* Serie A (ITA) *

Serie A - 16ème j. | Les notes de Milan - Juventus (1-3)

L'Homme du match : Chiesa (8) : Double buteur ce soir, l'ancien joueur de la Fiorentina a brillé par sa justesse technique et son volume de jeu. Intenable et toujours en avance sur Théo Hernandez, il combine et percute à merveille sur son côté. Il tient là son match référence avec la Vielle Dame. Remplacé par Kulusevski (63').

 

Milan (4-2-3-1)

Donnarumma (6) : Moins brillant que son homologue turinois, le jeune italien permet tout de même aux siens de rester dans le match à plusieurs reprises.

Dalot (6) : Il est certainement le meilleur défenseur de son équipe ce soir. Intéressant face à Ronaldo et Frabotta, il gêne les incursions turinoises. Remplacé par Maldini (80').

Kjaer (4) : Une première période solide, dans laquelle il rattrape bien souvent les erreurs de Romagnoli. Puis, une seconde période où il rentre dans le rang et commet trop d'erreurs. Remplacé par Kalulu (80').

Romagnoli (3,5) : L'italien est loin d'être irréprochable sur les buts encaissés. Il se fait beaucoup trop facilement éliminé, que ce soit par Ronaldo, Chiesa ou encore Kulusevski.

Hernandez (4) : Toujours en retard dans ses interventions, le français est malmené par Chiesa et Kulusevski. Une soirée à oublier. Il devra encore attendre avant de recevoir le coup de fil de Didier.

Calabria (5,5) : Positionné dans un double pivot, le milanais de toujours, arrière droit de formation, a vécu une rencontre compliquée. En effet, bien qu'il marque un superbe but, il ne parvient pas à s'imposer au milieu de terrain. Remplacé par Conti (80').

Kessie (5) : Privé de ses habituels coéquipiers du milieu, l'ivoirien a été en difficulté aujourd'hui. Dominé par les milieux de la Vielle Dame, il a avant tout subit la rencontre.

Castillejo (5) : L'Espagnol, plus habitué à débuter sur le banc ces dernières semaines, avait l'occasion de montrer sa valeur ce soir. Malheureusement, il n'a pas brillé et a multiplié les mauvais choix. Remplacé par Colombo (87').

Calhanoglu (6,5) : Positionné en chef d'orchestre de l'attaque milanaise, le turque, leader technique de son équipe, a pris les choses en main. Elément fort de Milan, il oriente les offensives et crée plusieurs fois le danger sur des frappes lointaines.

Hauge (4) : Peu en vue, le jeune norvégien, trop timide, a peiné à s'imposer dans cette rencontre. Remplacé par Diaz (67').

Leao (6) : Excellent en première période, l'ancien lillois a paru plus essoufflé au retour des vestiaires.

 

Juventus (4-4-2)

Szczesny (7,5) : Le polonais, encore très bon ce soir, réalise de nombreuses parades.

Danilo (5) : Match moyen de Danilo. Très souvent en retard pour intervenir dans son couloir, le brésilien laisse beaucoup trop d'espace aux joueurs adverses.

Bonucci (6) : Sans réellement tirer son épingle du jeu, l'italien fait un match correct sans commettre d'erreurs grossières, ce qui doit être souligné tant cela est devenu rare.

De Ligt (7) : Leader de la défense, le hollandais, encore une fois très solide, est monté en puissance au fil de la rencontre.

Frabotta (5) : Les chances se succèdent et, à chaque fois, le jeune italien ne parvient pas à briller. Trop juste défensivement, il apporte également trop peu offensivement. Remplacé par Demiral (86').

Chiesa (8) : (voir plus haut)

Bentancur (6,5) : Dans une forme étincelant avant la rencontre, l'uruguayen réalise ce soir un match en demi teinte. Tantôt il nous gratifie de superbes sorties de balles, tantôt il perd des ballons très dangereux. Remplacé par Arthur (73').

Rabiot (7) : De retour sur les pelouses, le français fait un bon match. Très percutant en seconde période, il casse à plusieurs reprises les lignes milanaises.

Ramsey (6,5) : Le gallois, véritable poison pour les défenses du fait de son positionnement libre, fait un match moyen. En effet, bien qu'il soit intéressant offensivement, il sème la panique en défense avec ses passes mal ajustées. Remplacé par Bernardeschi (73').

Dybala (7) : Cette soirée marquait peut-être le retour de la Joya. Double passeur décisif, le génie argentin semble en effet retrouver sa lucidité et son aisance technique. Remplacé par Mckennie (63').

Ronaldo (6,5) : Muet ce soir, le portugais a pourtant fait un bon match. Percutant et volontaire, il a mis son talent au service de l'équipe.

Fermer
Fermer