Serie A – 10ème j. | Les notes de Naples – AS Rome (1-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Olsen (8): Quel match! Il aura pendant presque 90 minutes dégoutté les attaquants de Naples. Un double arrêt à la 18ème et des arrêts importants à la 45ème, à la 59ème et à la 84ème. Une nuit presque parfaite, à cinq minutes près.

(4-4-2) Naples

Ospina (5,5): Peu en confiance dans ses sorties, il ne s’est pas mis en évidence ce soir.

Hysaj (6): Moins en forme que d’habitude. Il n’a pas su apporter assez de danger sur son côté droit. De plus, il est fautif sur le but de l’AS Rome. Remplacé par Malcuit (non noté).

Albiol (7): Il ne savait plus où donner de la tête à la fin de la rencontre. Il a imposé sa présence dans les airs, en remportant la majorité de ses têtes. Entre autre, une intervention aérienne peu académique devant une frappe de Dzeko. Mais, à l’image de sa défense, il a été peu inquiété en seconde période.

Koulibaly (6,5): Toujours aussi robuste, le roc sénégalais a fait son match. Il aura endossé un rôle différent en faisant plusieurs montées aux avants postes.

Rui (6): Match intéressant du latéral portugais. Alors que, ses nombreux centres (6), n’ont pas trouvés preneur. Il est à l’origine du but de l’égalisation sur son côté gauche.

Allan (7): Un match plein de maîtrise pour le brésilien. Il a distribuer les passes au milieu, en orientant parfaitement le jeu vers les ailes.

Ruiz (5,5): Il a eu du mal a combiner sur son côté gauche avec Mario Rui. L’entrée en jeu de Zielinski, lui a permit d’être plus à son aise dans l’axe.

Hamsik (6): Un match sérieux pour le capitaine napolitain. Il aura essayer d’alerter ses attaquants, et de les alimenter de ballons, mais en vain. Il a failli trompé d’une belle frappe Olsen à la 19ème. Remplacé par Zielinski (non noté).

Callejon (7): Débordant d’énergie, le numéro 7 à centrer, tirer tout au long du match. Avec un peu de réussite, sa reprise manquée à la 89ème prend la direction de Mertens qui égalisa à la 89ème.

Milik (6): Il aura été peu actif sur le front de l’attaque. Seul frisson, une frappe puissante sorti par le gardien romain à la 18ème.  Remplacé par Mertens (non noté).

Insigne (6,5): Très actif, il a multiplié les courses et a surtout abusé des frappes avec seulement 8 tirs. Malgré son énergie il  a manqué de lucidité dans le dernier geste. En témoigne, ses ratés devant Olsen à la 65ème ou à la 70ème. Mais, la délivrance est venu de son centre, après une bonne combinaison avec Rui et Ruiz.

(4-2-3-1) AS Rome

Olsen (8): voir ci dessus

Kolarov (5,5): Malgré, sa position défensive et ses rares interventions, au long du match. Il n’a pas participer au phase offensive de son équipe.

Jesus (7): Un peu dans l’ombre de son coéquipier en charnière centrale. Il a réussi de bonnes interventions, et a permit à son équipe d’espérer.

Manolas (8): Grand match de Kostas. Il était partout dans ses vingt derniers mètres. Un tacle parfait devant Milik à la 30ème. Il empêche une contre-attaque, et sort trois interventions de haut vol pour sauver les siens entre la 71ème et la 74ème. Avant de se blesser et de devoir être remplacer par Fazio (non noté).

Santon (6): Ses rares montées ont apporté le danger devant le but de Ospina. Mais, il a aussi tenu le choc en défense, jusqu’au beau mouvement collectif de Naples sur son côté, qui amena à l’égalisation.

De Rossi (6): Auteur d’une bonne première mi-temps. Il a répondu présent dans les duels et a essayer d’organiser le jeu de son équipe, malgré quelques déchets. Remplacé par Cristante (5,5), entré avant la mi-temps, il a eu du mal a s’exprimer dans le jeu. Même si il a essayer de résister, avec N’Zonzi, aux assauts des napolitains.

N’Zonzi (5,5): Orphelin du maître a jouer, De Rossi, en seconde période, le champion du monde a livré une pâle copie, tout au long du match. Des tacles en retard, des passes ratées et des relances pas toujours dans le tempo. Un match brouillon pour le français.

Pellegrini (6): Le jeune milieu italien, a pu faire parler sa vista en première période. Alors qu’il a défendu quasiment tout le temps, pendant le dernier acte.

Ünder (6,5): Match réussi pour le jeune turque. Passeur sur le but de El Shaarawy, il a été précieux dans le repli défensif et les contres-attaques. Remplacé par Florenzi (non noté).

El Shaarawy (6,5): Match compliqué pour lui qui aura eu à défendre une bonne partie du match. Il aura permit aux siens de mener, à la réception d’un centre, il ouvre la marque à la 14ème.

Dzeko (6,5): Il a bien lancer son équipe en s’effaçant sur le centre d’Ünder. Il a ensuite raté une grosse occasion. Après avoir éliminé Ospina, il a vu sa frappe repoussée sur la ligne par Albiol à la 34ème. Très précieux dans le jeu physique, il a apporter ce qu’il a pu en seconde période.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.