Accueil * Serie A (ITA) * Serie A – 12ème j. | Les notes de Juventus – Milan...

Serie A – 12ème j. | Les notes de Juventus – Milan (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Szczesny (9): si les hommes de Sarri s’en sortent ce soir face à un très bon Milan, c’est en grande partie grâce au match parfait du gardien polonais. Il réalise plusieurs parades décisives et, petit à petit, éteint les espoirs rossoneri. Il ne se laisse jamais surprendre et transmet beaucoup de sérénité à ses coéquipiers.

Juventus (4-3-1-2)

Szczesny (9): voir ci-dessus

Alex Sandro (6.5): il résiste bien aux assauts milanais et pousse beaucoup en phase offensive.

De Ligt (6.5): il fait son match et ferme les espaces aux attaquants milanais, et notamment à Piatek.

Bonucci (6.5):  il effectue des interventions propres et précises pour empêcher les milanais de s’approcher du but.

Cuadrado (7): il est l’un des seuls à tenir le ballon en première période et à organiser le jeu. Il est également précieux en phase défensive.

Bentancur (6.5): peu convaincant en première période, il progresse dès la reprise et joue bien dans le dos de Pjanic, lui proposant ainsi des solutions lorsqu’il se trouve en difficulté.

Pjanic (5): un match sans pour Pjanic qui manque cruellement d’idées et de précision dans ses passes. Il laisse également beaucoup d’espace aux milanais. S’il y a du mieux en seconde période, il reste largement en dessous de ses standards habituels.

Matuidi (6): il réalise un match généreux et, même s’il manque parfois de précision, il amène deux frappes dangereuses en faveur de la Juve. Il sort sur blessure à la 70ème et laisse sa place à Rabiot.

Bernardeschi (5.5): il cherche des solutions et force parfois sa frappe pour débloquer la situation. C’est Douglas Costa qui prend sa place à la 60ème.

Higuain (7): plein de bonnes intentions, il n’a de cesse de provoque et de se créer de l’espace malgré le bon pressing milanais. Ses efforts finissent par payer puisque c’est lui qui amène l’action qui permettra à Dybala de marquer le but de la victoire.

Ronaldo (5): un match sans pour le Portugais qui a du mal à suivre ses coéquipiers et à trouver de l’espace. Il est remplacé par Dybala (7.5) à la 54ème. Son entrée change le cours du match. C’est lui qui ouvrira le score en faveur des bianconeri et apportera beaucoup de danger par la suite.

Milan (4-3-3) 

Donnarumma (6): le gardien rossonero n’a pas grand-chose à se reprocher ce soir. Peu inquiété, il fera toutefois le nécessaire avant d’être finalement battu par Dybala.

Conti (7): il anticipe parfaitement les mouvements de ses adversaires et annihile le danger apporté par Ronaldo.

Duarte (6.5): celui qui remplace Musacchio, blessé, fait son match et parvient à limiter le danger apporté par Bernardeschi.

Romagnoli (6.5): ses interventions propres empêchent les hommes de Sarri d’accéder à la surface.

Hernandez (6.5): il entre bien dans son match et réalise un bon travail de pressing. De plus, il offre toujours une solution et n’hésite pas à pousser en phase offensive.

Paquetà (7.5): l’un des meilleurs milanais ce soir. Son bon travail de pressing lui permet de récupérer de bons ballons et de se trouver au départ de l’action à plusieurs reprises. C’est également lui qui amène la première vraie occasion en faveur des rossoneri avec une tête qui, si elle n’avait pas trouvé la parade de Szczesny, aurait permis au Milan de mener au score. C’est Rebic qui prend sa place à la 84ème.

Krunic (6.5): il réalise une très bonne première période et n’a de cesse de presser les bianconeri, avec succès. C’est Bonaventura qui prend sa place à la 60ème.

Bennacer (7): très intéressant ce soir, il effectue à l’image de ses coéquipiers un gros travail de pressing au milieu de terrain et se montre fondamental dans développement du jeu milanais.

Suso (5.5): il lutte et offre quelques bons ballons à ses coéquipiers mais ne propose pas assez pour pouvoir faire la différence.

Piatek (5.5): il amène beaucoup de mouvement en première période mais manque de précision dans le geste final. C’est Leao qui le remplace à la 66ème.

Calhanoglu (6.5): il effectue un vrai travail de l’ombre et fait beaucoup d’efforts. Il tentera même une bonne frappe qui ne passera pas loin du but de Szczesny.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...