Accueil * Serie A (ITA) * Serie A – 13ème j. | Les notes de Atalanta – Juventus...

Serie A – 13ème j. | Les notes de Atalanta – Juventus (1-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Higuain (8): 30 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Higuain pour transformer une Juve moribonde depuis le début de la partie . Résultat: 2 buts, 1 passe clé pour Dybala. Une efficacité à toute épreuve qui permet à la Juve de se sortir du piège bergamasque.

Atalanta (3-4-1-2) 

Gollini (6): Sa bonne lecture du jeu lui permet d’effectuer des sorties bien senties, il n’a rien pu faire sur les buts turinois.

Djimsiti (5,5): Bien concentré défensivement, il a effectué le travail demandé et a limité les offensives de la Juve jusqu’à la 70ème. Il a disparu comme le reste de l’équipe ensuite.

Palomino (5): Mauvais placement sur le but de Higuain pour jouer le hors jeu, il avait fait un match correct jusque la avant d’accumuler les erreurs.

Toloi (5,5): Plutôt bon en première, pas dans le rythme en seconde, il se laisse passer trop facilement en fin de match.

Gosens (6.5): à l’image de son équipe, il lutte sans cesse au milieu de terrain pour récupérer les ballons et se montre encore plus solide en seconde période. Il ouvre le score d’une belle tête à la 56e. Remplacé par Castagne à la 76ème.

Freuler (6): belle prestation de la part du Suisse qui anticipe et intercepte les ballons qui passent par lui. Offensivement, il montre également des choses intéressantes. Il laisse cependant sa place au plus offensif Traore à la 85ème minute.

De Roon (6): combatif, il empêche son adversaire direct d’exister et effectue de nombreuses interventions toutes aussi précieuses les unes que les autres en première période. A l’image de ses coéquipiers il a sombré en fin de seconde.

Hateboer (5,5): Match en demi teinte de la part du néerlandais.

Pasalic (6):  Offensivement, il sait s’insérer entre les lignes et offre un soutien non négligeable à ses coéquipiers, mais ses appels ne sont pas toujours efficaces et il manque parfois de tranchant.

Barrow (6,5): Il a alterné le bon et le moins bon, manquant un penalty à la 17ème mais offrant une superbe passe décisive en seconde.Remplacé par Muriel à la 57ème.

Gomez (6): généreux dans l’effort, il a pourtant peu d’impact en première période et se ne crée pas d’espace. Par contre c’est celui qui se procure les actions les plus concrètes. Ses mouvements sont beaucoup plus intéressants après la reprise.

Juventus (4-3-1-2)

Szczesny (6): Match solide de manière général.

De Sciglio (6): Plutôt en place défensivement, il a peu apporté offensivement sur son côté gauche.

De Ligt (6): il fait son match et ferme les espaces aux attaquants adverses. Une ou deux passes approximatives mais tout de même de très belles interventions en seconde période

Bonucci (6,5):  il effectue des interventions propres et précises, toujours le patron de cette défense.

Cuadrado (6): Moins en vue que d’habitude, il a réalisé un prestation défensive correcte mais a peu apporté offensivement.

Bentancur (5,5): peu convaincant en première période comme le reste de l’équipe , Costa le remplace à la 58ème.

Pjanic (6): La plaque tournante de l’équipe a assuré une belle prestation sans être extraordinaire. S’il y a eu du mieux en seconde période, il reste largement en dessous de ses standards habituels.

Khedira (6): Très endurant, il joue un rôle de l’ombre précieux mais ne se met pas toujours en valeur. Il sort à la 70ème et laisse sa place à Can.

Bernardeschi (5,5): il n’a pas eu le temps de se mettre dans le match avant sa blessure. C’est Ramsey qui prend sa place à la 26ème.

Higuain (8): voir ci-dessus.

Dybala  (6,5): A l’image de son équipe, il a vécu une première heure délicate mais a su hausser son niveau de jeu sur la dernière demi heure . Auteur du 3ème but sur un joli numéro sur le côté droit de la surface à la 92ème.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Loading...