Serie A - 17ème j. | Les notes de Sassuolo - Napoli (1-1)

Serie A – 17ème j. | Les notes de Sassuolo – Napoli (1-1)

Homme du match: Fabian Ruiz (7): indiscutablement le meilleur côté Napoli, c’est lui qui tient toute son équipe en vie. Il récupère énormément de ballons et son excellente vision de jeu lui permet de lancer ses coéquipiers vers le but, alors qu’ils sont dans les meilleures dispositions. Elmas le remplace à la 70ème .

Sassuolo (4-2-3-1)

Pegolo (6.5): pas toujours rassurant, comme lorsqu’il dévie le ballon sur la tête de Callejon, qui marque ainsi un but déclaré hors-jeu, il intervient cependant pour sauver les siens à deux reprises.

Peluso (6): il perd son duel face à Allan sur l’unique but napolitain, mais se montre tout de même très attentif sur son côté.

Marlon (6): il tient bien la défense neroverde et laisse sa place à Romagna à la 51ème.

Kyriakopoulos (6.5): efficace, il se montre très précieux sur son côté aussi bien quand il s’agit de limiter les offensives adverses que quand il faut construire l’action.

Müldür (7): excellente prestation de Müldür qui assure parfaitement la défense des neroverdi. Son bon pressing lui permet de récupérer quelques bons ballons et se trouve souvent au départ de l’action.

Locatelli (7): il récupère énormément de ballons et apporte de la solidité au milieu de terrain. C’est également lui qui délivre la passe décisive à Traoré.

Obiang (5.5): bien inséré dans le milieu de terrain des hommes de De Zerbi, il apporte de la solidité au milieu. Une intervention maladroite de sa part permet aux napolitains de remporter la victoire en toute fin de match.

Traore (6.5): il n’a de cesse de prendre des initiatives pour débloquer la situation, et ses efforts finissent par payer. Sur un excellent centre de Locatelli, il parvient à tromper Meret et à donner l’avantage à Sassuolo.

Duncan (6): il réalise une bonne entame de match, pleine de bonne volonté et de bons mouvements mais s’éteint vite dès la reprise. C’est Djuricic qui prend sa place à la 63ème.

Boga (5.5): il tente beaucoup de choses, en vain. Il est bien pris par la défense adverse et a peu d’occasions de faire la différence. C’est Magnanelli qui prend sa place à la 82ème

Caputo (5): trop isolé, il n’a aucun impact sur la partie.

Napoli (4-3-3) 

Meret (5.5): il ne parvient pas à intervenir sur le but de Traore mais se rattrape ensuite grâce à une parade décisive.

Manolas (5.5): il a parfois du mal à suivre et à anticiper les mouvements adverses.

Luperto (5.5): pas toujours serein, il alterne le bon et le moins bon avant d’être remplacé par Hysaj dès le 46ème.

Di Lorenzo (6): il tient bien Boga et se laisse rarement dépasser.

Mario Rui (6): il sauve un ballon sur sa ligne en tout début de match et intervient plusieurs fois par la suite, souvent avec trop de nervosité.

Allan (6.5): lui aussi réalise une prestation mitigée. Il pousse souvent ses attaquants mais se retrouve parfois dépassé par le milieu adverse qui effectue un bon travail de pressing. C’est pourtant lui qui débloque la situation côté Napoli avec une frappe imparable.

Zielinski (5.5): peu influent sur le jeu napolitain, c’est souvent Sassuolo qui prend le dessus au milieu de terrain.

Fabian Ruiz (7): voir ci-dessus.

Callejon (5.5): il ne parvient à faire la différence qu’une seule fois, hors-jeu.

Insigne (6): ses mouvements sont intéressants, il rôde dans la surface en apportant un danger constant et sert bien ses partenaires, mais ses efforts sont insuffisants.

Milik (6): il réalise un match généreux et tente beaucoup, sans toutefois trouver la solution. Il est remplacé par Mertens à la 77ème.

Lire plus