* Serie A (ITA) *

Serie A - 15ème j. | Les notes de Benevento - Milan (0-2)

Homme du match: Leão (7.5): s'il manque parfois de constance, il sait aussi se mettre en lumière dans les moments opportuns. Alors que son équipe est réduite à dix, et face à une équipe de Benevento qui pousse, il double la mise avec une superbe frappe qui prend tout le monde de court quelques minutes seulement après la reprise. Il est également l'auteur d'une très belle passe en direction de Kessié, qui manquera de justesse d'enfoncer le clou. Grâce à cette laborieuse victoire, le Milan reprend la tête de la Serie A suite au succès de l'Inter sur Crotone ce midi.

Benevento (4-3-2-1)

Montipò (4.5):  ses quelques erreurs d'appréciations coûtent cher à son équipe. Il sera sauvé par son poteau deux fois.

Barba (6.5): ses nombreuses interventions défensives limitent les assauts des hommes de Pioli. Il se bat jusqu'à la fin du match pour tenter de réduire le score.

Glik (6.5): solide, il intercepte ses adversaires et se laisse rarement surprendre.

Tuia (5): sans aucun doute le maillon faible de cette défense de Benevento. Il est souvent en retard et provoque le pénalty en faveur du Milan. Il cède sa place à la 61ème minute à Foulon.

Letizia (6.5): il amène du danger sur son couloir et combine bien avec Insigne, mais doit quitter le terrain sur blessure à la 38ème minute. Il est remplacé par Improta (6.5) qui, s'il est moins offensif que son coéquipier, apporte beaucoup de solidité.

Hetemaj (6): il réalise une première mi-temps satisfaisante et apporte de la solidité au milieu de terrain. Inzaghi tente cependant de profiter de l'infériorité numérique du Milan et fait entrer le plus offensif Moncini (5) dès la reprise.

Schiattarella (7): tous les ballons passent par lui. Il dicte le rythme de son équipe et apporte des solutions offensives pour tenter de réduire l'écart.

Ioniță (6): le Moldave réalise une prestation satisfaisante. Aux côtés de son capitaine, il ferme les espaces au milieu de terrain pour éviter au Milan de prendre le contrôle de la rencontre.

Caprari (5): le bilan est mitigé pour Caprari qui, s'il fournit de gros efforts pour se créer des occasions, manque également le pénalty qu'il s'est procuré. Il cède sa place à la 81ème minute à Di Serio.

Insigne (6): il ne manque pas de créativité et tente par tous les moyens d'apporter du danger. S'il montre parfois trop de déchet, d'autres actions auront fait trembler la défense rossonera. C'est Sau qui prendra sa place à la 80ème minute.

Lapadula (5): moins en vue que ses coéquipiers, il a du mal à trouver des solutions et influe peu sur le jeu.

Milan (4-2-3-1)

Donnarumma (7.5): parfaitement en place, il n'est jamais surpris par les nombreux assauts de ses adversaires. Il transmet beaucoup de sérénité à son équipe, pourtant réduite à dix après une demie-heure de jeu.

Calabria (6.5): il continue sur sa bonne lancée et tente des choses intéressantes en phase offensive. Il cède sa place à la 81ème minute à Conti.

Kjaer (7): ses interventions sont précises, et il ne se laisse pas surprendre par son adversaire du jour. De retour de blessure, il cède sa place à Kalulu à la 80ème minute en prévision de la rencontre face à la Juventus ce mercredi.

Romagnoli (7): le capitaine milanais se montre solide et attentif. Si les hommes d'Inzaghi n'hésitent pas à pousser, ils se heurtent à sa défense irréprochable.

Dalot (6.5): il prend la place de Theo Hernandez, suspendu, et réalise une prestation à la hauteur. Bien en place, il parvient à contenir les assauts d'Insigne.

Tonali (4.5): trop léger, il perd beaucoup de ballons au milieu de terrain et laisse les siens en infériorité numérique dès la demi-heure de jeu après une faute sur un adversaire.

Kessié (6): il ne montre pas son habituelle solidité au milieu de terrain, mais compense avec un pénalty transformé en première période. Il manque de justesse de doubler la mise, puisqu'une de ses frappes trouvera le poteau de Montipò en deuxième mi-temps.

Diaz (6.5): il entre bien dans le match mais doit laisser sa place à Krunic (6) à la 35ème minute suite à l'expulsion de Tonali.

Çalhanoğlu (7): il réalise ce soir une très bonne prestation. Toujours disponible pour ses coéquipiers, il offre un soutien à ses partenaires plus créatifs. Il touche également le poteau de Montipò en seconde période.

Rebić (5): quelques bonnes idées, mais le Croate a du mal à concrétiser. Les nombreux efforts fournis ne portent pas leurs fruits.

Leão (7.5): voir ci-dessus.

Fermer
Fermer