Serie A – 11ème j. | Les notes de Fiorentina – AS Rome (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Florenzi (7) : Le capitaine a sonné la révolte en égalisant à la 85ème, discipliné en défense, il a distillé des bons ballons sur ses centres au cours de la rencontre. Même si, il a souffert face à Chiesa pendant le match, il l’a contenu dans le dernier quart d’heure.

Fiorentina (4-3-3)

Lafont (7) : Un bon match pour l’ancien toulousain. Auteur d’arrêts décisifs, sur sa ligne à la 35ème ou sur corner à la 40ème. Mais il n’est pas claire sur l’égalisation, en boxant le ballon dans l’axe il laisse l’opportunité au latéral de la Roma de conclure.

Milenkovic (5,5) : Limite dans ses interventions, il a commis trop de fautes. Moins en jambe que ses coéquipiers en défense, il a eu du mal dans ses relances avec seulement 43% de passes réussies.

Pezzella (6,5) : Match solide pour le capitaine, de bonnes interventions sont venus confirmé sa bonne prestation, à la 24ème ou à la 56ème. Même si, le dernier but vient gâcher sa soirée.

Hugo (7) : Au côté de Pezzella, il aura été le patron de la défense, très précieux sur ses interventions, en témoigne son super tacle pour stopper une contre-attaque à la 50ème. Par contre, il a eu du mal dans ses relances, en renvoyant quelques fois le ballon à la défense adverse.

Biraghi (6,5) : Combatif, tout au long du match, il est resté solide sur ses interventions comme à la 11ème. Moins présent offensivement, il aura eu le mérite de centrer à plusieurs reprises.

Veretout (7) : Le milieu français aura été appliqué sur ses transitions, en casant souvent les lignes avec ses passes. Auteur du seul but de son équipe sur un penalty à la 32ème, il a livré une bonne prestation. Il confirme sa bonne forme actuelle.

Benassi (6,5) : Précieux au milieu de terrain, il a fait un bon match, en gagnant la majorité de ses duels. Son entente avec ses compères au milieu a été bénéfique pour la Fiorentina, en coupant les lignes de passes de la louve. Remplacé à la 72ème par Dabo (non noté).

Gerson (6,5) : Impressionnant physiquement, il a gagné 11 de ses 15 duels, rien que ça. Mais sa prestation est terni par son manque de précision technique qui aura coûté quelques situations.

Chiesa (7) : Il avait des fourmis dans les jambes. Il a fait parler sa vitesse et ses dribbles, en dynamitant la défense adverse. Très à l’aise techniquement, il aurait pu offrir un but à Simeone à la 57ème, après un super démarrage, mais ce dernier est arrivé en retard.

Mirallas (5,5) : Il aura été en difficulté sur son côté droit. Peu servi, ses quelques occasions auront été bien contenus par Kolarov. Remplacé à la 53ème par Fernandes (non noté).

Simeone (6) : Match en demi-teinte pour le jeune italien. Bien qu’il est provoqué le penalty, il a gâché des occasions comme à la 16ème. Son dévouement défensif a permis de ralentir le jeu adverse. Remplacé à la 77ème par Pjaca (non noté).

AS Rome (4-2-3-1)

Olsen (6) : Moins sollicité que contre Naples, il ne s’est pas beaucoup employé, hormis un arrêt réflexe à la 57ème. Il est poussé à la faute par Simeone sur le penalty, bien que la faute ne soit pas évidente.

Florenzi (7) : voir plus haut

Fazio (6,5) : Très présent, il a su faire oublier Manolas, ses interventions et ses montées on été intéressantes. Même si, son carton jaune à la 36ème là un peu handicapé dans ses duels.

Jesus (7) : Le brésilien a été très bon ce soir, constamment bien placé, il a multiplié les bonnes interventions, il a bien jouer le coup en écartant le danger à la 78ème. Son aisance à la relance est bluffante, avec 90% de passes réussies sur ses 55 ballons.

Kolarov (6,5) : Actif dans son couloir gauche, il est à l’origine de l’égalisation, grâce à son centre dévié par le gardien. Il a rendu la tâche difficile à Mirallas et a bien combiné sur son côté avec Zaniolo; puis Kluivert en fin de match.

N’Zonzi (6,5) : Averti tôt dans le match, à la 27ème, après de fautes coup sur coup. Percutant au milieu, il a su organisé le jeu romain et quand il le fallait intervenir dans les airs.

Pellegrini (7) : Dépositaire du jeu, il est devenu un rouage essentiel du système de jeu de Di Francesco. Ses passes lasers, entre autres à la 20ème pour Dzeko dans la surface, ont donné du fil à retordre à la Fiorentina. A son plus grand regret, son coup-franc à la 35ème est venu se heurter au poteau de Lafont.

Zaniolo (7) : Bon match pour sa première titularisation en championnat. Disponible, il a fait parlé sa vista et sa technique pour apporter le danger dans la défense adverse. Il aurait pu s’offrir son premier but après une grosse frappe à la 52ème, mais Lafont en a décidé autrement. Remplacé à la 66ème par Cristante (non noté).

Ünder (6) :  La pépite turque a été influent dans le jeu de son équipe, en combinant souvent avec El Shaarawy en première période. Par contre, il peu s’en vouloir sur l’ouverture du score de la Fiorentina. Il fait une grossière erreur en donnant le ballon à Simeone. Remplacé à la 74ème par Schick (non noté).

El Shaarawy (5,5) : Intéressant et très actif dans le premier quart d’heure. Il s’est éteint au fur à mesure des minutes. Un match décevant pour le pharaon. Remplacé à la 55ème par Kluivert (non noté).

Dzeko (6) : Un match plutôt discret pour le grand attaquant de la Roma. Toujours aussi à l’aise avec son physique, il a fait parler de sa puissance au milieu de terrain. Il a failli offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel, mais a aussi raté une énorme occasion à quelques mètres du but à la 20ème.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.