Serie A - 16ème j. | Les notes de Fiorentina - Inter (1-1)

Serie A – 16ème j. | Les notes de Fiorentina – Inter (1-1)

Homme du match: Dragowski (6.5): il ne peut rien sur le but encaissé et réalise deux parades décisives sur deux bonnes tentatives de Lukaku. Grâce à son travail, la Fiorentina reste dans le match, et un seul but permettra aux hommes de Montella de prendre un bon point face aux premiers de Serie A.

Fiorentina (3-5-2)

Dragowski (6.5): voir ci-dessus.

Milenkovic (5): il est complètement dépassé par Borja Valero sur le premier but et commet ensuite de grosses erreurs de marquage.

Pezzella (6.5): quasi irréprochable, il anticipe ses adversaires et réalise un très bonne prestation. Seule ombre au tableau, il ne revient pas assez vite sur Martinez qui marque un but déclaré ensuite hors-jeu.

Caceres (6):  bonne prestation de la part de l’ancien de la Juventus qui récupère un bon nombre de ballons.

Lirola (5): il a du mal à passer Bastoni et a peu d’impact sur la partie.

Badelj (6.5): l’un des meilleurs côté Viola, du moins en première période. Il amène la première vraie occasion du match, déviée par Handanovic. Précieux au milieu de terrain, il propose des solutions et tente à plusieurs reprises de débloquer la situation. C’est Benassi qui prend sa place à la 65ème.

Pulgar (4.5): transparent, il manque totalement d’influence sur le jeu des florentins et se laisse dépasser par le pressing de l’Inter.

Castrovilli (6): il trouve de bons espaces pour servir ses partenaires et fait de gros efforts pour se libérer du marquage de ses adversaires, mais sa tendance à s’enfermer sur son côté le rend parfois trop prévisible. Eysseric le remplace à la 83ème.

Dalbert (6.5): il réalise un très bon travail défensif et intercepte un bon nombre de ballons. Il manque cependant d’impact offensivement parlant.

Boateng (5.5): en première période, ses mouvements sont intéressants et il parvient à trouver quelques espaces dans la défense pourtant parfaitement organisée de l’Inter. Il n’apporte cependant pas de réel danger et s’éteint en seconde période.

Chiesa (5.5): il propose beaucoup de solutions sur son côté mais il est bien pris par la défense nerazzurra et a finalement peu d’impact. Vlahovic (6.5) prend sa place à la 58ème. Le Serbe entre bien dans le match et trouve le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu.

Inter (3-5-2) 

Handanovic (6.5): peu sollicité par les hommes de Montella, le Slovène se montre pourtant attentif et réalise une parade décisive sur une tentative de Badelj.

Skriniar (5.5): son bon placement tout au long du match empêche les attaquants de la Viola d’influer sur le jeu, mais il perd totalement Vlahovic en fin de match.

De Vrij (6.5): parfaitement en place, il complique la tâche des florentins qui devront attendre la toute fin de match pour débloquer la situation.

Bastoni (6): le jeune défenseur fait son match et offre un beau duel avec Lirola, qu’il parvient à tenir.

D’Ambrosio (6.5): l’Inter gère le résultat, et il ne cherche pas à pousser son équipe en phase offensive. Défensivement, au contraire, il est bien en place et se laisse rarement surprendre.

Borja Valero (7): fondamental dans le jeu de l’Inter, il récupère les ballons, construit l’action et trouve seul l’ouverture du score en trompant Milenkovic. Il est également efficace défensivement parlant, puisqu’il marque parfaitement Castrovilli, lui empêchant d’apporter le danger.

Brozovic (7): avec sa maîtrise habituelle, il organise le jeu nerazzurro. L’équipe est bien en place et les hommes de Montella ont du mal à voir le ballon. Il offre une très bonne passe décisive à Borja Valero et met ses coéquipiers dans les meilleures dispositions pour apporter du danger vers le but adverse.

Vecino (6): il fait son match et réalise un bon travail de pressing.

Biraghi (5.5): malgré quelques bonnes idées, il manque cruellement de précision.

L. Martinez (5.5): peu en vue ce soir, il manque de marquer mais son but est déclaré hors-jeu.

Lukaku (6): il a du mal à recevoir le ballon et n’hésite pas à descendre pour construire l’action. Dans un premier temps, il manque de marquer de la tête mais trouve l’opposition de Dragowski. Il multipliera ensuite les tentatives pour faire le break, sans succès.

Lire plus