Série A – 16ème j. | Les notes de Torino – Juventus (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Chiellini (7,5) : Dans un match finalement assez fermé et peu prolifique offensivement, c’est pour moi celui qui sort du lot. J’aurais pu aussi mettre son compère Bonucci, tellement les deux semblent complémentaires et inséparables mais il m’a semblé encore un cran au-dessus. Le robuste défenseur italien a tout pris de la tête, et a complètement étouffé l’attaque du Torino. Patron.

 

TORINO (3-5-2).

 

Sirigu (5) : Difficile de noter l’ancien gardien du PSG qui est sorti prématurément après une blessure aux côtes. Mais il avait quand même eu le temps de sortir le grand jeu devant CR7 (17’). Remplacé donc par Ichazo (21’) qui n’a pas été mauvais mais qui n’a pas sorti le pénalty.

 

Izzo (5) : Heureusement, il a eu affaire avec le cousin de Ronaldo ce soir. Du coup il s’en est relativement bien sorti et mérite la moyenne.

 

N’Koulou (6) : Le taulier de la défense turinoise et ça s’est encore vu ce soir.

 

Djidji (4,5) : Soirée forcément délicate avec Dybala en face. Y’avait pas moyen Djidji…

 

Ansaldi (4,5) : Je ne connaissais pas bien ce joueur et bien…je ne le connais pas beaucoup plus ce soir. Il n’a pas démérité mais face à la Juve, on passe vite inaperçu. Remplacé par Pagarini (76’) qui n’a pas apporté grand-chose.

 

Aina (5,5) : C’est celui que j’ai préféré dans le milieu à cinq coté turinois, après Rincon. Robuste et assez propre dans ses interventions comme dans ses transmissions. Remplacé par Berenguer (85’) qu’on n’a pas vu.

 

Baselli (4,5) : Un peu comme son compère de droite, il n’a pas démérité mais un petit manque de folie dans le jeu quand même…

 

Rincon (5,5) : On sent que le Vénézuélien est la plaque tournante du milieu et plus globalement de cette équipe du Torino, celui par qui tous les ballons transitent. Malheureusement il a bien été géré par les milieux de la Juve et notamment par un certain Matuidi.

 

Meïté (5) : L’ancien lillois n’a pas perdu de sa qualité balle au pied mais ne s’est pas montré assez tranchant dans les transmissions pour ses attaquants.

 

Zaza (3) : Très mauvais match de l’italien qui a presque tout raté. Beaucoup de mauvais choix en attaque et quand il est revenu défendre c’était pour offrir un penalty à la Juve. Clairement un match à oublier.

 

Belotti (5,5) : Il Gallo s’est démené comme un beau diable sur le front de l’attaque sans pour autant être efficace. Dommage.

 

JUVENTUS (4-3-3).

 

Perin (5,5) : On ne sait pas si Szczesny était au repos ou était puni après son match médiocre contre les jeunes garçons de Berne, mais Perin a « fait le boulot » comme on dit dans le jargon.

 

Alex Sandro (6) : Match très cohérent du latéral brésilien, aussi bien offensivement que défensivement.

 

Bonucci (7) : Bonucci-Chiellini. Non ce n’est pas un duo de clowns italiens mais le meilleur duo de défenseur central au monde, et ils l’ont prouvé encore ce soir.

 

Chiellini (7,5) : voir ci-dessus.

 

De Sciglio (5,5) : Bon match du latéral italien, solide dans ses interventions. Peut-être un peu moins entreprenant offensivement que son compère à gauche.

 

Matuidi (7) : Le N’Golo Kanté de la Juventus. Au four et au moulin, il a couru sans compter les kilomètres, tout en étant très propre dans ses transmissions et ses relances. Encore un bon plein du français.

 

Pjanic (6,5) : L’ancien Lyonnais est toujours aussi précieux au milieu. Un joyau.

 

Can (5,5) : Il s’en est plutôt bien sorti pour quelqu’un qui revenait de blessure, mais pas de folie non plus.

 

Dybala (6) : Techniquement parlant, c’est du très haut niveau. Maintenant on aimerait qu’il soit encore plus décisif et qu’il sourit un peu plus.

 

Mandzukic (6,5) : En première mi-temps c’était plus Mandzuquiche, mais on l’a retrouvé en seconde. C’est lui qui va chercher le pénalty (70’) et il aurait pu marquer un beau but si CR7 n’avait pas touché le ballon (73’).

 

Ronaldo (6) : Match moyen du portugais. Même son penalty est moyennement tiré, mais c’est au fond et ça donne la victoire à son équipe. 11ème but pour CR7, meilleur buteur de Série A. Merci, au revoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.