* Serie A (ITA) *

Serie A - 15ème j. | Les notes de Juventus - Udinese (4-1)

L'Homme du match : Ronaldo (8) : A la fois double buteur et passeur décisif, le portugais nous a une nouvelle fois offert un grand match. Intenable, il malmène les défenseurs tout au long de la rencontre. Aussi brillant à la passe qu'à la finition, à 35 ans le portugais n'a rien perdu de son talent.

 

Juventus (4-4-2)

Szczesny (5,5) : Pas ou peu coupable sur la réduction du score de l'Udinese, le polonais réalise un match correct avec quelques belles parades.

Danilo (6) : Il réalise une bonne rencontre dans un rôle sensiblement moins offensif que celui de son homologue du couloir gauche.

De Ligt (6,5) : Le hollandais fait un bon match. Il gère à merveille les attaquants de l'Udinese.

Bonucci (5) : Moins brillant que son jeune coéquipier, l'international italien se met plusieurs fois en difficulté lors de ses interventions. Remplacé par Chiellini (82').

Alex Sandro (6) : Plus haut sur le terrain, le brésilien tente d'apporter un surnombre offensif et en paye parfois le prix défensivement. Mais, globalement, il parvient tout de même à contenir ses adversaires. Remplacé par Frabotta (82').

Chiesa (7) : Dynamique, l'italien ne ménage pas ses efforts et mène une nouvelle fois la vie dure aux joueurs adverses. Tout en mouvement et en percussion, il perturbe les défenseurs de l'Udinese. Son volume de jeu est récompensé par un but à la 49éme. Remplacé par Bernardeschi (73').

Mckennie (6) : Moins flamboyant que Bentancur, l'américain réalise tout de même un match correct avec un intéressant travail de récupération et quelques belles combinaisons. Remplacé par Arthur (65').

Bentancur (7,5) : Doté d'un immense volume de jeu, l'urugayen règne sur le milieu de terrain. A la fois à la récupération et à l'organisation, il s'est révélé essentiel à son équipe durant cette rencontre.

Ramsey (7) : A l'origine de l'ouverture du score de Ronaldo, le Gallois, positionné entre les lignes, réalise un très bon match. Actif à la récupération, il est également important dans la construction des actions. Remplacé par Kulusevski (73').

Ronaldo (8) : (voir plus haut)

Dybala (5,5) : Une nouvelle fois en dessous de ses capacités, la Joya sauve son match avec un but à la dernière minute.

 

Udinese (3-5-2)

Musso (4) : Pas aidé par ses défenseurs, le portier d'Udine ne peut que constater les dégâts.

De Maio (4) : Eliminé trop facilement sur l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, le français fait un match moyen avec trop d'imprécisions et d'erreurs de placement. Lent, il peine à contenir les offensives de la Juventus. Remplacé par Molina (64').

Bonifazi (4) : Moins sollicité du fait de sa position centrale et de l'absence de Morata, il est toutefois pris de vitesse à de trop nombreuses reprises.

Samir (5) : En première période, Samir est performant et réalise de très belles interventions. Malheureusement, il sombre en seconde période. On notera toutefois la bonne qualité de centre du brésilien qui lui a permis d'apporter le danger dans la surface adverse.

Stryger Larsen (6) : Volontaire, le norvégien se démène pour mettre en difficulté l'arrière garde turinoise. Bien qu'il ne joue pas toujours très juste, il a le mérite d'y mettre du cœur.

De Paul (6,5) : Le capitaine argentin de cette équipe de l'Udinese amène le danger dans la surface turinoise en se projetant vers l'avant. Brillant dans ce domaine, il apporte ainsi du soutien à ses attaquants et un surnombre dans la défense de la Vielle Dame.

Walace (5,5) : Le brésilien fait un match correct sans plus. Remplacé par Makengo (80').

Pereyra (5) : L'ancien turinois, très timide dans le jeu, n'a pas été beaucoup inspiré ce soir. Il est remplacé par Mandragora (74').

Zeegelaar (6) : Unique buteur de son équipe, le hollandais bénéficie de la passivité défensive des turinois pour pousser le ballon au fond des filets en toute fin de rencontre. Au-delà du but, il fait un match correct dans l'ombre de Rodrigo De Paul.

Pussetto (5) : Peu en vue en première période, l'argentin se blesse à la 45éme et termine alors son match. Remplacé par Forestieri (46').

Lasagna (4) : Match très compliqué pour Lasagna, il touche très peu de ballons et ne parvient pas à faire des différences. Remplacé par Nestorovski (74').

Fermer
Fermer