Série A - 13ème j. | Les notes de Genoa - AS Roma (0-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : H. Mkhitaryan (7,5) : Auteur d’un très grand match ce soir, l’international arménien a été l’animateur principal du jeu de la Roma. Plusieurs fois créateur du danger dans le camp adverse, il s’est fait décisif à la 82ème minute de jeu par une passe pour le but du 0-1. Toutefois, ses efforts défensifs ont également contribué au succès de son équipe.

Genoa (3-5-2)

S. Sirigu (4,5) : Très souvent inquiété par les offensives adverses, l’ex parisien aura tout donné pour garder en vie les siens. Il a tout de même concédé 2 buts imparables dans les derniers instants du match.

S. Birashi (5) : Présent défensivement et plus d’une fois sauveteur du Genoa, il sera remplacé à la 84ème par F. Bianchi.

A. Masiello (5) : Presque imperturbable sur l’ensemble du match, il finira par payer de son manque d’inattention face à un grand Mkhitaryan.

J. Vasquez (5) : Serein dans la défense de Genoa, il a tout de même été sous la pression offensive de la Roma, avant de céder à la fin du match.

S. Sabelli (4,5) : Face à un El Shaarawy tout en feu, l’arrière droit italien ne connaitra pas un bon soir. Emporté par la nervosité, il prendra un carton jaune à la 78ème et sera remplacé à la 84ème minute par P. Ghiglione.

S. Sturaro (5) : Stable défensivement, le milieu de terrain italien va céder sa place à Buksa à la 90ème.

M. Badelj (4) : Moins en jambe et très agressif dans le milieu de Genoa, il a écopé d’un avertissement à la 54ème minute de jeu avant d’être remplacé à la 90ème par P. Galdames.

N. Rovella (5,5) : Déterminé et engagé dans les séquences défensives, le milieu italien a produit un bon match face à des adversaires très offensifs.

A. Cambiaso (4) : Le milieu de terrain de Genoa a mal géré la pression adverse et a commis beaucoup de fautes qui lui ont valu un carton jaune à la 32ème minute.

G. Pandev (6,5) : Auteur d’un match de grande classe, le vétéran macédonien aura tenté faire de son mieux pour aider les siens sans succès. Il sera substitué à la 63ème par Hernani.

C. Ekuban (3,5) : Très peu en vue au cours de la rencontre, il n’aura eu aucun réel impact dans le match.

AS Roma (3-1-4-2)

R. Patricio (5) : Très peu sollicité dans le match, le champion d’Europe s’est tout de même montré concentré et a largement participé au jeu.

Ibanez (5) : A l’image de toute la défense romaine, il a été très serein et a contribué au succès des siens.

M. Kumbulla (5) : Très bon dans l’anticipation, il aura produit du bon football avant de céder sa place à la 87ème minute à Smalling.

G. Mancini (5) : Calme et serein, il a été au rythme de la charnière défensive.

J. Veretout (6) : Hyper présent au poste de sentinelle, il a assuré la défense romaine par son gros engagement qui lui a tout de même valu un avertissement à la 40ème minute.

H. Mkhitaryan : Voir ci-dessus

L. Pellegrini (6,5) : Sa qualité technique et son intelligence sur le terrain lui ont permis de nuire à l’adversaire et de se démarquer dans le match. Il a été substitué par E. Bove à la 93ème.

S. El Shaarawy (7) : Avec du feu dans les jambes, il a été l’un des bourreaux de la défense du Genoa. Sa vitesse et sa technicité ont été ses armes ce soir.

R. Karsdorp (5) : Un peu moins efficace, il a tout de même été de toute cohérence avec ses coéquipiers du milieu, et d’un grand soutien pour la Roma.

E. Shomurodov (4) : Inactif, il a eu très peu d’impact dans le match avant d’être remplacé plus tard à la 75ème minute par F. Afena-Gyan qui se montrera très décisif en inscrivant un doublé à la 82ème et à la 94ème pour ainsi offrir la victoire 0-2 à la Roma.

T. Abraham (5,5) : Ses appels de balles, ses efforts défensifs et son implication ont largement contribué au succès des siens.