Roma - Torino (0-2)

Homme du match : Belotti (8): Un temps trop seul sur le front de l'attaque du Toro, il conclut une superbe action collective juste avant la mi-temps pour doucher la Roma qui dominait globalement sa rencontre. Il marque ensuite une deuxième fois en toute fin de match sur un penalty qu'il s'est procuré tout seul accepté par la VAR (arrêt de jeu qui a duré bien trop longtemps). Aujourd'hui le capitaine du Torino a été bien trop fort pour la défense romaine et permet à son équipe de ramener 3 points importants du Stadio Olimpico de Rome.

AS ROMA (4-2-3-1)

Lopez (5) : Deux buts encaissés et très peu d'arrêts salvateurs. On peut en citer un sur Belotti qui aurait pu faire le break, mais sinon il se contente d'encaisser deux buts.

Kolarov (6,5) : Si le serbe a fait un match plutôt correct dans son couloir, il s'est surtout illustré, comme bien souvent, sur les coups de pieds arrêtés. Il est celui qui inquiète la défense du Toro sur chaque coup franc qu'il tire.


Smalling (4) : C'est dur pour le défenseur anglais qui édite l'une de ses pires performances depuis qu'il est à Rome. Il provoque le penalty, à cause d'une main involontaire, qui met fin à tous les espoirs romains.

Mancini (5) : Peut être plus en vue que son compère, il a révélé un défaut dans ce match : la Roma, défensivement était constamment prise à défaut par son adversaire du jour.

Florenzi (6) : Capitaine du soir de la Roma, il a pris largement son couloir pour apporter au mieux des solutions défensives pour ses partenaires en attaque. Si son coach ne compte pas toujours sur lui, ce soir on peut dire qu'il a marqué des points.


Veretout (5) : Match correct sans être étincellent pour le milieu de terrain français. Si il n'a pas été transcendant, il a fait son job dans le milieu de terrain romain. Il est remplacé à l'heure de jeu pour un changement offensif avec la rentrée de l'arménien Henrikh Mkhitaryan

Diawara (5,5) : Tout comme le français, l'ancien du Napoli n'a pas spécialement briller dans le milieu de terrain qui n'était pas flamboyant ce soir pour la Roma.

Zaniolo (6,5) : Le jeune joueur a beaucoup apporté à son équipe dans l'aspect offensif. Si on ne peut nier du déchet dans son jeu, il fait un match intéressant mais comme le reste de son équipe, a manquer d'efficacité dans les derniers mètres. C'est le turc Cengiz Under qui le remplace en fin de match.

Perotti (6,5) : Un match plutôt abouti pour celui qui regagne sa place dans l'esprit de Paulo Fonseca. Il apporte du danger et porte l'attaque des giallorossi. Il est ensuite remplacé par Nikola Kalinic afin d'espérer une égalisation.


Pellegrini (7) : Il aurait pu être l'homme du match côté romain si son équipe avait gagné. Aujourd'hui Rome s'incline mais le jeune joueur a démontré toute sa classe tout au long de cette rencontre par ses passes et sa qualité de vision du jeu.

Dzeko (6) : On a vu un Edin Dzeko peu réaliste devant les cages adverses. Il a beaucoup tenté mais n'a jamais concrétiser que ce soit de loin, de près ou de la tête.

TORINO (3-4-2-1)

Sirigu (7) : Un match parfait pour l'ancien portier du Paris Saint Germain. Il a repoussé toutes les tentatives adverses et finit le match sur un clean sheet bien mérité. Il aurait pu être également l'homme de ce match.

Djidji (6,5) : L'ancien nantais s'est révélé comme un patron d'une défense qui a tenu bon pendant 90 minutes. Intéressant, il peut devenir une option importante pour le choix du Torino.


N'Koulou (6,5) : Tout comme Koffi Djidji, il a également fait un grand match pour permettre à son équipe de s'imposer mais surtout de ne pas encaisser le moindre but ce soir. La défense du Torino a été très grande ce soir et au niveau d'une grande rencontre du championnat italien.

Izzo (5) : La seule déception du soir pour le Toro. Il n'aurait clairement pas du finir le match et prendre un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge, pour cette main aux abords de la surface. Cette fois la VAR n'a pas réagi.

Aina (6) : Dans son couloir, il a été très important afin de ressortir les ballons et alimenter ses attaquants. Dans un rôle où l'aspect défensif était moins important, il a été irréprochable. Il finit par céder sa place à Diego Laxalt.

De Silvestri (6) : Match plutôt intéressant de la part de l'italien qui a su défendre son couloir sans trop reculer. Un bon match qui pousse la Roma a concéder la défaite ce soir.


Lukic (6) : Plutôt offensif il a bien servi la transition défense/attaque pour mener à bien les offensives du Torino. A l'image de son équipe il a su faire le dos rond pour mieux attaquer ensuite.

Rincon (6,5) : Auteur d'une passe décisive sur le premier but, l'expérimenté vénézuélien a fait parler toute son expérience pour imposer sa puissance et aider sa défense à bien défendre. Il a fait un bon match, comme son équipe.

Verdi (5) : Il a touché très peu de ballons mais a bien servi les offensives du Torino lorsque son équipe était en position d'attaque. Il est finalement remplacé par l'ancien de la Ligue 1 Soualiho Meïté

Berenguer (6) : Très complémentaire à l'italien Belotti, il est chargé de l'alimenter en ballon et l'accompagner dans toutes ses offensives. Il remplit ce rôle à merveille et est remplacé en toute fin de match par Michel Ndary Adopo.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer